Me voici maintenant au Québec et l'album n'est pas encore arrivé. Il était prévue pour le 15, mais il semble que beaucoup de livre sont retardé à ce temps-ci de l'année dans l'attente du salon du livre de Montréal (mi-novembre). De plus, cette année le salon du livre serait un "spécial BD", alors raison de plus de retarder la sortie d'une BD comme Yoko. La sortie major qu'était Astérix n'a pas fait les frais du salon et est sorti la même journée qu'en Europe.
Comme info supplémentaire, le distributeur québecois a déjà reçu l'album régulier, mais pas l'édition spécial qui est déjà en rupture de stock en Europe (naturellement). La librairie ne pouvait me garantir qu'une partie des 3000 avait été mise à part pour le Québec. Donc il est possible que nous n'ayons pas l'édition spécial du tout.
Sopid, encore en vie!
Tas de chancard, j'en ai encore pour ....hum je verifie
22 Jours
. ...mais je serais tres certainement le seul a avoir cet album ici sur l'ile..en fait je pense etre le seul a etre bedephile ici...parfois je me sent comme Robinson....
Pour ma part, après pas mal d'attente, j'ai fini par voir arriver le facteur, avec l'édition spéciale ! (j'avais acheté l'édition normale, parce que je ne pouvais plus attendre !). Rien de plus à dire que ce qu'ont déjà dit les autres : superbe, superbe, superbe.
Et pour le fait que ça dépasse dans la bibliothèque, ben tant pis. Comme j'ai l'édition normale, je la mettrai avec les autres dans la bibliothèque. L'édition normale trouvera une place de choix, dès que j'aurai réaménagé tout ça (ben oui, un tel trésor, ça mérite bien quelques bouleversements... !).
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
L'album grand format est en effet pratiquement en rupture de stock en Europe.
Roger a demandé à Dupuis d'en réimprimer pour que chacun soit servi pour les fêtes... Le Directeur de l'édition de Dupuis fait la sourde oreille en prétendant que le tirage avait été décidé limité à 7000. Alors qu'il a décidé de limiter à 7000 de peur ne pas les vendre tous...
Situation incroyable... Roger se fixe 48 heures après les congés de Toussaint...
Si rien ne bouge, il en tirera ses conclusions...
Rassurez-vous, cela n'affectera pas la production de Yoko...
Au nom de Roger
Emilia
Les éditions Dupuis n'auraient-elles plus confiance en Yoko, qui mine de rien, fait rêver ses lecteurs depuis plusieurs décennies maintenant ?
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Sept mille exemplaires, dont un certain nombre, par le manque de soin lors de l'expédition, du stockage ou de la mise en rayon, à un moment où à un autre, seront arrivés cornés sur les rayons des libraires. La semaine passée, dans une des plus grandes librairies parisiennes, il ne restait plus qu'une pile d'une dizaine d'exemplaires dont seulement deux pouvaient raisonnablement être vendus comme "à l'état neuf" - les autres avaient manifestement pris des coups. Par ailleurs, dans les maisons genre FNAC, où on se sert sur les étagères et où on bouquine dans le magasin sans acheter, les gens peu soigneux sont légion. Quand il s'agit d'un petit tirage dont des exemplaires sont gâchés de cette façon, c'est un peu dommage.
Après, je comprends bien que Roger Leloup a d'autres choses à faire que d'avoir à battailler avec les éditeurs, mais si l'ensemble de la série, ou même simplement les prochains volumes, devaient passer chez un autre éditeur qui proposerait mieux (par exemple, un meilleur papier dans le goût des Blake et Mortimer récents, et surtout, par pitié, nous débarrasser de l'horrible reliure collée), nous autres, lecteurs, nous y gagnerions... Sauf ceux qui veulent absolument avoir toute la collection avec la même présentation et le même format...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Passer chez un autre editeur ne veux pas forcement dire changer de format. Par contre, il est vrai que le dos risque d'etre d'une presentation differante, mais a la limite, c'est le cadet de mes soucis si Leloup decide de changer d'ecurie.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ne dérapons pas mais soyons précis...
Roger n'a plus de contrat avec Dupuis pour l'avenir de Yoko... C'est Roger qui n'a pas voulu resigner pour une durée déterminée... Mais travailler à partir du n°24 album par album... Cela signifie que pour le 25, il est libre de faire éditer là où c'est le plus intéressant pour Yoko...
Mais le fond... C'est à dire les 24 albums existants restent à vie gérés par Dupuis... Sauf s'il en revend les droits...
Aucune dispute n'a motivé le choix de Roger... Juste le fait qu'il estimait que si le personnel de Dupuis pouvait donner son préavis et s'en aller travailler ailleurs, il n'avait pas lui à devoir rester lié par un contrat et faire partie des meubles... De plus, il veut que le jour où on le rappellera là-haut pour aller distraire les anges, que les siens héritent d'une Yoko entièrement libre.
Les choses changent vite dans l'édition et quelle sera la situation quand le 25 sera prêt... personne ne peut le dire...
Roger a des amis chez Dupuis avec lesquels il a beaucoup travaillé et une décision de blocage peut parfois ne venir que d'un homme de pouvoir qui peut faire une erreur... Le pouvoir n'est pas éternel... Donc laissons pour l'instant le temps faire son oeuvre... en restant à distance.
Roger s'engage sérieusement dans l'album 25 dont il a définitivement établi le découpage des 15 premières pages (Trois sont terminées...)
Donc pas de problème Yoko vit et moi aussi... Roger lui va se donner l'isolement éditorial absolu pour mener sereinement cette 25ème aventure...
Quand on fait le sourd... Roger sait faire le muet... On verra qui rompra le premier le silence...
Donc on ne parle plus d'éditeur mais d'histoire... C'est plus positif!
Bises
Emiliap
Alors vivement l'Histoire du 25e opus des aventures Yoko et du deuxieme pour toi, ma chere Emilia.
Passe mes meilleurs salutations a Yoko, Vic, Pol, Rosée, Cecilia (et j'en oublie surement) et bien sur a Roger.
-Edité le: Lundi 31 octobre 2005 à 23:42 par Le Grand migrateur-

Membre de :

... Sopid, tu me fais peur là. Avoir attendu un mois plus tard que tout le monde pour avoir la bande dessinée (qu'on n'a toujours pas
), avoir réservé au moins un mois d'avance avant sa parution l'album spécial et craindre de se faire dire qu'il n'en reste plus pour nous... Est-ce que j'ai vraiment besoin de préciser le reste de ma pensée?
J'avais confiance qu'une certaine quantité nous serait réservée. J'espère ne jamais avoir à dire que, si j'avais su, j'aurais commandé directement en France et payé les frais de transport. C'est une chose de décider si l'on veut s'acheter une édition ou une autre, mais je ne veux pas me voir imposer un choix. J'espère que la personne qui a dit ça à Sopid se trompe, parce que je ne supporte pas qu'on trompe ma confiance. Oui, je bouille-là et j'en suis désolée, mais cette éventualité me parait plausible et ça me fend le coeur.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
J'ose croire qu'une quantité a été réservé pour le Québec. Et je ne crois pas me tromper là-dessus.
Pour ce qui est de se tromper, c'est peu possible, le gars a téléphoné au distributeur québecois devant moi.
Donc ils attendaient bien le livre pour la semaine prochaine (donc en librairie la semaine suivante), mais est-ce que les quantités seront suffisantes...
Sopid, encore en vie!
Pour l'album spécial, ce week-end il y en avait encore une pile entière d'une dizaine chez un libraire à Metz. Les 7000 albums ont certainement été placé chez les libraires, maintenant il faut voir si les libraires vont les vendre facilement.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Bon d'accord, alors je suis au moins à peu près rassuré sur mon cas, parce que ma copie est réservée depuis pas mal de temps.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Malgre une reservation en ligne suffisament a l'avance, j'ai eu la desagreable surprise de recevoir un mail de la **** (non, je ne ferai pas de pub, mais avec 4 lettres, je crois que je trompe personne) me signifiant que le tirage etait epuise, et que desole, mais je ne serai pas livre!
Heureusement, mes contacts parisiens (Hallberg, mon sauveur) a reussi a m'en procurer un exemplaire (au passage, chez la meme maison) que j'ai ete cherche le WE dernier a Paris.
Hal m'a aussi dit que dans certain des magasin de cette chaine, ils ont encore plusieurs exemplaires de l'edition speciale en rayons, donc je ne comprend pas pourquoi j'ai recu le mail du tirage epuise. Ca aurait quand meme pas ete trops dure de prendre un exemplaire en rayon et de me l'envoyer, je pense. Allez comprendre les lois du commerce actuel.....

Membre de :