Notifications
Retirer tout

[Fermé] Album 25

187 Posts
23 Utilisateurs
0 Reactions
14.6 {numéro}K Vu
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Je cède la parole à mon amie Yoko Tsuno (plus indiquée que moi) pour ce post

Ne vous lancez pas dans cette distinction de jeunes ou plus jeunes... Quand vous m'avez découverte, quel âge aviez-vous?... Je suis sûr que des personnes de votre entourage doivent vous trouver débiles de croire à un petit personnage de papier au point de lui parler (avec moi par ex.)... Si vous le faites, c'est parce que vous avez gardé votre âme d'enfant et si Roger dessine Yoko c'est aussi avec tous ses souvenirs et les passions de son enfance... Il faut hélàs! être adulte pour pouvoir raconter ses souvenirs d'enfant... Avant on vous dit: "Quand tu seras grand, tu comprendras... En attendant mange proprement et va faire tes devoirs, tu en auras besoin plus tard"

Quand Roger avait 12 ans, ses parents lui ont dit:" Ce n'est pas en lisant de la bande dessinée et en jouant avec des petits avions que tu arriveras dans la vie"... C'est ce qui a servi le plus à Roger.

Les enfants qui viennent vers nous, poussent les portes d'un jardin secret dont internet leur offre la clef... Il est heureux qu'ils ne se trompent pas de clef, on peut pousser sur le net d'autres portes bien dangereuses... Mais ils entrent dans ce jardin avec les mots et les rêves de leur âge et s'ils y rencontrent des adultes qui jouent dans leur coin, ils ne vont pas rester longtemps et iront chercher un autre jardin où on les comprend et parfois où l'on fait semblant... Quelqu'un a dit" Laissez venir à moi les petits enfants"

Pour Roger, un enfant sur ce site c'est un rayon de soleil!... et plus il y a de soleil, plus on est heureux non?... Ne leur donnons pas l'impression d'être plus mûrs qu'eux (cela reste à prouver) mais échangeons avec eux nos propres souvenirs d'enfant quand nous avions leur âge...Sans tricher car dire que c'était mieux avant... Vous auriez voulu vivre comme Oliver Twist vous?...

Ils ont surtout besoin de sentir dans ce monde de violence qu'ils sont désirés et aimés... Ceci n'empêche de leur interdire ce qui ne les élève pas... Ca c'est un choix parental... Mais que les parents qui nous lisent peut-être, soient rassurés, sur ce site de fans de Yoko, leurs enfants sont protégés... Beaucoup de nous y veillent... Si Roger a inscrit Emilia avec ses 14 ans, ce n'est pas seulement dans le but d'y donner infos et belles images mais aussi pour rappeler qu'elle je n'y suis pas la seule de son âge et qu'on leur doit protection et... (c'est de Roger) considération...
Le rêve n'a pas d'âge... Seuls les mots pour le véhiculer doivent s'adapter à l'âge de celui qui les reçoit. Un exemple, vous viendrait-il d'accepter que Roger enlève Rosée et Poky des albums pour les placer dans d'autres résevés uniquement aux enfants... Dans les albums de Yoko, science et naïveté juvénile (infantile serait mal compris) se mélangent... Pourquoi pas sur ce site... Voyez votre réaction avec la loco Tchou Tchou... Les chats et j'en passe... Mais l'exposé sérieux de Hall sur l'orgue positif a autant d'importance pour les plus jeunes et c'est bien! Continuez ainsi et ne leur rappelez pas que vous aussi vous avez été petits... Cela ne les rajeunira pas mais cela vous vieillira... Ils doivent vous croire encore jeunes... très jeunes...

Yoko Tsuno

J'y ajoute des bises à tout le monde, petits et grands, d'âge, de taille ou de coeur...

Votre Emilia

---
Petite rectification, Hall à propos de Tchou Tchou qui a été offerte il y a 17 ans au petit fils de Roger... C'était un bloc moteur légo sur lequel on contruisait une loco que Roger avait offert il y a 40 ans à son fils... On a rectifié sur le post... N'empêche, 17 ans, c'est loin et que de souvenirs...

Emilia

Ps: J'ai demandé à Yoko de répondre à ma place lorsque le sujet dépasse mon âge et que parfois, il ne m'interpelle pas.

Edité Dimanche 19 novembre 2006 :23:42 par petrushka

Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

C'est très joli ce que vous venez de dire Emilia et Yoko!
Une des raisons qui m'a poussée à m'inscrire ici était le fait de pouvoir parler avec des adultes qui avaient encore un minimum une âme d'enfant! En aucun cas, ça ne me gène d'avoir des vrais enfants parmi nous! Au contraire! J'ai eu internet très tôt parce que mon père est informaticien et j'allais un peu n'importe où. Les forums me faisaient peur parce que je me sentais trop "petite" pour cela. Donc si certains jeunes viennent ici, ça ne me gène pas le moins du monde!

Mais en tant que "presqu'adulte" (il est beau ce mot, tiens smiley), j'ai tendance à perdre patience devant les répétitions.. C'est comme en voiture, quand un enfant est à bord et qu'il vous dit toutes les minutes "C'est quand qu'on arrive?"! Dès qu'il ouvre la bouche pour émettre un son, vous avez envie de le bailloner parce que vous connaissez déjà la phrase qu'il va dire smiley Le pire, c'est que je sais que j'étais pareille.. comme quoi..

Je comprends parfaitement l'impatience de Claire sur le nouvel album, on l'attend tous je pense avec autant d'envie.. sauf que Claire a toujours cette candeur juvénile.
La chose un peu frustrante pour nous c'est qu'on a parfois l'impression qu'on ne lit pas les réponses (je ne parle pas spécialement de Claire).. c'est du moins ce que je ressens parfois en lisant certains posts.. je suis quasiment certaine que c'est juste une sentiment et non une vérité, mais ce sentiment subsiste malheureusement smiley.

J'ai par ailleurs souvent des réactions enfantines (par exemple quand j'ai vu Tchou-Tchou qui ressemblait à mon petit train quand j'étais petite).. Je me suis auto-censuré pour Tchou-Tchou parce que ça n'aurait rien apporté je suppose. Mais j'en profite pour te dire merci de la photo Emilia : c'est tellement agréable de revoir des séquences de son enfance!

Je ne suis pas tellement pour l'idée d'un cloisonnement enfant/adulte, pour la simple raison que j'ignorerais où me placer... ce qui devient tout autant frustrant du coup!
Je suppose que "l'effort" doit être mené des deux côtés : les plus jeunes doivent essayer de faire attention à ce qu'ils font (poster au bon endroit par exemple) mais pour cela, il faut parfois leur expliquer.
Je sais que Cherrydean et Hallberg ont d'autres choses à faire, mais tous les membres peuvent le faire : on connait tous plus ou moins le fonctionnement du forum donc on peut dire à X "tiens, le sujet existe déjà, ça serait mieux de continuer dans ce sujet-là". Ca serait peut-être plus simple pour les modos et pour tous..

PS : Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis parce que j'ai mal à la tête.. Alors excusez moi si c'est obscur et un peu fouilli. Et si j'ai dis des choses blessantes, veuillez me pardonnez, ce n'était pas du tout mon objectif.

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Tu as été très précise, Pearl et merci... Je voulais juste rappeler en intervenant que nous avons un jour été tous des enfants et que certains d'entre-nous en ont gardé l'âme... Nos souvenirs d'enfant, c'est notre jardin secret et y accueillir d'autres enfants est enrichissant... pour ne pas vieillir...ou le faire avec bonheur.

Amitiés
Yoko Tsuno

Edité Dimanche 19 novembre 2006 :23:43 par petrushka

Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

j'ai lu plus haut :

AVIS !
Ce site est réservé aux 16 ans et plus !

Pourquoi donc ? La bd, tout comme l'art en général, est universelle. Surtout l'univers de Yoko, qui ouvre ses portes à tous les âges, et c'est peut-être ce qui me plait le plus... Bien sur, mon petit frère n'a pas tout compris lorsqu'il a essayé de lire un album Vinéen, mais cela viendra !
Je trouve cela vraiment idiot de faire des distinctions d'âge, sauf peut-être dans la façon de s'exprimer (selon le vocabulaire, et surtout la sensibilité).
De même la maturité n'est pas toujours la même, je connais des enfants bien plus matures que leurs parents !
Mais oublions donc ce sujet.
Ce site est ouvert à tout le Monde, qu'il le reste.
Sinon je serais obligée de m'en retirer, car j'ai moins de 16 ans, certains l'auront peut-être déjà deviné. Et cela m'attristerais beaucoup...

M'enfin, comme dirait Gaston, les évènements me dépassent, je ne suis qu'une enfant...
Bon week-end à tous.

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Le plus important au final c'est ce qu'a dit Hallberg, je trouve

Je me replie dans le plaisir que j'ai à être avec les gens que j'estime ici

(Emilia)

Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Navrée... Internet est limité chez moi, donc je lis entre les lignes, ... Je déteste comprendre de travers ! Cela me donne l'impression d'être idiote ! Enfin...
Merci de m'avoir répondu, et ne t'inquiète pas Zimmer je suis une tête de mule bien entrainée ! J'ai un sacré caractère de cochon et je compte bien rester encore longtemps ! Surtout si c'est demandé si gentiment !
Et puis la jeunesse... c'est plus un état d'esprit qu'autre chose !
C'est pourc cela que j'adore (je sais je sais...)le slogan "Haribo c'est beau la vie, pour les grands et les petits !"

Donc je ne dirais pas vive la jeunesse, mais vive nous ! smiley !

Coralie, ou la folie de la sagesse... (ventarde en plus!) smiley

Edité Samedi 11 novembre 2006 :12:25 par Mei-li

petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Merci d'intervenir Mei-Li et de rappeler que comme moi, tu n'as pas 16 ans... Si tu devais estimer que ta place n'est pas ici, la mienne le serait encore moins, Mei-Li... La série Yoko est vendue tous publics... et ne fait aucune distinction d'âge... C'est ce qui nous réunis tous ici.
Cela ne me fait pas de mal à répondre deux fois à la même question, ni moi, ni Yoko ,ni Roger n'en avons formulé la moindre plainte... C'est la faute au labyrinthe du forum...

Les démarches de Claire ou de Lele ne seront jamais dans la même voie que celles des anciens (disons les plus agés) et c'est bien... Alors, les jeunes, n'ayez pas peur d'afficher votre âge... Ce n'est pas un handicap d'être jeune, c'est un don du ciel.. Et cessez de citer Claire qui je l'espère, s'en fout... ce que je lui conseille...

Bises à tout le monde (jeunes et moins jeunes y compris les ronchons!)

Emilia (14 printemps)

PS Si l'on connaissait l'âge exact de chacun(e), on pourrait nuancer ses contacts plus harmonieusement... et ne pas embrouiller les plus jeunes...

petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Revenant à la loi de Mendel et comme il le précise toujours aux souces de la création, nous retournons à notre page en réalisation de l'album 25 qui était le but de ce sujet...

Pense qui veut de ce qu'on vous a dit, c'était du fond du coeur et fraternellement. Pour le reste, c'est aux Webmasters de gérer l'organigramme de ce site.

Amitiés à tout le monde.
Yoko Tsuno

Edité Dimanche 19 novembre 2006 :23:30 par petrushka

Edité Dimanche 19 novembre 2006 :23:41 par petrushka

Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je suis un insondable crétin et, pour cette manifestation de stupidité sans borne, je vous supplie de me mettre dehors. De toutes façons, je n'arrive pas à partir de moi-même, alors il faudra peut-être un coup de pouce.
smiley
Je viens encore de perdre un long message en dépit de tous les avertissements sur les déconnections qui se passent avec la nouvelle version.

Je n'ai pas envie de refaire, et de toutes façons c'est bien fait pour moi, j'avais promis de ne pas remettre ça ce week-end.

Cependant, afin d'enlever tout doute, même dans mes délires les plus prétentieux, élitistes et intellectualistes, je me défends d'avoir ne serait-ce qu'effleuré l'idée d'une limite d'âge quantifiable. Il n'existe pas de frontière précise délimitant la maturité de l'immaturité. Il faut faire confiance aux individus, et selon moi, les juger en fonction de ce qu'ils nous apportent et de ce que nous leur apportons sans s'occuper de leur âge. Si quelqu'un s'imagine lire le coup des seize ans sous-entendu dans mes propos, c'est une simplification éhontée et absolument vexante.

Pour le reste, je suis ouvert à toute solution du moment qu'elle me dispense à nouveau de devoir faire de la discipline ici, y compris aux solutions prévoyant mon éviction.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Courage Hallberg : il te reste un moyen.. Ecrire tous tes messages sur Word, les enregistrer (on ne sait jamais smiley) et faire un joli copier-coller ici!

(Petite précision ceci dit : ce que j'ai dit, n'était pas en réaction directe avec tes propos...)

(Emilia)

Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Justement, ça, on me l'a dit hier soir (Zimmer et Cherrydean en même temps), et voilà le résultat.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

J'aime cette photo ! Beaucoup plus jolie que moi !!! Les fonds marins... quelle beauté !
Ravie que mon prénom t'inspire tant de jolies choses, il me semble que mes parents l'ont choisi en lisant un Arsène Lupin, où l'un des personnages s'appelait ainsi.
J'ai vu Sophia en cours l'autre jour, c'était une caractéristique donnée à Athéna, déesse de la guerre et de la paix.
Ce qui correspondrait aux modérateurs dans notre contexte !

Ca y est ! J'ai enfin réussi a faire de mon frère un Yokophile ! Là, il est bien partit pour lire les 24 tomes d'une traite ! Et il va nous rejoindre dans pas longtemps sur le site... Je vais de suite l'inscrire !

Petite question concernant le tome 25 : l'amie dont tu nous parles Émilia, ne serait-elle pas une petite furie à la peau violette ?
J'ai une grande imagination !

Bonsoir tout le monde !

Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Zut, je ne trouve pas cette ancienne conversation sur une division éventuelle du site "jeunes" et "adultes". Mais bon, c'était à peu près le même genre de commentaires qui étaient sortis.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Une solution serait de préciser sur la fiche de chaque membre (caché sous son pseudo et avatar) l'année de sa naissance. Cela permettrait de bien adapter le style de sa réponse en fonction de l'âge et aussi de mesurer que dans certains contacts adultes-ados, on ne peut pas tout dire( même si l'êage vous y fait croire) sans tenir compte de la réaction des parents responsables...

Ceci ne diminue en rien le pouvoir de questionner des jeunes et fera peser les mots (en clarté) des moins jeunes ...

Rien de censure là-dedans... Chez les Yokotsuniens, cela se passe bien ainsi...
http://www.pnumekin.tonsite.biz/yokotsuniens/liste.php

Au fond chacun peut de lui- même faire cette ajoute... S'il (ou elle) le souhaite

Bises à toi Cherrudean

Yoko Emilia

Edité Dimanche 12 novembre 2006 :11:50 par petrushka
---
Tu constateras mon introduction dans les réponses d'Emilia... C'est que Roger a estimé que certaines prises de positions sonnaient trop mûres pour Emilia... On sera donc deux à répondre désormais.

Yoko Tsuno

Edité Dimanche 12 novembre 2006 :11:57 par petrushka

Edité Dimanche 19 novembre 2006 :23:31 par petrushka

Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Certes certes ! Maintenant je suis fan de moi ! Moi qui voulait me renommer Aline !
Aucun problème pour le dédicace aux jeunes 1 à 111 ans !

Et spéciale dédicace à Nymbus, mon frèrot qui nous a rejoint depuis ce matin, et qui est plus dans la tranche des 1 ans que des 111...
Il va me tuer... lol. Bisoux mon petit Schtroumpf !!!

Coralie

Page 4 / 13
Share: