Merveilleux, j'espère pouvoir avoir le même traitement de faveur une fois de retour chez-moi!
Sopid, encore en vie!
Je ne sais pas trop pour le tirage, mais il me semble qu'un des attraits d'un album spécial à tirage limité, c'est justement que le tirage est limité... Du moins, cela peut être intéressant pour un collectionneur.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Merci de nous faire rêver... Sachant que là où je suis, y a pas le moindre soupçon d'un espoir quelconque de voir le petit bout de la chose tant espérée... Et le temps de revenir en occident tu pourras toujours pleurer pour en trouver un... au marché noir et à 24 euros multipliés par XXX... Mais merci quand même, savoir certains heureux me rend heureux et comble toutes mes aspirations à l'abnégation béate extatique.
Grandir avec Yoko...
Au fait, c'est joli ce nom : "Cherrydean".
Désolé.
Grandir avec Yoko...
EK, où te trouves-tu? Nous ne sommes, peut-être, pas trop loin l'un de l'autre.
Sopid, encore en vie!
Au fait, c'est joli ce nom : "Cherrydean".
Merci... 
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
"A propos" est encore dispo chez Amazon, je viens de le commander...
Réception prévue entre le 13 et 21 septembre 2005...
Merci pour l'info LGM !!!
J'ai aussi pré-commandé le T24 (Amazon), livraison prévue le 15 Octobre ... (le 5/10 pour la Fnac à priori, mais pas de les frais de port gratuits ....)
-Edité le: Mardi 23 août 2005 à 00:37 par Silkah-
Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ... 
J'espérais un effort de Dupuis pour la sortie en album du septième code et je suis comblé. Cet album est une excellente initiative et le prix est raisonnable. Un album BD classique de 44 pages coûte entre 8 à 15 euro.
Remarque : je me suis procuré il y a fort longtemps le tirage de téte de la proie et l'ombre et le gros intérét de ce tirage était la qualité du papier qui mettait en valeur la finesse du dessin de Leloup. Quand on compare aec l'édition classique c'est comme la différence entre VHS et DVD au niveau de l'image.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
petite question a Petrushka, ou en sont les ventes de l'edition speciale ?Je supose que c'est epuise. Quelle la position de Dupuis? Une reedidition est elle possible?
Attentio à ne pas confondre mise en place chez les libraires et vente effective. Les 7700 albums du tirage spécial et les 120 000 de l'édition normale sont peut-étre tous placés chez les détaillants mais certainement pas tous vendus à des particuliers.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
S'il en reste peut-être chez certains libraires, le 7ème code spéciale édition est épuisé chez Dupuis et ce déjà en décembre... Malgré une demande appuyée de Roger, ils se sont refusé à le rééditer... Ne cherchez pas à comprendre...
Emilia
Je sait qu'il en reste à Nantes dans la librairie Album. Il en reste peut-être dans d'autres "Album" ( liste des librairies album : http://www.album.fr ). Sinon, il doit avoir moyen de trouver ce livre sue http://www.eBay.fr
Ils ont refusé un nouveau tirage? Au fond je ne trouve pas ça étonnant.
L'intérêt d'un auteur, c'est d'être lu. L'intérêt d'un lecteur, c'est de lire. En conséquence, tous deux se réjouiraient que le Septième Code fasse l'objet d'un tirage régulier dans la superbe présentation du premier, et que cette présentation remplace définitivement celle, plus spartiate, qui l'a remplacée depuis. Mais évidemment, c'est une réalité anti-économique: auteur et lecteur ont un intérêt immédiat à ce que le livre soit plus beau et moins cher, donc que la marge de l'éditeur et du revendeur soit réduite; mais ils ont un intérêt à moyen et long terme dans la conservation des métiers du livre "intermédiaires", c'est à dire autres que celui d'auteur.
Mais l'éditeur, lui, obéït à des conditions économiques. Or les réalités actuelles sont faites de telle façon que le phénomène du tirage limité est une recette courante. Susciter la rareté assure une vente rapide de l'objet, ainsi qu'un effet publicitaire. Pour cette raison, il est fort probable que l'éditeur attendra sagement que la rareté se crée vraiment avant de susciter de nouveau un engouement à caractère événementiel en proposant un nouveau tirage - limité, bien-entendu.
Au fond, l'éditeur ne fait que suivre les habitudes de consommation des acheteurs, et même quand on dit que c'est le marketting qui crée les besoins, la responsabilité de l'acheteur reste énorme puisque c'est lui qui s'engouffre dans la brèche. Du coup, finalement, il faut interroger les comportements du public. S'il apprenait à se passer de certains comportements, notamment le goût de l'événement et la collectopathie©, il aurait peut-être plus facilement la satisfaction d'avoir ce qui parait actuellement surréaliste, par exemple: la généralisation de l'édition grand format du Septième Code au lieu de l'édition "standard", avec son papier faiblard, son cartonnage fin et sa reliure collée...
Et ceci-dit, les volumes triples, c'est inespéré... Quand ils seront disponibles, il y aura probablement afflux de volumes conventionnels d'occasion...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Zéphir t'es sur qu'il reste des éditions limités du 7e code à nantes.ça m'interresse....
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Je viens de le commander chez Amazon... livraison 6 à 12 jours.
Faire une recherche avec "tsuno septieme code" chez www.amazon.fr
Il est à 23.75 €.

Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ...