Au sujet de l'Astro...

Notifications
Retirer tout

Au sujet de l'Astrologue

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
651 Vu
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member
Début du sujet  

J'ai bien relu l'Astrologue de Bruges et j'ai relevé certaines incohérences qui m'avaient déjà frappé en 1994! En outre, l'attitude de Monsieur Jos. Déjà, Yoko est bien imprudente de monter dans la barque d'un inconnu -fût-il âgé- mais passons!

Ce qui m'étonne, c'est la facilité du à accepter l'histoire invraisemblable de Yoko de machine à remonter le temps! Maintenant qu'il connaît l'existence du translateur, ne risque-t-il pas de compromettre l'Histoire future? A la fin de l'album, on apprend que Van Laet a pris la fuite avec ses meubles et le tableau des demoiselles de Bruges. Pourtant, Jos possède encore la photocopie de la toile et un tel document pourrait parvenir jusqu'aux yeux de la Monya du 39ème siècle, non?

Nous venons de votre futur!

Citation
anonyme
(@anonyme)
Estimable Member

salut F-9000 !

comme je l'ai expliqué dans un autre topic, l'astrologue est vraiment trop invraissemblable sur le système temporel, tu as raison, mais pour la photocopie, ça m'étonnerait qu'une bête feuille de papier représentant un tableau ordinaire d'un peintre peu connu traverse 19 siècle.

Il ne reste déjà plus que 10% des films muets dans les archives, et la Nasa n'a plus que 65% de ses archives "Lune". C'est un exemple de la rapidité de perte d'information.

cependant, si tout était éternellement conservé, on croulerait sous les infos. Trop d'info tue l'info.

RépondreCitation
anonyme
(@anonyme)
Estimable Member

Les archives s'altèrent mais en ce qui concerne la photocopie, c'est Mr Jos qui en a produit une copie imagée : il peut toujours la graver sur CD-Rom Eon. Le document restera intacte jusqu'au 39ème siècle (pourquoi tu parles du 19ème???).

RépondreCitation
Share: