c'est très frappant la ressemblance!!!
Si je me souviens bien l'album "aventures électroniques" a été crée avant "le trio de l'étrange" mais est paru après. Donc, la petite fille de "un ange de noël" a pu servir d'inspiration pour Poky mais pas le contraire. Et comme quand il a crée Poky il ne pensait pas forcement édité cette bd...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
c'est possible..de toute façon les 2 personnage ont comme inspiration la Stroumpette!!!
Même si on file des épisodes Poky évolue et se détache un peu de la Stroumpette.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Heureusement encore! Elle est bien plus mignonne maintenant!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Et plus réelle... enfin je veux dire moins stroumpf...

Membre de :

Quand on dit plus réelle c'est subjectif vu qu'elle est Vinéene...
Disons, figure hunmaine, pas schtroumpf!

Membre de :

En fait, au fil des épisodes Leloup a voulu rendre ses personnages plus réels et moins humoristiques.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Oui. C'est net.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Et personellement je préfère...
il ne faudrait pas que l'humour diparaisse totalement...mais Pol rempli bien son rôle!!!!
Il ne peut plus changer son nom... il doit donc y rester fidèle !
Il restera toujours le pitre de service.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
C'est vrai qu'une p'tite note d'huour ne fait de mal... mais pour les dessins je préfère quand ils sont plus réalistes...