La Proie et l'ombre

Notifications
Retirer tout

La Proie et l'ombre

36 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
1,549 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Pourquoi dans "la proie et l'ombre" les "méchants" se fatiguent ils autant en essayant de rendre cecilia folle, alors qu'il leur seraît très facile de l'éliminer ? pourquoi toute cette mise en scène ?

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

Citation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Peut-être parcequ'un meurtre avec Cécilia en pleine santé paraîtrait suspect, alors que si on a une Cécilia "folle" la théorie d'un sucuide est plus réelle.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oui, mais un accident, ce serait plus simple, et puis, là on va peut-être leur reprocher de ne pas l'avoir faite interner alors qu'elle était folle, par exemple. il me semble qu'un accident seraît plus simple à mettre en oeuvre.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

c'est pas plutôt une histoire comme quoi il ne peut hériter de la fortune, mais il en a la charge tant que Cecilia est mineure ou inapte à la gérer elle-même.
Si elle meurt, l'argent s'envole, mais si elle est déclarée folle, il reste le gestionaire du magot.
faut que je relise pour être sûr.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oui, c'est coomme ça que j'avais compris les choese, mais ils préparent un meurtre, aussi, en provoquant sa chute dans le précipice. si il n'y avait pas cette tentative, je serais convaincu par ton explication (ils font bien référence à la minorité de cecilia, il me semble)

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est sur que le père de Cécilia (et je ne sais plus quelles sont les autres personnes) se donnent quand même beaucoup de mal pour la rendre folle... les deux chambres, la doublure, le fantome...

Leloup a du "craquer" sur l'écosse et ses mistérieux chateaux... il voulait une histoire de fantomes, mais tout de même rester dans la réalité des choses.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

euh. ce n'est pas son vrai père, il me semble, non ?

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est vrai que je ne sais plus trop non, plus il faut que je relise l'histoire.

Mais le père est toujours là (ce n'est pas lui que cherche la mort de Cécilia), il y a aussi le voisin fou amoureux de la mère, un docteur je crois...

Qui est ce qui a payé la doublure (Margaret je crois) pour jouer le rôle de Cécilia ?

Paul Eluard

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Je crois que c'est le "pére" de Cecilia qui a payé la doublure.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Bon, je relis les deux dernières pages: Sir Williams a épousé la mère de Cécilia "sans difficulté" après que celle-ci soit devenue folle lorsque son mari est mort dans un accident de voiture, conformément à la prédiction de McNab.
Puis Sir Williams tue sa femme avec le cheval drogué et la corde, et deviens maître de l'héritage de Cécilia qui a alors 5 ans.
McNab ayant prédit que l'enfant n'atteindrait pas la majorité, il fallait que Sir Williams "accomplisse" la prophétie, en s'arrangeant pour que Cécilia soit à son tour victime de sa propre folie, comme sa mère.
D'où le piège avec les fantômes.
Il aurait sans doute hérité à la mort de sa belle-fille, mais il fallait qu'on ne le soupçonne pas, et il jouait donc sur la prophétie de McNab.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

D'accord, c'était pas plus compliqué...

Paul Eluard

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Et au viens faire le docteur dans tout ça ?

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

ça c'est clair, Yoko le dit à l'avant dernière page en parlant de Sir Williams à Cécilia:
"Il s'allie à un médecin véreux qui, à l'aide de drogues, modifie peu à peu votre équilibre mental !"

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

savamment (et diaboliquement) pensé!!!!

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Et au final il reçoit de l'argent non ? Il ne voulait pas aussi faire chanter le père de Cécilia après ?

RépondreCitation
Page 1 / 3
Share: