si il avait ce projet!!!!
Je ne me souviens plus après cette affaire que devient le docteur et le père de Cécilia ?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
le père de Cécilia meurt avec Mac Nab en tombant là ou il aurait voulu tuer Cécilia...
et le docteur est pris en charge par la police (mais ça, je n'en suis pas certaine)...
Je suis d'accord avec Pnumekin, sauf pour sa conclusion : Il aurait sans doute hérité à la mort de sa belle-fille, mais il fallait qu'on ne le soupçonne pas, et il jouait donc sur la prophétie de McNab.
Il me semble qu'un bel accident risquerai beaucoup moins de porter les soupcons sur lui qu'un processus long et complexe, où peuvent interférer des étrangers (come Yoko). En fait, je dirais même qu'il a énormément de chance que cecilia se laisse si bien faire, et que normalement son plan tordu aurait du rater bien plus tot.
Je me demande s'il n'y a pas un peu de logique Shadok là dessous.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Peut-être qu'ils ont rencontré Leloup pendant qu'il écrivait cette histoire.
Mais si le père de Cécilia n'aurait pas utilisé cette méthode Yoko n'aurait pas pu sauvé Cécilia. De plus, il habité un château qui ne devait pas être très fréquenté volontairement ou pas.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
c'est ce qui fait l'intrigue!!!!
Dans cet album, un personnage m'intrigue.
Il est le seul dont on ne connait pas le nom. C'est lui qui explique à Yoko l'histoire de la famille de Cécilia.
Vous ne trouvez pas que, de face, il ressemble à R.L. ?
P.S. il apparait entre les pages 6 et 8.
"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."
Le personnage ne porte effectivement pas de nom. Il est juste decrit par Sir William comme "l'ecrivain".
Quand a la ressemblance avec Leloup, c'est possible, les quelques photos parsemant les articles rendent une identification absolue pas tres evidente, mais il y a bien des traits communs. Un petit clin d'oeil pour "participer" dans la vie de Yoko?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

J'en ai l'impression effectivement. J'ai cherché des photos de Leloup, et outre les similitudes de faciès, la coupe de cheveux et le style vestimentaire, il y a une vingtaine d'années, sont assez similaires.
La question est fume-t-il, ou fumait-il, la pipe ? 
-Edité le: Lundi 1er novembre 2004 à 16:25 par Aity95-
"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."
Je en me souvient pas avoir vu une seule photo de Leloup avec une pipe. Mais cela ne veut bien sur pas dire qu' il ne la fume pas. Seulement, il n' en fait pas etalage!

Membre de :

Je n'ai pas l'album sous la main et je ne m'en rappelle pas... mais c'est une observation intéressante.
Après tout, Leloup pourrait aussi voiloir entrer dans la vie de Yoko !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Je viens de parcourir les differents articles ou il y a des photos de Leloup, pas une seule ou je l'ai vu avec une pipe, mais cela ne veut bien sur pas dire qu'il ne la fume pas, et en plus, meme s'il avait fait de l'ecrivain une sorte d'autoportrait, il peut bien lui donner des habitudes que lui meme n'a pas.

Membre de :

Il crée tout de même un personnage
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Tout à fait, mais bon, la pipe serait la démonstration définitive.
-Edité le: Lundi 1er novembre 2004 à 23:05 par Aity95-
Vu sous cet angle, bien sur!

Membre de :