Cherchez le chauve ...

Notifications
Retirer tout

Cherchez le chauve moustachu en vert...

91 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
4,206 Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Le site, protege par un proxy, qui n'accepte pas d'envoyer juste l'image. Faut ouvrire la page pour avoir l'image. Seul solution, les telecharger et les mettre sur un autre site, comme pnumekin fait pour ses smileys et ses anniversaires.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bon, ben j'irai en chercher ailleurs, alors.
C'est un monde que la technique s'oppose à l'expansion de la culture cartoonesque, qui a tant fait pour le développement de l'humanité.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

En fait, si tu edite ton post, et remplace tous le IMG par URL, on aurra au moins les lien pour aller voir les images!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

smileyLes animaux humanifiés comme Mickey ou Sonic ont des mains gantées, comme pour cacher des apendices qu'un jeune lecteur ne pourrait pas supporter. En revanche, les mains de Donald et Picsou sont blanches et non gantées, comme pour mieux signifier qu'elles sont plumées.

Avez-vous remarqué aussi le problème de représentation en abyme dans les mondes peuplés d'animaux humanifiés? Les souris et les canards existent-ils dans le monde de Mickey et Donald? Vous avez peut-être en mémoire un classque où Mickey visite un zoo : les enfants parviennent facilement à décoder la situation mais comment se fait-il que Mickey se considère lui-même humain lorsqu'il jette des cacahuètes aux singes ou aux otaries quadrupèdes?smiley

Apparemment, seules des créatures comme Pluto sont restées à l'état d'animal sans conscience!smiley

Tout ce que je vous dis là, je l'avais remarqué dès mon plus jeune âge.

Fred Belmont

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Tu as bien raison, Fred. il m'avait toujours frappé que Mickey ait Dingo pour ami et Pluto pour chien...

Pour Hallberg, non, Koko était une coincidence.

Enfin, accessoirement, pour revenir au sujet de base, est-ce que les moustachus de Leloup ne sont pas une réminiscence des deux dupondts ?

-Edité le: Vendredi 6 août 2004 à 15:35 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

cOMME LES DOUBLES DE L'AUTRE TOPIC?

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Précise ta question.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Dans le topic sur les double dans Yoko, je crois qu'il avait deja ete question de cette reminiscence du travail effectue lors de sa periode chez Herge. D'ou ma question.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je ne demande pas d'où vient ta question, mais ce qu'elle est.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Dans ton post du disais:

Enfin, accessoirement, pour revenir au sujet de base, est-ce que les moustachus de Leloup ne sont pas une réminiscence des deux dupondts ?

Et donc ma question, les doubles ne sraient-ils pas aussi une reminiscence des Dupontds?

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Les doubles en général...je ne crois pas. Je crois que Leloup a développé sons style narratif tout à fait propre...c'est dans le graphisme que je voyais la ressemblance....mais que Cecilia et Margaret soient une réminiscence des deux dupondts, non, je ne crois vraiment pas.

En tout cas elle ne sont pas moustachues ! smiley smiley smiley

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ca c'est de l'humour a 2 sesterces. Encore heureux que se soient pas des femmes a barbes!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Il est certain qu'Hergé à laissé un héritage à Leloup, mais je ne voit pas de flagrante ressemblance entre les Dupont(d) et les moustachus de Leloup, d'ailleur, à part Pol, il n'y a pas vraiment de personnage humoristique dans les aventures de Yoko.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Pour Cécilia et Margaret, c'est l'histoire qui leur donne leurs ressemblances... Mais je ne vois pas pourquoi Leloup se serait inspiré des Duponts pour ses personnages... Ils a juste au besoins de deux personnages se ressemblant pour monter son histoire...

Pour les autres qui se ressemblent sans liens, ce sont des personnages "secondaires", c'est peut-être pour cela qu'ils se ressamblent... Leloup ne peut peut-être pas créer des personnages à l'infinis... alors il utilise un ancien qu'il change un peu.

-Edité le: Samedi 21 août 2004 à 09:55 par Kro-

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Un air un peux passe-partout pour ce genre de personnages?
Mais alors pourquoi toujours degarnis et moustachu, avec un costume en general vert?

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Page 6 / 7
Share: