Du reste, Pol et Yoko sont à peu près de la même taille. Il faudrait mesurer leur avant bras, parce qu'il parait que la longueur du pied obéït à un rapport mathématique constant avec la longueur de l'avant-bras, et donc indirectement avec la taille. Cependant, on constate aussi que Khany est pratiquement de la même taille que Pol et Yoko. D'où l'extraordinaire complication de la réponse à cette question fondamentale qui a réussi à nous faire poster deux fois chacun.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
C'est vrai que dans les albums de Yoko Tsuno, la taille est proportionnelle à l'âge. Tous les adultes font la même taille (en hauteur), Rosée et Poky sont aussi grandes, Emilia semble aussi faire la même taille que Monya, même si on ne les a pas encore vues ensembles, mais on peut comparer avec Yoko.
D'autre part, il n'y a pas de gros, tout juste quelques discrets bourrelets chez certains, plus dûs à leur âge avancé qu'à de l'embonpoint.

Sur le coup, je me suis dit qu'il s'agissait d'un oubli lors de la mise en couleur... Mais s'il y avait une autre explication, se serait beaucoup plus intéressant, quand même... La couleur de la bande dépendrait de la taille ??? C'est une hypothèse intéressante, mais pour ma part, je ne suis pas trop d'accord, parce que j'ai toujours trouvé que Khany et Yoko faisaient la même taille, effectivement... Va falloir trouver autre chose !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Aucune intention technique... Le coloriste a recolorié la nouvelle couverture en répétant l'oubli qui se trouvait sur la première... Les scaphandres et chaussures devraient être identiques.
Emilia
Oresias a écrit C'est vrai que dans les albums de Yoko Tsuno, la taille est proportionnelle à l'âge. Tous les adultes font la même taille (en hauteur), Rosée et Poky sont aussi grandes, Emilia semble aussi faire la même taille que Monya, même si on ne les a pas encore vues ensembles, mais on peut comparer avec Yoko.
D'autre part, il n'y a pas de gros, tout juste quelques discrets bourrelets chez certains, plus dûs à leur âge avancé qu'à de l'embonpoint.
Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu de fille aux cheveux bouclés non plus, dans Yoko!
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Effectivement, j'ai beau fouiller dans ma mémoire, je n'en retrouve pas non plus. Question de goût faut croire.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Donc cette histoire de scaphandre était bien une erreur au départ, répétée la deuxième fois...
Ben mince alors, moi qui avais téléphoné à dix mathématiciens chevronnés pour calculer la taille respective de Pol, Yoko et Khany, faire leur bilan de masse corporelle et évaluer les stocks vinéens...
Comment ça, on a l'habitude de se faire des films, dans ce forum?

Opération Sisyphe
Des films?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Pardon, "se faire des films", expression parisienne (du moins je l'ai apprise à Paris) pour: "imaginer des tas de choses".

Opération Sisyphe
Je dirais que ce n'est pas que parisien, comme expression...
On peut aussi dire: s'en faire un cinéma.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ah non, je regrette, c'est différent.

Chez moi (à 8000 km et quelques poussières de paris), "se faire des films" signifie s'imaginer un tas de choses, et " en faire tout un cinéma", c'est dramatiser pour peu, exagérer, etc...
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Pour moi aussi à Nantes
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde