Comment rencontrer ...

Notifications
Retirer tout

Comment rencontrer Roger Leloup ?

53 Posts
16 Utilisateurs
0 Reactions
3,844 Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

17 ans? Il n'y a pas de réponse tranchée au couteau, cela va sans dire. À dix-sept ans, je me considérais tout à fait adulte. De fait, je vivais déjà loin de chez mes parents (je les voyais 2 fois par année) et me débrouillais toute seule (sauf qu'on me donnait une allocation suffisante pour vivre puisque j'étudiais à temps plein et que je n'avais pas droit aux prêts et bourses). Maintenant que je regarde derrière, je n'étais pas une adulte. Une ado? Pas vraiment non plus. Je n'ai jamais vraiment correspondue au type "ado". Mais avant l'âge adulte, il y a l'adolescence, alors je devais être une ado, forcément.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
mimille
(@mimille)
Eminent Member

Moi aussi et un grand MERCI à toi Emilia, à Cyann, à Lele...
...A tous le MONDE!!!!!!!!!!

Seul deux coeurs peuvent conjuguer le verbe aimer!

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Je crois que la vision que l'on a de soi change (heureusement!). En ce moment j'oscille entre l'âge adulte car j'ai de nombreuses responsabilités (pas aussi importantes que toi Cherrydean) maisj'envie l'innocence de l'enfance et regrette le temps qui passe.
Bon j'arrête de parler de moi...

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Récemment, je pensais à Peter pan, et je comprends maintenant pourquoi il ne voulait pas grandir...
En découvrant la vie, on doit faire face à des choses auxquelles on est pas toujours préparés, mais il faut tôt ou tard passer par là. Moi aussi, je regrette pas mal l'enfance, où le principal souci reste de choisir entre tartine de Nutella et Kinder Bueno; le ballon rouge ou la voiture bleue...
Pour les enfants qui ont la chance de vivre dans un "bon" système, bien sur...

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je ne regrette pas du tout mon enfance, au contraire. Je suis bien mieux maintenant, même si ce que je vis présentement est très difficile. J'aime encore mieux vivre ça que de revivre le passé. Par contre, avoir des enfants devient un besoin de plus en plus fort. Depuis l'âge de dix ans que je souhaite avoir des enfants. Ça commence à faire longtemps que j'attends.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Moi aussi, je voudrais avoir des enfants, mais j'estime que je ne me connais pas encore assez pour cela, et que je manque encore de beaucoup de choses. Je me suis beaucoup occupée d'enfants, jusque très récemment; je les aime vbeauoup et m'y attache spontanément.
Dernièrement, un ami me parlait de sa fille, et sans même l'avoir vue en vrai, je l'aime déjà. Elle à l'air d'être si adorable! J'ai envie de la cajoler, de jouer avec elle, et de faire tout un tas de choses qu'ils aiment faire à leur âge: vous savez, le dessin, la peinture, construire des trucs en papier,, carton, etc... Lire des histoires en mettant le ton, aussi.

Tu sais, Cherrydean, même si je regrette mon enfance, je dois dire que tout n'a pas toujours été rose chez moi. Et puis les années fac font partie de mes meilleures années, aussi.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, tu n'as que 19 ans ma belle Cyann, laisse-toi le temps. Moi, à mon âge, on en connait de plus en plus qui se marient, qui sont enceintes ou ont un ou des enfants. On se dit des fois que ça devrait être à notre tour. Faut se sentir un minimum prêt aussi à mon avis.

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Moi j'ai une amie de 17 ans qui attend une petite fille. Elle n'a pas choisi d'avoir un enfant, elle a d'ailleurs longtemps hésité avant de la garder. Je pense qu'à cet âge on est pas prêt.
Chacun seny quand c'est le bon moment. Ce que je regrette (comme Cyann), c'est la simplicité et l'émerveillement de l'enfance. J'ai eu une enfance particulièrement difficile moralement et tout est devenu compliqué assez vite. En ce moment je devrais être heureuse mais je sais pas mon petit coeur fait encore des siennessmiley

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est vrai que ce n'est pas facile de devenir adulte...
(au fait, ce sujet commence à dévier vers le débat phylo/psycho smiley)

Quoi qu'il en soit, l'enfance était une grande période de tranquilité et de rêve pour moi. Par contre, plus ça allait, et plus c'était difficile.
A la fac, je me suis largement épanouie dans mes études, mais niveau relationnel, ce n'était pas ça. En fait, comme j'avais très peu d'heure de cours, il était très dur de tisser des liens d'amitié.
Du coup, mes seules amies, sont des amies d'enfance... d'un autre côté, c'est très agréable.

Maintenant, je me suis installée avec mon chéri. Que j'ai du laisser 6 mois plus tard, pour mon travail. Moi qui n'ai jamais vêcue seule, je me retrouve dans un 3m² à Clermont Ferrand.
Je me régale dans cette nouvelle vie... mais ça demande tellement de choses. (le plus dur est tout de même d'être loin de Mamour !)

Moi aussi, l'envie d'avoir des enfants commencent à me trotter dans la tête. Et je crois que ça commence aussi chez mon chéri. On a passé le week end avec sa fieule... il ne l'a pas quittée d'une semelle.
Cependant, c'est difficile de savoir si je suis vraiment prête à assumer cette lourde responsabilité.
J'adore les petits... j'en ai gardé 2 pendant 5 ans. On a des liens très fort tous les 3. Mais bon...

Et puis, maintenant, mon directeur de mémoire me rattrape pour me dire qu'il aurait peut être un financement pour que je fasse une thèse ! Je redeviendrais étudiante alors smiley

Bon j'arrête là... c'est 100 euros la scéance de psy smiley

-Edité le: Mardi 2 mai 2006 à 18:40 par Thalie-

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Et je suis sûre que vous comme moi, on a toutes dit à un moment ou à un autre de notre vie:

"Baaaaark! Moi j'aime pas les garçons, je me marierai JAMAIS!!!!!"

J'en souris grandement, aujourd'hui...
smiley

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Non, moi, je voulais me marier plus tard, avoir des enfants, mais ça a pris beaucoup plus de temps que d'autres avant que je puisse "digérer" les garçons.

On pourrait peut-être continuer cette discussion dans un sujet du "café philosophique". Qu'en pensez-vous?

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Et moi qui est toujours été un grand enfant... avec le nouveau job et le bébé qui arrive dans quelques mois, je viens de devenir adulte... à 35 ans. Je n'ai pas de cheveux gris, mais je crois que c'est pour bientôt, très bientôt!

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Hé! Sopid! Il y avait longtemps!

Bien je t'envie, moi. Rassure-toi, les cheveux gris, c'est très joli!

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Cherrydean a écrit Non, moi, je voulais me marier plus tard, avoir des enfants, mais ça a pris beaucoup plus de temps que d'autres avant que je puisse "digérer" les garçons.

On pourrait peut-être continuer cette discussion dans un sujet du "café philosophique". Qu'en pensez-vous?

Pourquoi pas? moi ça me dérange pas. je ne sais pas si tu l'as déjà lancé. J'irai voir.

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Au fait, félicitations, Sopid!
Naan, pas pour être devenu un adulte! Pour the bay, of course! C'est quoi son petit nom? je ne me rappelles pas que tu nous en aies déjà parlé; si c'est le cas, milles excuses!

RépondreCitation
Page 3 / 4
Share: