Contes et rêves ble...

Notifications
Retirer tout

Contes et rêves bleus d'ANGELA

69 Posts
22 Utilisateurs
0 Reactions
4,887 Vu
Angela
(@angela)
Trusted Member
Début du sujet  

Merci Céhel, merci Onago J'en suis toute bleue!... Bisous
Angela

Toutes mes bises sont bleues!

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Bien vu Céhel !
Bonne fête à notre petit ange bleu !
A propos, une question (bête) les vinéens rougissent-ils, physiologiquement parlant ? Et dans ce cas, virent-ils au violet sous l'effet d'une irrigation superficielle en sang rouge, ou tournent-ils au bleu foncé sous l'action d'un sang d'une autre couleur ? (bleu par exemple)
frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
kadnax
(@kadnax)
Eminent Member

Bonjour Angela.
Comment vas-tu faire pour passer inaperçue dans le monde des terriens qui ne sont du tout habitués à voir des baby sitter bleus voleter de-ci de-là ? Ce serait domange de te laisser à la maison. Surtout si tu es sensée veiller sur les enfants, Rosée en particuliers. Lorsque celle-ci sort dehors, que fais-tu ?

Edité lundi 31 janvier 2011 : 18:52 par kadnax

RépondreCitation
Angela
(@angela)
Trusted Member
Début du sujet  

Toutes les petites filles du monde ont le sang rouge car le divin créateur a voulu qu'elles soient toutes égales, même sila couleur de leur peau diffère, Frac!

Et pour Kadnax, je dis que je suis la poupée de Rosée... Quand nous sortons je ne bouge pas (j'essaie) et si on veut (moi je ne veux pas) on peu me déconnecter et démonter mes ailes... Il y a bien des poupées Schtroupf... Les Terriens sont habitués au bleu... C'est ce que m'a dit Emilia...

Bisous
Angela.

Edité lundi 31 janvier 2011 : 23:04 par Angela

Toutes mes bises sont bleues!

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Je compte bien sur Rosée pour donner un grand coup de pied dans le tibia* à quiconque tenterait de te démonter les ailes, Angela.

Bon, j'avoue, c'est pas bien de donner des idées comme ça à des enfants. Mais sur ce coup-là, ce serait pas elle qui a commencé!

*Je pense qu'elle tient à toi au moins autant qu'à madame Chu smiley

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je me demande bien ce que devient madame Chu d'ailleurs... Il me semble que cela fait un moment que je l'ai vue.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
kadnax
(@kadnax)
Eminent Member

Je pense qu'Angela n'est pas le seul "objet" vinéen que possède Yoko et ses amis. Dans les album 1 et 3 on voit aussi la boule lumineuse. Il me semble que Yoko possède aussi un appareil pour communiquer avec Khany (on le voit dans l'album 25) lorsqu'elles entrent en contact. Mais à part celà, quels sont les différents objets Vinéens que les terriens possèdent aussi en permanence ? Angela est-elle programmée pour évoluer dans le monde des terriens ou bien risque-t-elle de commettre des gaffes dues à sa mauvaise connaissance de l'univers dans lequel elle évolue ? Comment a-t-elle été programmée par rapport à celà ?

Edité mercredi 02 février 2011 : 22:36 par kadnax

RépondreCitation
ELECTRON190
(@electron190)
Estimable Member

Une grosse bise pour toi Angela
Maintenant que j'ai lu l'album 25 , je sais qui tu est
Veille bien sur Rosée

Peut-être que je te croiserais avec ma soucoupe à chats

Je vis dans une soucoupe volante piloté par des chats

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Pour répondre à Kadnax (en tous cas pour donner mes impressions), Angela a été programmée pour évoluer dans le monde des enfants, qui ne sont pas très différents, qu'ils aient la peau blanche, jaune, noire ou bleue.

Je crois qu'un observateur (terrien) extérieur pourrait la confondre avec un jouet sophistiqué d'aujourd'hui. Mais je pense que, comme Myna, elle est dotée d'une certaine autonomie qui pourrait bien lui faire (bien malgré elle) faire l'une ou l'autre bettise.

Dans les images confiées par Emilia sur le numéro 26 (il faut un peu fouiller le forum pour la retrouver ou aller sur le blog des esquisses de Yoko), on peut en tous cas constater qu'elle a une capacité qu'ont très peu de jouets actuels: celle de donner et recevoir de la tendresse.

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

La naissance d'Angela est évoquée sur son blog... http://angelaetmyna.blogspot.com/search/label/Angela

Mais je vais ajouter quelques impressions ici...

Si nous analysons Angela avec un oeil technique, nous allons nous focaliser sur sa mécanique et ses programmes artificiels... mais si nous glissons dans nos yeux nos souvenirs d'enfant, nous basculerons dans nos rèves partagés avec les elfes , les fées et les miracles que notre imaginaire nous faisaient espérer... Un ange qui veillait sur nous et auquel nous confions nos peines et partagions nos joies... et cette tendresse dont tout enfant rêve... A lire le post d'Onago, tout cela nous reste pour la vie... Normal, les anges sont immortels...

RépondreCitation
kadnax
(@kadnax)
Eminent Member

Merci pour toutes ces précisions

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Merci pour les infos, Emilia.

J'adore l'image de Yoko confrontée à un petit ange "insomniaque" (j'ai connu cela, même si les anges en questions n'avaient pas d'ailes (enfin, les cachaient bien)). J'adore aussi (même si elle n'est pas nouvelle, l'image d'Angela assise par terre, rêveuse ou boudeuse, on ne sait pas trop (mais je préfère la première hypothèse).

Et enfin, je trouve bien mignonne aussi l'ange de Pearl avec sa robe à pois ...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Merci Emilia d'avoir posté la naissance d'Angela et les explications... Le petit ange sur son nuage souriant est très "moutik" comme on dit par chez nous (càd "mignon) ! Bises bleues à Angela...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Merci pour les précisions.
Moi, j'aime bien le dessin où Angela est aux prises avec une mouche ou un bourdon...
frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
kadnax
(@kadnax)
Eminent Member

Vu la manière dont elle prononce les mots, je me demande si Angela ne serait pas dyslexique...

RépondreCitation
Page 4 / 5
Share: