Les musiques d'Ingr...

Notifications
Retirer tout

Les musiques d'Ingrid

27 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
2,773 Vu
Ingrid Hallberg
(@ingrid-hallberg)
Eminent Member
Début du sujet  

Bonjour à toutes et à tous…

En parallèle à mon blog privé « Les billets d’Ingrid » j’ai ouvert un blog couplé intitulé : « Les Musiques d’Ingrid »… Lien d’accès sur le fronton d’ouverture, dans la liste des liens sur la section « Les infos d’Emilia » sous la dénomination : « Les Musiques d’Ingrid » et pour être plus rapide ici…
http://lesmusiquesdingrid.blogspot.com/

J’avais le texte et la musique et ils devaient s’inscrire dans une orientation éventuelle plus « culture musicale » dont Ingrid avait le pouvoir d’y offrir développement… Emilia est trop jeune…

Ce n’est qu’une anecdote culturelle (je n’aime pas trop ce mot) car la culture qu’elle soit littéraire, artistique, voire musicale, n’a pas pour but d’enseigner son savoir aux autres, mais de puiser dans ce qui nous émerveille, nous enchante, ou touche notre sensibilité pour y fertiliser notre jardin secret ...

Un seul sujet, comme celui posté sur le blog, nécessite beaucoup de temps de préparation de recherche et d’écriture… Et c’est dévoré en quelques minutes… J’ai donc la conviction que les images postées et certains sujets débattus autour, apportent plus au site que d’y jouer les critiques littéraires, musicaux ou en arts visuels… Ce n’est, dans aucun cas, dans mes intentions… Il est facile d’ouvrir un blog… Mais difficile de le remplir d’un intérêt universel…

Je vous offre ce plus comme un peu de moi et aussi de celui sous le crayon duquel je suis née… Car les musiques qui y seront présentées ont joué dans l’évasion ou le soutien des moments de création des aventures de Yoko…

Merci de votre attention

Ingrid

Edité vendredi 02 octobre 2009 : 23:32 par Ingrid Hallberg

Citation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

On me comptera parmi les lecteurs de ce blog en tout cas.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Tu as eu une riche idée Ingrid ! smiley Il y a tant de musiques que l'on ne connaît pas. Les partager, c'est déjà beaucoup !

Et la musique est Universelle...

Edité samedi 03 octobre 2009 : 08:42 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Ingrid Hallberg
(@ingrid-hallberg)
Eminent Member
Début du sujet  

Une tout autre musique sur http://lesmusiquesdingrid.blogspot.com/

Edité dimanche 04 octobre 2009 : 00:18 par Ingrid Hallberg

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

La musique de la Route de la soie est magnifique... la première version me fait frissonner à chaque fois que je l'entends. J'ai beau déjà l'avoir entendue, elle me fait toujours le même effet!
Merci pour ce très joli blog et de nous faire voyager à travers les dessins... et la musique!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Ingrid Hallberg
(@ingrid-hallberg)
Eminent Member
Début du sujet  

Merci Pearl... Oui c'est superbe et ici, ce n'est qu'un infime morceau de cette belle suite musicale...Il manquait la caravane et les chameaux... On a donc ajouté une image...

Edité dimanche 04 octobre 2009 : 15:52 par Ingrid Hallberg

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Un grand merci Ingrid pour nous faire découvrir - ou redécouvrir pour certains - tous ces morceaux ! C'est du travail, je m'en rends compte. C'est un beau cadeau...

Edité dimanche 04 octobre 2009 : 20:07 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Un mot: merci!
Merci de prendre le temps de faire ça pour nous!
J'aime beaucoup le concept et musique + images. Cela donne une autre dimention de l'image et la musique.
Et avec l'histoire qui viens d'y greffer... superbe!

MERCI!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

Je suis tout a fait d'accord avec val et je vous remercie de même.

Mercismiley smiley smiley smiley Beaucoup

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

Parole de yoko dans "les titans".

RépondreCitation
Ingrid Hallberg
(@ingrid-hallberg)
Eminent Member
Début du sujet  

Heureuse que cela vous plaise... Il s'agit bien ici de musiques qui ont inspiré et mis en condition Roger pour réaliser les aventures de Yoko... Et si vous n'y avez déjà été voir, je vous emmène sur les traces de Sin Yi et de sa Jonque Céleste.

http://lesmusiquesdingrid.blogspot.com/

Edité lundi 05 octobre 2009 : 16:46 par Ingrid Hallberg

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Ma préférée... je vais me répéter mais celle-ci est également magnifique. Merci pour ce très joli morceau... j'ai l'impression d'être à dix milles lieues de là où je suis... comme dans une bulle.
Danke Schön Ingrid! C'est un très joli cadeau qui complète merveilleusement les dessins...

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Bonjour Ingrid,

Je profite de cet espace pour te poser une question, à propos de musique évidemment. Est-il arrivé, ou arrive-t-il à Roger d'écouter la musique d'Enya pendant qu'il travaille ? Je suis totalement fan de sa musique, la seule artiste dont j'achète les albums (je n'en télécharge pas non plus d'autres, soit dit en passant), et il m'arrive souvent de travailler en écoutant cette musique d'inspiration celtique. J'aime la musique celtique en générale et elle me permet en plus de travailler tranquillement (je parle travail intellectuel), ce qui n'est pas le cas de toutes les musiques, loin de là. Celle d'Enya est assurément ma préférée.
Merci pour tout, et pour ceux qui ne connaîtraient pas (si, si, il y en a), allez voir http://unity.enya.com .
frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Ingrid Hallberg
(@ingrid-hallberg)
Eminent Member
Début du sujet  

Avec l'arrivée d'Emilia, c'est Enya qui a aussi envahi notre palette d'écoute et lorsque Roger dessine Emilia ou les décors de Loch Castle, c'est cette musique qui constitue le fond musical... Mais si Enya offre une superbe musique, elle est aussi commerciale et connue... Nous avons tous ses CD... Dans mon blog musique j'essaye d'aller chercher des compositions qui n'ont plus d'âge car devenues intemporelles... Mais c'est vrai qu'une belle voix... Attends, je vais bientôt vous en placer une vraiment pleine de fraîcheur...et nordique de surcroît...

A bientôt Frac!

Ingrid

Edité mardi 20 octobre 2009 : 17:10 par Ingrid Hallberg

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

Je ne connait pas votre musique mais moi quand j'écoute une musique et qu'en même temps je lis a chaque fois que je réecoute cette même musique sa me fais penser a mon livre.

(Je ne sais pas si vous avez compris, j'était assez clair ou vous ne comprenez rien a mon charabia ?smiley )

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

Parole de yoko dans "les titans".

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Oui, Rosé2, on te comprend, c'est bien connu ce phénomène d'association : une musique qui nous a marqué nous rappelle un livre, ou un film ou un évènement autre.
Pour ce qui est de musique moins commerciale, mon morceaux préféré en musique Celtique est "Seoladh na Ngamhna", ça doit être du gaélique si je ne m'abuse (ne me demandez pas ce que ça veut dire!). Quand j'écoute ça, je ferme les yeux et je suis dans le brouillard, sur la lande. Superbe.

frac

Edité mercredi 21 octobre 2009 : 10:09 par frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: