A propos du paradis bleu… J’y ai vécu une drôle d’histoire !
J’étais avec le grand Archange portier, quand on a frappé à la porte… C’était un gentil monsieur qui roulait trop vite et paf !… Il était sur la liste bleue des bons et l’Archange bleu lui a dit qu’il était le bienvenu et qu’il se cherche une place à son goût…
Mais, peu de temps après, il est revenu en se frottant les bras et en disant qu’il avait froid au paradis bleu et il a demandé s’il n’y avait rien de plus chaud dans le ciel… Alors l’Archange bleu lui a parlé de l’endroit en dessous, que les humains appellent le purgatoire… Mais il lui a dit que ce n’était pas pour lui… Le monsieur a insisté et l’Archange m’a demandé de l’y conduire… J'y ai donc conduit le monsieur et je suis remontée tout de suite… Ils sont étranges ces humains…
J’étais à peine rentrée au paradis bleu, que l’Archange gris, portier du purgatoire, appelait… Le monsieur avait toujours froid et réclamait un endroit encore plus chaud… « Plus chaud ! » s’est écrié l’Archange bleu… « Attends un peu !… Angela, va récupérer ce frigorifié et conduis-le en enfer pour qu’il se réchauffe »…
En enfer!!! J’étais pétrifiée… C’est plein de grandes flammes… mais j’ai obéi et j’ y ai conduit le monsieur, qui avait l’air heureux quand il a vu que tout y brûlait… Moi je suis remontée au plus vite … J’ai les ailes fragiles…
Le calme revenu, le temps a passé et, un jour, l’Archange bleu m’a appelée… Il était affolé et balbutiait… « Angela !… L’homme que l’on a conduit en enfer… On l’y a oublié ! Va vite le rechercher »... Oh ! je n’ai jamais volé aussi vite en plongeant… J’ai frappé à la sinistre porte brûlante et l’Archange noir, portier de l’enfer a fini par entrouvrir la porte en grognant… « Que veux-tu microbe ? »… Je n’ai pas eu le temps de répondre car, par la fente, j’ai entendu une voix hurler au milieu du grand feu tout rouge « LA PORTE ! »… C’était le monsieur!…
Je me suis sauvée et je ne suis jamais retournée vers l’enfer… Il y a des drôles de messieurs chez les humains…
Angela…
On ne devrait pas accepter des humains au paradis bleu... Mais on ne peut pas y refuser ceux qui lisent nos histoires...
[
Edité samedi 24 octobre 2009 : 23:49 par Angela
Toutes mes bises sont bleues!
Brrr... C'est fou comme d'un seul coup je n'ai plus froid!
Fais attention à tes petites ailes, faudrait pas les abimer. Je confirme, les humains sont étranges... n'essaye pas de les comprendre, tu attraperais une migraine, les humains eux-mêmes n'y arrivant pas...
Dis, si je continue à lire tes histoires, tu me feras une petite place sur un nuage? (pas pour tout de suite évidemment, je préfère te voir dans une certaine histoire pour le moment, ne m'en veut pas...)
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
"Quand vient Saint-Matthieu, l'été, adieu" dit-on. Oui, c'est l'automne demain. Un automne qui se passera bien ici sur la terre je crois, auréolé d'ailes célestes ! Bises à Angela et à tous ses ami(e)s...
Edité lundi 21 septembre 2009 : 20:34 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Yoko fut bien surprise de me découvrir... et le tour de passe-passe avec lequel Roger m'a "imposée"...

Edité mercredi 23 septembre 2009 : 23:53 par Angela
Hé ben, en voilà une qui nous tombe du ciel!!!
Edité mardi 22 septembre 2009 : 14:03 par petrushka
Ouais! et une de plus que je dois surveiller...et croyez-moi... Hum!!!
Coucou Myna ! Ne t'en fais pas il y a Yoko qui veille aussi... et elle a un grand pouvoir de persuasion !
En tout cas elle est bien jolie ce petit ange...
Edité mardi 22 septembre 2009 : 10:28 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
M'a imposée à Yoko... Tu comprendras dans l'album 25... Mais rassure-toi, si j'inquiète un rien Yoko, elle m'adore et moi aussi...
Edité mardi 22 septembre 2009 : 17:42 par Angela
Sympa cette histoire. Ceci dit, dans La Divine Comédie de Dante, le centre de l'Enfer est glacial. Le pauvre monsieur aurait pu être précipité dedans
Sinon, c'est vrai que les humains sont étranges (certains encore plus que d'autres) mais c'est ce qui leur confère tout leur charme n'est ce pas ?
Edité mardi 22 septembre 2009 : 23:14 par Bardamu

Je suis toujours sage... Mais Yoko dit que j'ai la langue trop bien pendue... Si vous n'aviez pas été si gentils avec moi, je serais restée dans le tiroir où je dormais sur une feuille de papier depuis 24 ans...
Poky a son ange gardien: Myna!... Moi je vais devenir celui de Rosée et aussi le vôtre... Si vous le voulez bien?...
Tout plein de bisous bleus à tout le monde...
Angela. 
Edité mercredi 23 septembre 2009 : 23:55 par Angela