Notifications
Retirer tout

Contribution

52 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
4,499 Vu
Yoko
 Yoko
(@yoko)
Estimable Member Admin
Début du sujet  

Donc comme vous l’avez vu dans la dernière news.
On a besoin d’aide.
Voici une petite liste non exhaustive et un peu en vrac de ce qu’il y a faire.

Pour les engins :
Les X1/9 et la fiat Ritmo d’Ingrid (normalement nous avons déjà un contributeur)
Le Mig 21, le planeur LS1 (j’ai déjà pas mal bossé dessus), l’Albatros et le prototype de planeur du Message pour l’éternité.
La GS de l’entrepreneur, les 2 camions Mercedes (Aventure électronique).
La voiture du propriétaire du laboratoire d’électronique du Trio de l’étrange (Je dois avouer que je n’ai aucune idée sur la marque et le modèle).
Les bâtiments de guerre japonais, les hydrofoils (qui bien que ressemblant au PHM américain n’en sont pas), les avions expérimentaux et l’hydroglisseur, de la Fille du vent.
Les divers avions de ligne des différentes aventures.
Les F16, F-5 et le Kawasaki du Canon de Kra.
Le jet ranger (Aventures électroniques, La forge de Vulcain, La spirale du temps)
L’écureuil, le camion militaire japonais, la Machine de Monya.(La spirale du temps).
Tous les engins vinéens qui manquent. Il y en a :
Les aéronefs monoplaces et biplaces (Les titans, Les archanges de Vinéa).
L’engin de maintenance de la barrière climatique, le prototype du transporteur des Titans.
Le vaisseau interplanétaire, la navette, la navette Ixoniènne et les survoleurs de la lumière d’Ixo.
Les engins des exilés de Kifa et de la porte des âmes.
J’en oublie pas mal, je pense.

Les décors :
Alors là, tout est à faire, le but du jeu étant de ne pas plagier le site officiel de Ilse. Les décors qu’il à illustré notamment pour Rothenburg, Bruges, ou le « Message pour l’éternité » sont exceptionnel, on lui reprochera juste de ne pas avoir mis des photos de plus grande résolution.
Donc là c’est un peu empirique, toutes les photos ou reportages photos sont les biens venus.

D’autre part si vous passez vos vacances du coté du massif du Katopt, vous êtes prié de prendre des photos ou de nous envoyer une carte postale. Merci d’avance 😉

Pour les cartes qui sont à l’état de néant, le projet initial était de faire comme le site www.tintin.com dont je jalouse la carte animée de « coke en stock » le but du jeu c’est de faire pareil. J’espère qu’il y aura parmi vous des volontaires car Yoko mérite la même chose.

Nous attendons d’autre part les commentaires pour chaque album, qui on était fait à la base par moi-même à la va-vite et qui sont d’une nullité affligeante, j’en conviens. Une âme charitable s’est plus ou moins proposée de nous aider, nous attendons sa contribution.

Si vous voulez vous essayez à des articles comme par exemple la remonté dans le temps, le dépassement de la vitesse de la lumière, les légendes de la vallée du Rhin, etc… ce ne sont pas les sujets qui manquent. N’hésitez pas.
Dernier petit truc comme nous le signalions dans nos vœux pour cette année 2003, Poky et moi-même nous ne somme pas infographiste. Nous avons déjà « arrondis les angles » enfin surtout Poky, mais nous aurions bien besoin d’un infographiste pour tous les icônes et logos qui bavent et prennent une taille incroyable.

Voilà l’union fait la force. Nous avons sans doute oublié pas mal de truc donc merci de nous les rappeler par le biais du forum.

C'est Moi smiley

Citation
anonyme
(@anonyme)
Estimable Member

Question "contributions aux avis concernant les différents albums", je suis partant. Laissez moi en juste le temps (vous savez, entre travail et obligations familiales, ce n'est guère évident !)
Que Bouddha vous soit miséricordieux !

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Il y a deja trois semaine je vous ai envoye une petite contribution sur les engins utilises par Yoko et Aoki, j'attend toujours de le voir publie.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Lotus
(@lotus)
Estimable Member

Cela fait deux ans que Yoko nous a fait cette petite liste, que reste-il a faire ???

L'avantage d'une lettre anonyme, c'est que l'on n'est pas obligé d'y répondre
(Alexandre Dumas, fils)

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Il reste toujours la description de differents personnages, dans la section engins, tous n'a pas encore ete trouve, et surtout, pour chaque album, il y a les descritifs, qui bien que deja bien remplis pour certains, merite d'etre complete.

Je te conseille de les revoirs, les uns apres les autres, et de voir par toi meme ce qui te semble manquer pour chaque album.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Quand j'aurais un petit moment, j'aimerais bien faire une présentation des lieux et des cartes... je ne suis pas gégraphe pour rien... j'y réfléchit, mais il va me faloir un petit moment pour le faire !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

La voiture du propriétaire du laboratoire d’électronique du Trio de l’étrange (Je dois avouer que je n’ai aucune idée sur la marque et le modèle).

Tu plaisantes?
C'est une Mercury Cougar de 1970, c'est indiqué et détaillé dans la rubrique des engins du Trio de l'Etrange!

En revanche, on peut faire un petit apparté sur la plus récente Nissan 100 NX qui était à mon avis une belle voiture qui a manqué de digne successeur dans la marque.

Sinon, je vous ai déjà filé des photos du Temple de Pura Besakih à Bali. Je peux même vous faire un petit descriptif si vous voulez.

Pour les cartes qui sont à l’état de néant, le projet initial était de faire comme le site www.tintin.com dont je jalouse la carte animée de « coke en stock » le but du jeu c’est de faire pareil. J’espère qu’il y aura parmi vous des volontaires car Yoko mérite la même chose.

J'ai créé une planisphère en Flash, que j'ai conçu pour être interactive (et animée), il s'agirait alors de l'adapter en fonction des lieux de destinations de Yoko, et un close-up sur l'Europe (de l'Ecosse à la Suisse) s'imposerait.

Je sais et je peux le faire, mais ça prendra du temps, ou alors je peux vous filer la carte en flash (format FLA), pour que vous puissiez y travailler.

-Edité le: Dimanche 21 novembre 2004 à 23:16 par Oresias-

Exemple de la carte

-Edité le: Dimanche 21 novembre 2004 à 23:27 par Oresias-

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Mais si ça ne vous intéresse pas, c'est pas grave. J'ai autre chose à faire, moi en même temps, alors je vais pas m'embêter à...

Enfin bref,

Les F16, F-5 et le Kawasaki du Canon de Kra.

Pour le F-16, voir sur ce lien. Il y a des photos des modèles 1 et 2 places

Pour le F-5
Ou encore ici Et encore pas mal d'autres ressources sur internet.

Pour la Citroën GS, tu peux aller voir le GS Club.

Au fait, je crois que Isle est une fille.

Sinon, pour des gars qui ne sont pas infographistes, je trouves que vous vous en sortez plutôt bien.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Si c'est intéressant, moi je trouve ça bien.
C'est vrai que ce serais sympa de faire comme pour le site de Tintin... Yoko a je suppose comme QG la Belgique, àpartir de là ses destination se font vers l'Europe et l'Asie... on pourrait alors reprendre le même type d'animation et quand on clique sur l'icone (ou passe dessus la souris), on a le nom de l'album ou qq chose qui y fait penser, comme les images de la 1er page, puis on pourrait accéder un commentaire sur cette destination.
Je n'y connais rien en programmation, j'aimerais bien faire quelque chose, mais je n'en suis pas capable.
Parcontre, je peux voir pour faire les explications... cependant comme je l'ai déjà dit je n'ai pas trop le temps de m'y concentrer (quoi qu'au lieu de travailler je viens poster ici !)...
Et puis il y a aussi les articles comme celui que tu as fait sur Le Matin du Monde, c'est bien, on peut le mettre en référence pour cet album.

Paul Eluard

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Eh bien si tu veux, moi je peux m'occuper de la partie technique.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Je veux bien parce que moi je n'en suis pas capable !

Paul Eluard

RépondreCitation
Yoko
 Yoko
(@yoko)
Estimable Member Admin
Début du sujet  

Heu, Oresias ce post est très très vieux.
et depuis on a trouvé le modèle de la Cougar, c'est Zorglub qui l'avait trouvé.
et Oui Ilse est une fille, je ne le savais pas a l'époque.

LGM oui tu m'a envoyé l'engin, mais j'essaye de ne pas m'éparpiller. En ce moment je bosse sur un article Spirou de Renaud.
Vous pouvez voir la première page en "exclu" pour me faire pardonner du retard.
https://yokotsuno.fr/2004/11/22/le-monde-selon-roger .

Et Renaud me l'avait envoyé en février! C'est dire... Et, entre temps on en reçu d'autres articles.
LGM Je vais faire passer ton article en priorité.
Croyez moi on fait de notre mieux. smiley

C'est Moi smiley

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

OK, désolé, j'avais pas vu la date du topic. smiley

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Je sais bien que vous faites de votre mieux Poky et toi, sinon je serais pas regulierement sur le site. smiley

Si vous avez besoin d'un collaborateur de plus, faites moi signe, pour l'instant le soir j'ai du temps libre!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Tu t'y connais en Flash?

RépondreCitation
Page 1 / 4
Share: