Notifications
Retirer tout

Contribution

52 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
4,496 Vu
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Oui, Fred, t'exagères quand même.
Je vous signale au passage qu'il y a encore des gens qui font la traversée de continents à pieds. En prenant leur temps et des risques, ils survivent et mettent quelques années, en effet.
En 1787, le Comte de la Pérouse débaraqua un de ces gars au Kamtchatka (magnifique péninsule Russe au dessus du Japon), et lui manda de se rendre à Versailles par ses propres moyens.
Il mit 1 an à peu près. Le journal de ce gars a été publié récemment, si quelqu'un connaîtrait les références, je l'en remercie.
Edit: je crois que c'est Charles de Lesseps.

Quand je pense que maintenant, en 24 h, on peut faire Paris - Auckland... Quel progrès.

-Edité le: Mercredi 1er décembre 2004 à 12:03 par Oresias-

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ca c'est certain... les moyens de transports ont totalement changés notre façon de percevoir le monde. Si ce n'était la limite financière, on pourrait se permettre pas mal de chose.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Meme les handicapes font des explois sportifs: il y a 3-4 ans, il y en a eu un pour faire St Petersbourg-Vladivostok (la traverse de la Russie) en chaise roulante. Si mes souvenirs sont exacts, il a mis moins de 10 mois.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Ca c'est certain... les moyens de transports ont totalement changés notre façon de percevoir le monde. Si ce n'était la limite financière, on pourrait se permettre pas mal de chose.

En même temps, on en a quand même plus les moyens que nos ailleux. Moyens techniques, financiers et moyens de temps.
Regardez moi plutôt ça, ça donne pas envie?smiley

-Edité le: Mercredi 1er décembre 2004 à 13:30 par Oresias-

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Sopid, si tu veux un coup de main pour les corrections, je veux bien m'y t'y aider.

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Bon.
Juste un message discrétos pour dire que je vais mettre le planisphère interactif à jour avec le nouvel album, et corriger quelques bugues.

Voilà...

Edith:
Euh, j'ai pas encore lu l'album. Si quelqu'un de pouvait me dire si il y a une localisation géographique précise du lieu de déroulement de l'aventure, je lui en serais infiniment reconnaissant.

A défaut, je mettrais ça dans les environs de l'Amazone, à mi-chemin du fleuve.

-Edité le: Mercredi 5 octobre 2005 à 22:06 par Oresias-

RépondreCitation
minikitty
(@minikitty)
Reputable Member

on vas voir sa oresias eu ?? faut que je remete le scan a chauffer ?? smiley

l'océan se noie dans une goutte de tendresse

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

S'il te plaît. Y a-t-il une vue de Manaus dans l'album? Si oui, j'en veux bien un scan. C'est plus représentatif et ça accroche à un point géographique précis.
Sinon, la région qui est décrite comme étant dans la région de Manaus (me préciser alors si c'est N, E, S, O, NE, SE, SO, NO, et la distance si cela est précisé dans l'album).

Merci.

RépondreCitation
Page 4 / 4
Share: