Chers amis,
A la demande de Yoko (Thierry) votre webmaster et pour ne pas poluer le forum avec de méchantes déclarations, j'ai supprimé les posts que j'ai reçus... Chacun en a suffisamment bénéficié et un bon coup de balai est sage décision...
Bien à vous et navré
Roger Leloup
Edité Jeudi 13 septembre 2007 :23:33 par petrushka
Edité Vendredi 14 septembre 2007 :09:34 par petrushka
Allez, mieux faut oublier ça.
Peut-être serait-il bien de verrouiller ce sujet si on ne peut pas l'envoyer aux oubliettes...
frac
Edité Vendredi 14 septembre 2007 :13:22 par frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Etant nouveau dans ce forum depuis peu de temps, je ne connais pas trop les tenants et aboutissants de l'affaire, ni Luctérios. Cependant, à la lecture des copies des mails, je suis consterné : un forum est un endroit où l'on échange des idées, des points de vue et des opinions dans la bonne humeur et le respect de l'autre, non pas un espace où l'on vient règler ses comptes, en pourrissant l'ambiance générale du forum.

J'ai nettoyé ces textes comme celui de départ... Si vous le jugez nécessaire; faites de même... Plus l'air est pur, mieux on respire
Emilia
Edité Jeudi 13 septembre 2007 :22:16 par petrushka
Edité Jeudi 13 septembre 2007 :22:17 par petrushka
Message supprimé. Je le remettrai éventuellement après l'avoir relu à tête reposée, car pour l'instant voilà ma position:
Aucune réponse à faire à personne. Tout ceci est trop décevant. Cette histoire ne m'intéresse plus. Je finis tranquillement les derniers mois que je me suis engagé à faire, et comme pour l'instant rien ne m'incite à poursuivre en 2008, j'entends bien bénéficier d'une certaine paix d'ici-là. Je veux bien parler aux gens, même aux protagonistes de cette histoire-là, la victime et l'agresseur, mais je n'aurai plus jamais à prendre un parti entre eux parce que je n'accepterai plus de parler de ça avec eux.
Edité Jeudi 13 septembre 2007 :01:17 par Hallberg
À l'attention de Bardamu. Merci d'éviter, face à un problème que tu ne connais pas, de tirer des conclusions gentiment consensuelles. Si tout le monde y va de sa tirade "faut être gentil", on ne s'en sort pas. L'affaire Lucterios est complexe, ça fait des histoires depuis des mois, et son éviction, sanction de mon échec personnel à régler la question, me pousse moi-même vers la sortie. Je t'expliquerai en privé si tu veux, mais pas de fantaisies ici si possible.
Edité Jeudi 13 septembre 2007 :01:39 par Hallberg

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Nettoyé par sagesse...
Emilia
Edité Jeudi 13 septembre 2007 :22:18 par petrushka
J'ai proposé ma démission au patron. Mon rôle n'est pas d'envoyer des messages de soutien dans des conflits opposant deux personnes que j'estime, sinon, quelle crédibilité aurais-je en soutenant à la fois l'agressé et l'agresseur? Et quel ami serais-je en prenant le parti de l'un au détriment de l'autre? J'aurais préféré garder le silence. Que quelqu'un m'offre le livre "la neutralité pour les nuls", s'il existe. Laissez-moi tranquille avec cette histoire-là, que l'un comme l'autre cessent de m'en prendre à témoin et de réclamer mon approbation, que plus personne ne m'écrive à ce sujet. Parlons de choses plus intéressantes, définitivement. Mon approbation et mon soutien sont à tout le monde et à personne à la fois. J'ai répondu à Lucterios que je ne voulais plus entendre parler de ça et je le répète ici, fin de l'histoire. On ne me fera pas prendre un parti là-dedans contre mon gré. Les deux protagonistes de cette histoire, qui sont tous deux plus âgés que moi, m'écriront s'ils le veulent quand ils seront de bonne humeur, mais tant qu'ils sont en pétard, je n'ai plus rien à répondre.
Edité Jeudi 13 septembre 2007 :12:25 par Hallberg

Opération Sisyphe
Halte là Hall... Tu parles de deux protagonistes... Je n'ai rien de commun avec la démarche offensante de Luctérios et dans cette affaire je suis l'offensé... Toi tu t'en laves les mains... Je te rappelle que c'est un échange mail de Luctérios vers toi qui a déclenché cette triste affaire et non un affrontement entre lui et moi... Je ne l'ai en rien attaqué... J'ai juste mis au jour ce qui m'était offert en cadeau...... J'ai reçu des grossièretés et pas seulement moi... Si l'une d'elles t'avait été adressée, on aurait eu cent pages sur le forum en retour...
Mais sois sans craintes, je ne t'importunerai plus jamais...
Roger
"Celui qui veut dompter les autres doit d'abord se dompter lui-même"
(Lüshi chunqiu)
Edité Jeudi 20 septembre 2007 :21:57 par petrushka
Exact, il y a l'agressé et l'agresseur. L'un devrait être défendu et l'autre sanctionné.
Quant à moi, c'est fort simple, ce n'est pas de l'indifférence, c'est la lâcheté qui consiste à vouloir conserver de l'estime pour chacun d'entre eux, à avoir peur de s'aliéner l'un ou l'autre, et à finalement fuir devant la responsabilité en invoquant le devoir de réserve du modérateur.
Je prends la responsabilité de cette lâcheté, d'une part en risquant désormais d'être fâché avec tout le monde à la fois (car je n'ai pas trop envie d'expliquer à Lucterios ce que je pense de sa façon de faire, ça prendrait des heures d'énervement vain), d'autre-part en renonçant à une fonction pour laquelle il faut être effectivement plus objectif et plus courageux que je ne l'ai été dans cette histoire.

Opération Sisyphe
Bonjour,
Navré de découvrir ce qui se passe sur le forum ! Les grossièretés proférées envers M. Leloup étaient abjectes. Je n'ai pas envie de voir se profiler une guerre entre internautes... Etant nouvelle dans ce forum, je regrette vraiment que cela se passe ainsi. Je respecte beaucoup le travail effectué par M. Leloup... et je voudrais que ce site demeure encore longtemps. Il est fait pour réver et non pour s'insulter !
Pauline
pauli
Je n'aime pas prendre partie dans ce genre de débat (si nous pouvons considérer les faits comme tel).
Cependant, je voulais dire à Mr Leloup que sa présence ici, ne nous fait pas plaisir uniquement, pour les informations ou images qu'il peut nous apporter.
Pour moi la venue d'Emilia sur ce site est presque un rêve... je trouve hallucinant qu'un auteur que j'adore prenne la peine de venir communiquer avec nous ! Je pense que nous avons une réelle chance et je trouve dommage de gâcher tout ça.
Mais je comprend tout à fait la volonté de Mr Leloup de se retirer... Ce n'est vraiment pas la peine de se faire du mal !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Merci Thalie, je serai toujours là... Roger veillera à ce que j'ignore juste certains et certains sujets... Créer dans une ambiance injurieuse , c'est assez dur pour Roger qui ne demande qu' à apporter par Yoko de l'amitié... On fait alors le compte du temps perdu... Temps perdu pour tous sur ce site s'il ne génère pas le respect et la confiance... et si on n'en sort pas heureux...
Je suis née sur ce site et j'y revendique d'y être chez moi plus que d'autres et je perçois très bien ceux que je dérange dans leurs "libertés" d'expression...
Roger a commis la faute d'être trop présent ici mais pas celle de ma présence il en a bien conscience... Sinon, il n'aurait pas mis tant de tendresse à me dessiner... La tendresse on en a besoin... Pas de la grossièreté et de l'indifférence...
Merci de me témoigner cette confiance dont j'ai besoin !
Emilia
Edité Jeudi 20 septembre 2007 :22:01 par petrushka
Ca va être un peu triste si on va moins te voir Emilia, mais je comprends et respecte ta décision 

On ne me verra plus là où je ne dois pas être... Et si c'est moins souvent c'est que je suis dans une aventure qui est attendue...
Emilia
J'espère qu'on te reverra ici.. sinon il y a ton joli blog (et celui de Yoko)! Merci pour tous les rêves que tu nous as donnés sur ce forum, que ce soit toi, Roger ou Yoko.. et pour tous les rêves que tu continueras à nous donner! Tu as toute mon amitié et ma tendresse, quoiqu'il arrive..
Puisse la paix et l'amitié rêgner à nouveau ici..
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)