Disparition des par...

Notifications
Retirer tout

Disparition des parents de Khany

14 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
1,651 Vu
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member
Début du sujet  

Comment expliquez-vous la disparition des parents de Khany? Sundra ressemblait-elle un peu trop à sa fille? Et Sadar? Sous la forme d'une petite boîte, il aurait pu remplacer l'entité Akina dans le vaisseau Dragon de Gobol, non? Je suis très étonné par la qualité déclinante des aventures vinéennes : c'est à partir des "Archanges de Vinéa" que tout se dégrade!

F-9000

PS : vous allez dire que je passe du coq à l'âne maix Pol avait-il absolumentbesoin de ramener sa copine Mieke sur Andromede?

Nous venons de votre futur!

Citation
Pol
 Pol
(@pol-3)
Trusted Member

Pour les albums vinéeens qui suivent "Les archanges de Vinéa", je te trouve sévère, mais c'est une question de goût (personnellement, je trouve "Les exilés de Kifa" ou "La porte des âmes" encore très bons, même si ce dernier album est d'une trop grande complexité).
Seul Leloup connaît les réponses à tes questions, mais nous sommes libres de supposer :
en ce qui concerne Syndâ (et non Sundra :biggrinsmiley, elle ferait double emploi avec Khâny, pas seulement pour leur ressemblance physique, mais elles représentent les mêmes intérêts (ceux des nouveaux maîtres de Vinéa). Or, à choisir entre les deux, nombre de lecteurs préfèrent revoir plus souvent Khâny que sa mère, Khâny qui apparaît dès le 1° album, et qui entretient plus de liens d'amitiés avec Yoko, Khâny enfin qui est une personnalité que Leloup semble vouloir développer au cours de sa série.
Pour Sâdar, l'idée est amusante, mais visiblement, il doit être occupé à contrôler Vinéa, puisqu'il en est devenu le maître (il a pris la place du Guide Suprême). Et Leloup (il nous le prouve dans ses derniers albums) aime créer des personnages nouveaux (comme Akina) pour "enrichir" le cercle des connaissances de Yoko, une chose qui semble beaucoup lui tenir à coeur.
S'agissant de Mieke, c'est un autre problème, effectivement. Je vais donc créer un nouveau lien, mais c'est une question qui me tient à coeur depuis longtemps !:biggrin:

Ce n'est point la valeur des choses qui a de l'importance, mais celle que le coeur leur attribue.

RépondreCitation
anonyme
(@anonyme)
Estimable Member

La personnalité de Synda, nous ne l'avons guerre entrevue, et comme Leloup a d'autres personnages "en chantier", je doute que nous la voyions réapparaître de si tôt. Dommage, sans doute, pour l'évolution de Khany qui a ceci de remarquable d'être dans une position ambigüe par rapport au pouvoir "officiel" (voir ses commentaires sur l'attitude des dirigeants dans "Les exilés"), position qui doit sans doute beaucoup à une sensibilité, exacerbée par la fréquentation de ce geyser émotionnel de Yoko, très en rupture avec le côté froid de la société vinéenne. Société vinéenne dont les conceptions politiques, même quand il ne s'agit pas d'obéïr à un ordinateur (ça n'arrive jamais aux vinéens, pensez-vous), ont l'air folkloriques. Et mériteraient, via Khany, que l'idéalisme de Yoko y fourre son nez.

En revanche, je n'oserais pas réduire ce brave Sadar à l'état de pilote automatique perfectionné. Certes, il a des chances d'avoir plus de conversation qu'Akina, et il présente tous les symptômes d'un beau "cas" à étudier pour Yoko (un homme déshumanisé et enfermé dans une boîte qui gouverne la planète, ça c'est un beau casse-tête pour un écrivain). Mais, justement, faire le travail de l'ordinateur du Ryu, c'est un peu trop réducteur. Sadar est censé être plus qu'un ordinateur...
Je préfererais amplement, donc, qu'il y ait une occasion de rencontrer Papa à nouveau, mais, par pitié, pas à toutes les sauces dans le vaisseau... Si l'on veut tâter de l'intelligence artificielle, Akina est un peu limite et Myna... euh... m'agace un peu. Puisse l'auteur ressortir un jour Hégora de sa manche (là, je radote).

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Les parents de Khâny ont disparu, mais c'est Khâny elle-même qui joue un rôle plus qu'accessoire depuis au moins les archanges de Vinéa! Dans ces conditions, comment ses parents pourraient-ils jouer apparaître ?
Non, foin d'Akina ou de Myna (Berk !), je veux une véritable aventure vinéenne avec un détour par l'univers de Khâny. Tiens quelqu'un a réclamé la recherche des neuf derniers vaisseaux, pourquoi ne pas commencer par là, avant de créer de nouveaux personnages ? D'accord, je l'ai dit ailleurs, je ne crois pas que cette aventure verra le jour, mais je voudrais bien revoir Khâny plus de deux ou trois cases dans les prochains tomes...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
CGK
 CGK
(@cgk)
Trusted Member

Ca, pour les parents de Khâny, c'est vrai qu'on ne les voit plus à partir du 8... L'intérêt de Sadar est à mon avis assez limité, puisqu'en dehors de son état d'intelligence artificielle, je doute qu'il puisse apporter grand-chose d'autre à l'histoire.

Par contre, du côté des aventures vinéennes, je ne serais effectivement pas fâché d'y retrouver Khâny et Poky en meilleure forme que dans les deux derniers. Parce que pendant que Yoko (et son auteur) s'embourbait dans une sombre histoire d'âmes volées, les autres se tournaient gaiement les pouces...

Les idées sont comme le pétrole : elles jaillissent en flot continu, mais il faut les raffiner pour pouvoir en profiter.

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member
Début du sujet  

Sadar pourrait très bien remplacer l'âme du Ryu!

F-9000

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
CGK
 CGK
(@cgk)
Trusted Member

Lol, et le conflit de générations entre le père et la fille ? Quid s'il la prive de sortie parce qu'elle a oublié de brosser ses dents en sortant de sommeil artificiel ? smiley

Les idées sont comme le pétrole : elles jaillissent en flot continu, mais il faut les raffiner pour pouvoir en profiter.

RépondreCitation
Louna
(@louna)
Estimable Member

Je serais bien contente de retrouver moi aussi une histoire avec Khâny (en être humain et pas en décor, deux ou 3 cases au début) smiley !
Mais on ne peut pas tout demander...si l'auteur n'a pas d'idées dans ce sens, on ne va pas lui en vouloir ^^" !

Enfermée dans cette cage, il ne me reste de la liberté que le rêve u_u ...

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Dans la Servante De Lucifer,on voit déjà un peu plus Khâny.
Bonne nouvelle! smiley

RépondreCitation
Louna
(@louna)
Estimable Member

Ancien membre a écrit Dans la Servante De Lucifer,on voit déjà un peu plus Khâny.
Bonne nouvelle! smiley

C'est vrai! J'aime bien la réaction d'Émillia en voyant Khâny "Mais...elle a la peau bleue !?" smiley ! C'est amusant car c'est lé réaction d'une personne normale, et dans la suite aussi...en allez presque oublier que c'est étrange!

Enfermée dans cette cage, il ne me reste de la liberté que le rêve u_u ...

RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member

OUI!... Une nouvelle aventure avec nos amis vinéens. Ce serait une bonne idée pour la recherche des douze vaisseaux perdus. Nous avons déja celui de l'aventure de "La porte des âmes".

Bien qu'une aventure sur Vinéa en tant que telle serait aussi une possibilité d'en découvrir un peu plus sur la vie, la société et la culture de ce peuple fascinanT. Bon, sans trop en mettre pour ne pas trop démystifier l'aura de mystère autour de ces gens!...

Ce serait une bonne occasion de revoir nos amis vinéens Synda, Sadar, Vynka, Poky et la très jolie et merveilleuse Khany!...smiley

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Salut mirage2000,

Je n'ai pas perdu de vue mon petit scénario....mais le temps,le temps...

NB: Il n'y eut que onze vaisseaux d'exode

/wordpress/community///

Bien à toi.

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Plonger dans la culture vinéenne et la créer ne serait pas nécessairement à l’image de celle que certains d’entre-vous imaginent…Cela ne va non plus pas dans le sens de l’action technique qui est de mise avec les compagnons de Khâny…

Dans tout récit il y a une logique à suivre… Les Vinéens qui vivent encore sous nos pieds, ( la plupart toujours en léthargie dans leur étui de survie), sont une communauté destinée à rejoindre peu à peu sa planète d’origine… Khâny , à la tête d’une poignée de volontaires, a sacrifié toute fantaisie de vie pour veiller sur la fragilité de survie de ses compagnons « conservés » et leur assurer un retour sécurisé vers Vinéa…Mais tout danger qui menace les Terriens, vivant en surface, est un danger aussi réel pour les Vinéens qui dorment dans les profondeurs de notre planète…

Repartir vers Vinéa ? C’est un long voyage que je ne pourrais faire sans que mes proches (et en particulier mon père), ne se posent des questions sur ma si longue disparition… Notre action spatiale devait se faire en un temps de courtes vacances… Nous resterons donc dans notre système solaire où l’homme n’a mis le pied que sur un « petit » satellite que nous appelons la Lune… Le reste offre encore des mondes à explorer, en surface ou en profondeur…

Roger, autant que vous, a envie de donner à Khâny une nouvelle raison d’être appréciée… Moi de revoir Lâthy… Rosée de retrouver les rêves de Poky et Angela de se chamailler avec Myna… Quant à Vic il ne sera pas de trop pour freiner l’ardeur au risque de Yoko et Pol de grogner sur tout ce qu’il trouve farfelu…

Et il y aura de l’action et des engins très spéciaux… Reste à réaliser ce 27è album…Ce à quoi s’attellera Roger vers le 15 août… D’ici-là, on boucle le 26…

J’ai hâte de revêtir la combinaison spatiale que Lâthy m’aura choisie !…

Bisous
Emilia

RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member

J'avoue, chère Émilia, que j'avais pas vraiment vu la chose sous cette angle. Tu ne peux pas vraiment te permettre un voyage d'au moins 6 mois allez-retour, sans compter le séjour, sans que les proches de ta famille se posent des questions!... Tout comme Rosée qui doit aussi aller à l'école et qui supporterait mal une séparation longue avec toute l'équipe.

Et en plus, maintenant, Khany sacrifie sa personne et son temps pour le retour sur Vinéa en restant sur Terre et ta bonne amie Lâthy reste aussi. Cela constitue donc de nouvelles raisons d'avoir des aventures sous terre dans un temps acceptable pour que personne ne se pose trop de questions aux absences prolongées et mystérieuses!...

Angela et Myna qui se chamaillent... je voudrais bien voir ça!

Je crois peut-être que c'est justement cet aspect de sacrifice de soi pour les siens qui fait que l'on aime Khany!... Encore plus important qu'elle est jolie avec son regard joliement alien!...

Roger Leloup a tellement de talent pour rendre les regards!...

En attendant, bon bouclage du 26e album que j'ai vraiment hâte de découvrir avec les avions historiques. En dehors de la science-fiction, je suis un passionné d'aviation, ancien militaire de l'Armée de l'Air comme je suis, j'attends le 26e!...

Et si monsieur Leloup veux faire un bon voyage, qu'il passe par Québec pour lancer son 26e album. Je suis sûr qu'il serait bien accueillit et un album avec une dédicace, ce serait bien!...

Salut, Émilia et passes un bon été... Et tu en profiteras pour saluer toute tes compagnons de ma part!...

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Bonjour Emilia,

Dans le fond,on pourrait dire que Khâny appartient à une génération sacrifiée.
Mais que le sacrifice n'est pas si désagréable que cela.Aventures,amis tant vinéens que terriens,missions passionnantes.
Le quotidien que je décris dans mes petits récits concernera sans doute peut-être les générations futures.
Je garderai donc pour moi,ma vision du quotidien vinéen.
Chacun à la sienne et c'est bien comme cela.
Je reste persuadé,que de temps en temps Khâny fait un break smiley
Parce qu'elle dit quand même à Yoko,(dans les trois soleils de Vinéa) qu'elle fera souvent l'aller-retour entre terre et vinéa.

Une nouvelle aventure spatiale serait un enchantement,mais ménagez quand même l'artiste.
Car je suppose que la pression doit commencer tout doucement à monter à l'approche de la publication du 26.
Roger est un peu comme Khâny,il est en mission pour Yoko et il ne dévie pas de celle-ci.
Enfin...un peu quand même sans doute.
Khâny évolue dans un univers moins riche sans doute que celui de Roger.

En tous cas,si tu es en contact avec elle (et je suppose que tu l'es) tu peux dire à Khâny qu'il y a un canadien et un belge qui sont prêts à aller lui prêter main forte au moindre appel et qu'elle a BEAUCOUP d'amis virtuels sur cette terre qu'elle aime tant finalement.
Faut juste qu'elle vienne nous cherchersmiley

Bises à toi et accrochez vous...le 15 août approche.
C'est l'assomption...un signe peut-être.

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Share: