Emilia et le forum

Notifications
Retirer tout

Emilia et le forum

23 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
1,363 Vu
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Chers amis et amies…
Ne vous étonnez pas, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Je reste donc attentive à votre gentillesse.

Je vous embrasse toutes et tous…

Votre Emilia

-Edité le: Mardi 20 décembre 2005 à 18:25 par petrushka-

Citation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

chere Emilia, cher Roger,

je trouve qu'il est dommage d'en arriver à ce point la, et de te laisser abattre par certaines personnes qui sont maladroites, qui ne mesurent pas l'etendue de leurs mots ou qui lancent des méchancetés gratuites et injustifiées (durs oui je le sais). Souvent, une reponse silencieuse est plus forte que des mots...

j'espere que tu trouveras la paix et le recomfort, et puis peut etre, reviendras tu ici lorsque se sera un peu plus calme.

A ceux qui tiennent à toi et à Roger, vous allez nous manquer tous les deux.

raphael

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Catastrophe annoncée, sans doute, mais devenue inévitable. C'est dommage. On avait eu d'intéressants échanges avec l'auteur, par l'intermédiaire d'Emilia et appris des choses passionnantes. J'aurais bien aimé continuer plutôt que de nous enfoncer dans les marécages actuels (il n'y a qu'à voir les derniers sujets en vogue dans cette partie du forum).
Certains vont être contents : ils vont pouvoir balancer leur bave de crapaud en paix ! On va continuer de s'interroger sur des sujets hautement philosophiques à propos de l'univers de Yoko (encore une fois, voyez plus bas !). L'auteur n'y interviendra plus. On le comprendra. Moi j'aurais mis les voiles depuis longtemps... Il a mieux à faire : dessiner Yoko plutôt que de répondre à des fâcheux !
Bon, là je me lâche un peu, mais je suis carrément dégoûté que l'on en soit venu là...

-Edité le: Lundi 12 décembre 2005 à 13:53 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Roger de plus en plus confronté à justifier ses démarches.

C'est définitivement le truc que je ne comprends pas. Plus ça va, plus j'ai le sentiment que je parle de critique et qu'on me répond "demander et rendre des comptes". J'aurais aimé qu'on en discute, à chaque crise je remets ça mais à chaque fois le sujet finit par être évité. Je crois que c'est définitivement raté. Il y a pourtant une ambiguïté majeure à lever, et on pourrait la lever, que le présent problème disparaîtrait.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

La venue d'Emilia sur ce forum a été une chose fantastique que je n'aurai jamais pu imaginer... nous avons eu droit à un beau cadeau.

Cependant, je pense normal que ce soit difficile pour Roger Leloup de rester ici... et je pense que les débordements actuels auraient été les même si Emilia était venue plus tot. Dans les anciens sujets, beaucoup de nos propos auraient fait bondir le papa de Yoko.

Il faut dire qu'ici, nous avons toujours parlé plutot librement de ce qui nous plaisait ou pas dans les aventures de Yoko, et ce sans trop de réserve, avec tout notre coeur.

Aujourd'hui, une nouvelle paire d'yeux lit tout ça, et je comprend qu'elle puisse avoir souvent mal... mais il ne fait pas prendre tout ce qui est dit pour une critique, la plupart du temps, c'est pour évoquer un avis ou pour lancer un débat sur une question ou une autre.

Quoi qu'il en soit, bon envol Emilia, bonne chance pour tes études.
Je t'attend avec impatience de retour avec Yoko.

Merci pour tes voeux, bonnes fêtes à toi aussi...

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Herik
(@herik)
Estimable Member

Chère Emilia,

Je suis triste smiley d'apprendre la nouvelle.
Malgré ton âge, je trouve que tu étais une super adolescente smiley
Mais je suis content que tu reste membre et que tu sois présente dans la communauté.
Si tu désires communiquer avec moi via émail ou Msn, je serais enchanté smiley

Je te souhaite de passer un bon Temps des Fêtes et d'avoir de tes nouvelles

Je t'embrasse.

Ton ami,

Herik Montrésor xx

H. MontrésorH*M*

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Emilia,

Je suis un grincheux moralisateur.
Je me permets de déplorer que tu te "laisses exclure" par des incidents de forum quand tu as contribué à gommer les différences de génération sur le mode "la valeur n'attend pas le nombre des années". J'espère qu'il n'y a pas de bouderie là-dedans, parce que j'ai horreur de ça, et si tu fais la tête, tu vas m'entendre. Mais n'en parlons plus, les fêtes sont le moment magique qui dissout la mauvaise humeur. Bonnes fêtes à toi et à tous ceux que tu aimes.

P.S. quand on a un grincheux moralisateur pour ami, hein, on est pas sorti de l'auberge.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Magnifique ce système de pouvoir effacer ses erreurs d'un simple clic... Je me sens allégée.

Emilia au nom des siens…

-Edité le: Mardi 20 décembre 2005 à 18:27 par petrushka-

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Cela fait déjà quelques fois que tu parles de te retirer des discussions du forum Emilia. Je ne sais pas comment cela se déroulait avant ta venue sur celui-ci, mais je suis convaincue qu'elle a beaucoup enrichi les discussions. Évidemment, je comprends que ta position soit particulière. Ici, on discute, on fouille dans les détails, on critique et certaines fois les gens sont maladroits dans leurs propos. Ce n'est pas facile tout cela lorsqu'on est impliqué directement dans les propos tenus. Je comprendrai donc et respecterai ton choix.

Moi-même, dans une discussion du forum "café-philosophique", je me suis retirée parce que je me sentais trop impliquée émotivement d'une manière négative. Je crois qu'il est important de savoir se respecter. Le but des échanges sur ce site n'est nullement de se rendre triste, alors je crois qu'il est correct de s'éloigner un peu des discussions qui peuvent nous heurter. J'avais dit à l'époque aux autres membres qui participaient à la discussion que j'allais, à prime abord, consulter ce site pour me divertir et que je préférais me retirer de ce genre de discussion parce que je me sentais tout à l'envers après et que ça m'empêchait même de dormir.

Je crois qu'avec Yoko, au delà du rêve il y a la curiosité. Et, on le sait tous, la curiosité a pour particularité de pouvoir être à la fois une belle qualité et un vilain défaut. On ne sait pas toujours où s'arrêter.

J'espère, Emilia, que tu ne te retireras pas complètement des discussions du forum. Par contre, je crois qu'il est une bonne idée de ne pas embarquer dans le jeu du "devoir justifier". Ça ne vaut pas la peine et il est important qu'aucun des tiens ne se fasse du mal pour un simple forum de discussion.

Amitiés et bonnes pensées à Roger, Yoko et Emilia, de la part de Cherrydean qui tient à vous.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Le venue d'Emilia fut ici un beau rêve. Un rêve que je n'aurais osé imaginer auparavant. Quoique tu décides de faire, Emilia, ce que tu nous as donné en nous consacrant de ton temps ici, est quelque chose dont je me souviendrai toute ma vie...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Mais j’ai pas envie de partir moi, je suis encore plus triste que vous et toute déboussolée… C’es ici, il y a bientôt un an que j’ai pris mon identité et tu y as bien contribué, Kaldo… Quelle joie pour moi de découvrir ma frimousse au milieu des Yokotsuniens !

On va trouver un moyen de contact qui m’ éviterait de jouer à la « grande » sur le forum…

Merci pour ton gentil message et merci à tous et à toutes de vos témoignages…

Bonne nuit

Votre petite Emilia

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Merci en retour de ton indulgence vis-à-vis de la patience parfois limitée des "grands"... Une des possibilités à étudier, c'est l'ajout d'une rubrique spécifique de dialogue. Elle permettrait de te poser des questions, et à toi de t'exprimer à ta guise. L'on n'y ouvrirait que les questions qui réclament objectivement ton intervention. Comme tu es également notre messagère par rapport à Roger Leloup, cette partie serait exclusivement réservé à ce type d'échange. Il n'y aurait plus de confusion avec des débats entre lecteurs où, c'est toujours l'opinion que je défends(*), Roger serait condamné à être mis en situation difficile et toi prise entre deux feux parce que ça vous amènerait encore à être juge et partie. La partie conventionnelle et existante du forum devenant le lieu du strict dialogue entre lecteurs, et nous continuerons contre vents et marées à y encourrager le sens critique. Dans la partie de dialogue avec toi, des gens normalement intelligents devraient comprendre d'eux-mêmes que l'on peut être critique mais pas impoli ni irrespectueux. Et si ce n'est le cas, je te laisserai cette fois sans scrupule les remettre en place.

Je soumets cette proposition au jugement collectif et invite par la même occasion toute personne qui aurait une solution élégante pour garder le contact de façon pratique à en faire de même. Tu pourrais donner ta préférence et, après les fêtes par exemple, nous pourrions concrétiser.

________
(*) ...et attends du reste toujours vos commentaires à tous. Je peux me tromper dans cette interprétation.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Il y a sans doute une solution pour qu'Emilia reste parmi nous, sans que cela soit une source d'embarras pour Roger Leloup. Un forum clairement identifié, où Hallberg ferait une petite introduction posant les règles du dialogue avec l'auteur, me paraît un bon compromis. Enfin, c'est la façon dont je vois les choses à cette heure tardive...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Avec la collaboration de Cherrydean, et sur sa demande, j'ai rédigé un premier jet pour remplir la rubrique "règlement du forum" et en fait, outre ce "règlement" rappelant surtout des aspects de stricte responsabilité légale, mon idée était de mettre dans les rubriques sensibles un premier post introductif mis en "annonce" rappelant les règles du jeu. Dans la quasi totalité des rubriques, ça consisterait seulement à rappeler qu'il faut être poli. Mais dans un tel cas, chat échaudé craint l'eau froide... cette introduction pourrait avoir son utilité... Après les fêtes, je pense, déjà, on soumettra tout ça à votre jugement, aux posteurs et aux patrons...

Je précise que dans une éventuelle rubrique de dialogue supplémentaire, le principe veut que je me mette à la disposition d'Emilia pour que cet espace soit plus le sien que les autres, ce qui induit de le gérer à sa façon, sur ses instructions, et non pas à la "notre", s'il doit y avoir une différence de façon là dessus.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est à Émilia de répondre sur cette proposition Hallberg, mais m'est avis que pourrait lui donner de l'ouvrage de plus, plus qu'autre chose... et tu sais bien que, lorsqu'on est musicien, qu'on essaie de se garder le plus de temps possible pour répéter. Si plusieurs des élèves en musique passaient plus de temps à leur instrument qu'à leur ordinateur, ils progresseraient plus rapidement sur le chemin de la virtuosité qu'Émilia convoite. smiley

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: