Emilia et le forum

Notifications
Retirer tout

Emilia et le forum

23 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
1,364 Vu
Sopid
(@sopid)
Noble Member

L'idée me semble intéresante, mais me laisse froide. Cette nouvelle rubrique, j'ai bien peur, aurait fortement tendance à devenir soit un simple "question-réponse" avec l'auteur, soit une bande annonce. Celle-ci (la rubrique) n'encouragerait pas la discution qui est le but d'un forum (ne dit-on pas "forum de discution", bien que ce soit un pléonasme).

Cependant, j'admet que je n'ai pas de solution de rechange pour l'instant.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Il semble que nous ayons dormi sur les mêmes idées…

Trop compliqué ce que je disais avant... Je répondrai là où il est utile de le faire pour le bien de tous...

Amitiés
Emilia

-Edité le: Mardi 20 décembre 2005 à 18:30 par petrushka-

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Nos posts se sont croisés, Sopid... Je n'ai pas l'intention de me limiter aux questions réponses mais de ne plus mettre les pieds sur des terrains brûlants...

Avant que je sois ici, cela se passait sans infos... Je les ai amenées... Mais quand je me bagarre avec l'un ou l'autre, la multitude lit observe et prudemment parfois se tait...

Pour des sujets plus personnels, il reste les messages privés... On s'en est déjà servi tous deux...

Sois rassuré, je ne fais pas un pas en arrière, je reprends juste la place que je n'aurais jamais dû quitter.

Bises Emilia

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Loin de moi l'idée d'imposer une méthode, surtout une qui ferait plus de travail... Je me range à ta proposition et lui donne mon approbation personnelle assortis d'encouragements. Sur le plan méthodologique, tu n'as pas besoin d'attendre un feu vert de la majorité silencieuse qui risque fort de se faire attendre longtemps. Je pense que si tu reçois l'approbation des fidèles d'entre les fidèles qui s'expriment régulièrement ici dans les jours prochains, tu pourras commencer quand tu l'estimeras judicieux.

______
P.S. Cherrydean: ça, le temps... Cette année, pour cause de cessation d'activité de mon propre ensemble et l'absence subséquente de projets personnels, j'ai plus de temps. L'an passé, étant devenu le copiste attitré de Monsieur Marc-Antoine C. qui a daigné laisser à la postérité ses pattes de mouches, en plus de son interprête dévoué, j'ai bien mesuré à quelle vitesse il filait entre les doigts...smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Il me semble que la solution envisagee par Roger Leloup (par le biais d'Emilia), ou envisagee par Emilia (avec l'approbation et le soutien de Roger Leloup), est une idee interessante.
Sans couper les ponts, cela evitera a Emilia de se facher tout rouge quand un maladroit posteur lance des piques involontaires (ou pas, d'ailleurs).

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

smiley Au risque de froisser, je n'ai jamais cru une seconde que l'internaute Emilia était une adolescente de 14 ans. Elle ne commet jamais de fautes d'orthographe et s'exprime beaucoup trop bien à mon goût pour être celle qu'on croit! Pourquoi n'avoue-t-elle pas qu'elle est Roger Leloup camouflé ou bien un collaborateur adulte de ce dernier (peut-être sa femme)?

Emilia, puisque tu nous quittes, pourrais-tu tomber le masque et te révéler àla face du monde?

Fred BELMONT9)

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ben tiens... quand on parle de posteur maladroit, voici un bon exemple (sans rancune)... Donc, sans commentaire... à mon avis, ça ne vaut pas la peine de s'avancer plus sur le sujet et voici une bonne occasion, toujours à mon avis, pour initier Émilia à la non-réponse de ce genre de commnentaire. Émilia a quatorze ans, point final. Pour le reste, rêvez à votre guise.

Émilia, tout le monde peut créer un nouveau sujet quand il le désire. L'idée semble bonne, reste à voir si tout va fonctionner comme prévu. Le meilleur moyen pour le savoir est de l'essayer smiley. Tu es membre du site à part entière et libre à toi de fréquenter les sujets que tu veux et répondre ou ne pas répondre à ce que tu veux.

P.S. Franchement, s'il faut se fier à la qualité orthographique pour évaluer l'âge de quelqu'un, à ce compte-là, je suis plus vieille que mon père d'un bon nombre d'années, pffff...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Bonjour Cherrydean... Ceci n'est pas une intervention mais une pensée amusée...
Si on ne croit plus à St Nicolas ou au Père Noël, ils ne viennent plus... Et la magie est réservée aux autres... qui ont gardé leur âme d'enfant...

Bise à toi
Emilia

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

J'aurais préféré qu'on ne reportât pas sur Emilia sa propre crise d'adolescence, surtout pour casser nos jouets. Le plaisir jouissif de la "révélation qui tue" relève plus de l'infantile que de l'enfantin, nous permettant ainsi de souligner la distinction intéressante entre ces deux termes.

Revenons à nos Bêêêêêêêêêêêêêêêtes, je vous prie. smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: