Ils ne pourront que bien te recevoir ! Il y aura toujours Yoko ! tu ne vas pas la remplacer ! et tu apportes beaucoups de jeunesse et vivacité je trouve ! maintenant qu'on te connait, qu'est ce qu'on ferait sans toi ?!!
Je pense que tu sera aussi bien recu par les personne ne sevissant pas sur ce forum que par nous. Y'a pas de raison. On a tous accepte Khany, Ingride, Poky, Myna, Mieke, et j'en passe, alors pourquoi pas toi?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

A priori, étant donné que ceux qui prendront les albums sont aussi ceux qui lisent les précédents, étant donné que Roger Leloup n'a pas foncièrement changé, il y a peu de chances qu'Emilia soit différente de Yoko et ses amis au point de déplaire à ses lecteurs.
Bon, et si Leloup continu à trop en faire, je vais le remettre dans le droit chemin moi !
Profitons de la Vie car elle peut être courte ...
Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"
Ben les gens à qui Yoko accorde sa confiance sont, en retour, et pour le lecteur, dignes de confiance. On se laisse guider par Yoko depuis des lustres, c'est valable pour les personnes à qui elle accorde son amitié, et nous avec, dans un certain sens.
C'est pas clair? Bon, il est tard. C'était pour dire, si jusqu'à présent Yoko nous a présenté des gens auxquels on s'est attachés comme elle, ça ne va pas s'arrêter du jour au lendemain.
Après, il est évident qu'Emilia a une réalité plus tangible pour nous, ici. Les autres ne seront fixés qu'après lecture du tome 24, et on saura s'ils lui font bon accueil.
C'est très mauvais de poster si tard, j'enfonce des portes ouvertes
Bonne nuit.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Le seul problème que je vois là, c'est que j'ai tendance à m'attacher aux amis de Yoko. C'est généralement dommage de ne pas les retrouver par la suite (je pense à Margaret ou Eva) ou de les revoir que de temps en temps (Ingrid me plait énormément)...
Au moins avec toi Emilia, je ne serais pas déçue de ce côté là... maintenant, il me faut attendre de lire l'album pour mieux te connaitre.
De toutes façons, ce qui est sur, c'est que pour nous, "les gens du forum", tu fais déjà partie de nos amis !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Ah je suis d'accord avec toi, il faut désormais avoir de la patience. Parce qu'entre deux apparitions d'une seule personne, sauf exception, il se passe un bout de temps.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
et des fois ils ne réaparraissent plus !
Mais d'après ce que j'ai su, et que vous savez aussi, je pense, Emilia va revenir dans le 25e album (déjà en chantier, si j'ai bien suivi ?) Donc, en ce qui concerne Emilia au moins, pas de danger qu'on ne la voie plus, et visiblement, on retrouve au moins Vic et Pol. Ouf !
Ce que je fais entre deux albums ? Je suis très très très occupée ! Musique, chant, écriture, boulot à la bibliothèque, et "accessoirement", un mari et deux enfants ! Allez, sur ce, au lit !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
ENtre deux albums ? Je suis de moins en moins impatiente apparemment : je ne suis pas curieuse de connaître l'histoire de l'album et ne cherche pas à obtenir Spirou.
Puisqu'on en parle, j'avoue qu'Émilia me fait un peu peur. Elle semble avoir tout un caractère. Et chez une ado en plus... ouf! ça promet. Mais remarque ma grande que plus je te lis et plus je découvre que tu n'est pas si vilaine que ça. Tu m'intrigue de plus en plus. Je saurai t'apprécier pour qui tu es. En plus, il parait que tu fais de la musique, on saura au moins se rejoindre là-dessus. Je me dis ici que si tu fais vraiment de la musique pour toi (et non pour tes parents par exemple) que tu es probablement une jeune fille sensible... bref, que de questionnements. Au plaisir de te rencontrer dans le 24e album au mois d'octobre, car je saute l'acheter dès sa sortie au magasin. J'ai hâte!
Ça fait drôle de penser qu'il y a déjà eu un album par année à peu près. Moi j'ai découvert Yoko Tsuno à la bibliothèque (à vrai dire à l'école secondaire avant, mais avec une des aventures électroniques qui m'avait moins rejoint) avec La frontière de la vie et ensuite, j'ai pris le temps d'avoir les moyens de m'acheter les albums un a un pour avoir la collection (ainsi que les romans). Donc finalement, je n'ai attendu qu'une seule fois vraiment et c'est depuis deux ans à peu près.
Entre deux albums, je me dis que Roger Leloup est peut-être le plus chanceux. Il a des nouvelles de Yoko tous les jours! Et découvre ses aventures avant tout le monde!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Parenthèse : Ça fait drôle de lire que j'ai posté le dernier envoi à 7h40, parce qu'au Québec en ce moment, il est 1h40 du matin. Je fais de l'insomnie terrible ces temps-ci!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Je ne suis pas si différente des ados de ce siècle, Cherrydean... Tu le constatera dans le nouvel album... L'agressivité cache parfois un trouble de l'âme!... et je pense que Roger m'a rendu très agressive depuis le début pour mieux découvrir par la suite la facette plus romantique de ce que je cache en moi. Yoko en fera la surprenante découverte.
Pour ce qui est de la nouvelle aventure,(25ème) Roger tourne et retourne dans sa tête et sur le papier le choix du scénario... C'est en principe décidé... Mais crois-moi, ce n'est pas aisé de vivre auprès de Yoko chaque jour... même si c'est une source de rêves... Il ne faut pas décevoir ceux qui ont mis leur confiance en elle...
Amitiés
Emilia.
Il est bien connu que les gens paraissant cool sont en fait hyper tendus et les gens agressifs cachent aussi des problèmes personnels.
De même que les gens sûrs d'eux sont en fait extrmement timides si on gratte un peu ...
Ca dépend des cas, je crois bien. Mais dans notre système actuel, beaucoup de gens ont tendance à devenir anxieux, stressés, et agressifs, système oblige. On perd beaucoup de choses malgré nous...
Pour revenir sur ce qu'Emilia a dit, je me disais que ça devait être dingue, la pression qui peut s'exercer sur un auteur... Des fois, ils ont envie de faire telle ou telle chose dans leur oeuvre, mais ils sont obligés d'y renoncer par ce qu'ils ont peur de décevoir les lecteurs, pour reprendre ce qu'elle dit...
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.