Espace "Les infos d...

Notifications
Retirer tout

Espace "Les infos d'Emilia"

69 Posts
20 Utilisateurs
0 Reactions
5,424 Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

En fait, je l'avais déjà vue smiley et c'est vrai qu'elle est très belle !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

À ne pas manquer dans les infos d'Emilia : "Pourquoi Yoko et Emilia habitent-elles en Écosse dans l'album 25?"
https://yokotsuno.fr/index.php?mod=blog&ac=blog_afficher_article&idaff=116&id=503

Edité Mercredi 15 août 2007 :06:31 par Cherrydean

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Oui, et j'ai bien aimé toutes ces infos ! Ca me confirme une fois de plus dans l'idée que Yoko a une vie en dehors des albums, et je trouve ça formidable...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Par ailleurs, je voudrais remercier Emilia pour ses "billets" qui sont très bien faits et jolis.
A bientôt.
Bisous à tous.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je suis un dangereux maniaque, attention.

Non mais bon... J'adore... Cette image-ci:

devrait se passer de commentaires, mais je risque de faire une petite rechute de scottisme. Si je n'avais pas un examen à préparer, je relirais bien "La veuve des Highlands", ou encore ce passage des Indes Noires qui décrit le voyage de James Starr d'Edimbourg à Aberfoyle. Rhââââââââââ, soignez-moi (enfin, non, ne me soignez pas, c'est une maladie inoffensive).
J'ai retrouvé chez ma grand-mère deux éditions "presque d'époque" (1838 ) de Rob-Roy et du Monastère. En anglais. Je ne suis pas très à l'aise en anglais, pis pour le Monastère de toutes façons je l'ai lu en français smiley, mais ça a une valeur symbolique: le fait que ça ait été dans la famille, prouve que ma longue crise n'est pas vaine... smiley Quand je pense que je n'ai pas encore visité l'Ecosse...

Edité Lundi 20 août 2007 :01:57 par Hallberg

Edité Lundi 20 août 2007 :18:15 par Hallberg

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

^^ en parlant d'Ecosse, je rentre d'un mariage où la cérémonie religieuse s'est terminé par un cortège accompagné d'un groupe de cornemuses. Une traversée dans Marseille comme ça à fait un effet très étonnant !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Merci Emilia pour ces nouvelles infos.. et tes billets! Le chateau est toujours aussi superbe..

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Du nouveau dans les infos d'Emilia. Une page d'un album de Yoko Tsuno en Égyptien!

J'en suis toute désorientée moi. Comme le dirait si bien Obélix : ils sont fous ces Égyptiens! smiley smiley

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : est-ce à dire que toutes les images de l'album sont inversées comme dans un miroir ? Cela doit poser des problèmes s'il y a des chiffres dans les dessins, il faut les redessiner dans l'autre sens.

frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Ben justement c'est ce qu'ils ne font pas toujours... Ils redessinent les onomatopées en arabe mais regardez les points d'interrogation ainsi que le nom de la compagnie chinoise sur l'avion..., ils sont inversés... C'est bien une inversion totale des fichiers qu'ils utilisent...

Mais dans le cas des points d'interrogation, un doute: L'écriture arabe se lit de droite à gauche... En admettant qu'elle accepte le graphisme et la signification du point d'interrogation, ils seraient plus ou moins exacts... Faut trouver un ami égyptien ou arabe pour lui poser la question...

Edité Vendredi 24 août 2007 :22:56 par petrushka

RépondreCitation
Page 5 / 5
Share: