J'ai trouve ce dessin sur le net ...cela date parait il de 1969.
Quelqu'un en sais un peu plus a ce sujet, ou Emilia pourrait elle demander l'origine exacte de celui ci a Roger ?
Ce dessin doit dater de 69... On avait demandé à Roger une couverture pour un magazine de science fiction... Il était dans les prémices de Yoko et c'est elle dans les pinces de la bête... En-dessous, c'est une blonde qui n'a pas encore la peau bleue...
Cette image a inspiré Roger par la suite et il en a tiré l'album des Titans...
Voilà c'est simple
Emilia
J'avais déjà vu cette image. Je ne me rappelle plus où cependant...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
moi aussi cherrydean^^ je sais pas si c'etait pas sur le site d'un fan qui avait regroupé pas mal d'images devenu assez rare avec le temps
(et pas mal de dedicaces de Mr Leloup si ma memoire est bonne)
-Edité le: Lundi 13 mars 2006 à 14:41 par Satsuko-
C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.
[ Oscar Wilde ]
Si vous voulez voir comment cette image est née, allez dans mon espace infos d'Emilia... Vous aurez aussi des couleurs plus exactes.
Comme demandé, j'ai opté pour la formule déchronologique, comme dirait Mei Li et comme les sujets sur la page d'accueil... Plus facile pour avoir en premier ce que l'on n'a pas encore vu.
Bises Emilia
-Edité le: Lundi 13 mars 2006 à 23:47 par petrushka-
-Edité le: Lundi 13 mars 2006 à 23:57 par petrushka-
Comment Roger fait-il quand il passe à l'encre? IL GOMME TOUT LE CRAYON? Et pour passer à la guache, utilise-t-il une autre feuille? Et comment arrive-t-il à un rendu aussi net et aussi parfait, sans déborder ni rien??? C'est dingue!!9)
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Explications sur le processus du dessin des pré Titans dans mon espace et c'est mon amie Yoko qui parle à ma place.
Emilia
Vous ne chômez pas, sapristi! Je m'absente une petite semaine, je ne pensais pas avoir tant de lecture en rentrant... Bravo, la rubrique d'Emilia est en train de devenir le joyau de ce site!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Heureux de te revoir Hallberg... tu as de quoi lire..;
Tu vois Oresias l'infiniment petit révèle une fois agrandi des surprises... Ceci dit, en entier ce portrait est encore plus impressionnant. Et on en a d'autres dans notre jardin secret... (La carte de voeux en faisait partie)
Heureuse que cela vous plaise...
Emilia
moi aussi je suis de retour c'est dingue ce que les profs peuvent donner comme travail en une semaine. toi au moins Emilia tu n'a pas ce problème. je cours vers ta rubrique...
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Dsl pour la petite parenthèse personnelle. j'ai été surprise en constatant que le dessin du titan avait déjà été entrepris en dehors de la BD. On ne peut que le rapprocher des Titans (album n°8) si ma mémoire est bonne!!
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Immaginez: je suis sur le site, et je clique sur le lien qu'a donné je ne sais plus qui (oresias?), puis je pars chercher mon assiette (un peu tard pour manger, mais je rentre seulement), et sur mon écrann, en grand, notre sublime Yoko! Vous n'immaginez pas l'effet que ça m'a fait! Ce dessin est merveilleux, vraiment magnifique...
Le coloriage à l'oridnateur, est il est vrai plus rapide, et plus pratique, que celui à la mai, et bien sr, plus économique! Mais personellement, je n'ai jamais autant de plaisir que quand j'ai un pinceau ou un crayon à la main... Et puis on a une espèce de fierté toute autre, en se disant: 'c'est vraiment moi qui l'ai fait'... Mais je ne déprécie pas la colorisation numérique, que d'ailleurs j'utilise moi même...
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Ben dites... Internet re-plante pendant presque un mois, et je suis larguée...
Une nouvelle rubrique, des tas de dessins, de 3D... Formidable !
Pas le temps maintenant, mais je vais revenir, c'est sûr !
Bises à tous.
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Aha ! Je vois que l'on mécoute ! Ca fait plaisir ! lol !
Effectivement ce portrait de Yoko est superbe. Il fait un magnifique fond d'écran !!! Ce que j'aime les ordinateurs... et Yoko !
C'est qu'il y a eu beaucoup de nouvelles choses en un mois, heureusement sinon on finirait par s'ennuyer ! Ce site est de plus en plus super (c'est très français, mais c'est vrai); on devrait lui décerner une palme !!!