Et si Yoko avait un...

Notifications
Retirer tout

Et si Yoko avait un chat...

271 Posts
32 Utilisateurs
0 Reactions
16.4 {numéro}K Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ouais bah c'est sûr : j'ai 40 balais, pas dix... J'ai découvert Yoko quand j'avais 13 ans, et cela fait un bail finalement... Maintenant, je m'interroge un peu tout de même depuis mon retour sur la philosophie de ce site, n'est-ce pas ! Délire bon enfant entre camarades, ou fan-club de Yoko tel que l'ai évoqué un jour. Désolé de garder mon sens critique hein ! Même quand j'étais gamin je l'avais alors ce n'est pas maintenant que je vais tomber dans le piège, n'est-ce pas ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Mais personne ne te reproche ton sens critique! D'ailleurs je ne crois pas que personne ne t'ait reproché quoi que ce soit ici (sur d'autres sujets je n'en sais rien, je ne suis pas là depuis bien longtemps et je n'ai pas pu tout lire!)

Que tu ais 40, 10 ou 90 balais ne change rien! Il y a simplement je crois plusieurs générations qui se croisent sur ce site (tu pourrais être mon père), et évidemment tout le monde n'y cherche pas le même chose. C'est justement ça qui en fait tout l'intéret, tu ne crois pas?

Je crois qu'il faut juste essayer de garder cela à l'esprit et d'essayer de s'adapter un tant soit peu à la personne qui est de l'autre coté de son écran, surtout quand il s'agit d'un enfant.

Maintenant, c'est vrai qu'entre délire bon enfant et fan-club, je crois qu'on est maintenant un peu entre les deux. Plus tout à fait d'un côté, pas tout à fait de l'autre... Encore un point fort je trouve (mais ce n'est que mon avis). On ne peut pas vraiment le nier, et il faut donc bien en tenir compte dans les sujets qui relèveraient plus du "fan-club" que du "délire", même si un cloisonnement rigide et formel représenterait pour moi un non-sens complet au vu de la philosophie du site (que j'approuve).

L'important, c'est que les deux générations (presque trois) qui se côtoyent ici puissent trouver ce qu'elles recherchent respectivement, que ce soit dans des délires communs ou dans des interrogations plus personnelles et proches des préoccupations de leurs âges, tu ne crois pas?

-Edité le: Vendredi 28 juillet 2006 à 00:41 par Rom-

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Je ne sais pas quel âge tu as, la vingtaine, j'imagine... Moi je me sens largué. J'admire Emilia (enfin Roger, n'est-ce pas ?) de pouvoir se rendre proche de son public, chose que je ne pourrais jamais faire, donc je me tais, cela vaut mieux. Cette discussion n'aurait jamais eu avoir lieu. On parlait de chats. Ce sont des animaux que j'adore, que Roger adore aussi, probablement Yoko finalement. Il a fallu que quelqu'un crée le personnage de Alf pour que cela pose question. C'est cela les surprises de ce site, et c'est pour cela que j'y traîne encore finalement...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Holà! Je n'ai visé personne en particulier... Mais tous les sujets du forum concernant Yoko s'embrouillent de choses qui n'ont finalement plus rien à voir avec leur titre et comme ici avec la candeur de celle qui l'a posé... Moi je parcours tout cela et j'essaye en vain de vous apporter des compléments... Vous pouvez vous opposer mais si c'est moi qui fait une remarque... Oh! Làlà... Reste ma page infos où j'essaye d'offrir un peu de rêve en solitaire... Roger viens de commettre l'erreur de m'en sortir... On ne la fera plus promis...

Emilia

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Lucterios a écrit Je ne sais pas quel âge tu as, la vingtaine, j'imagine... Moi je me sens largué. J'admire Emilia (enfin Roger, n'est-ce pas ?) de pouvoir se rendre proche de son public, chose que je ne pourrais jamais faire, donc je me tais, cela vaut mieux. Cette discussion n'aurait jamais eu avoir lieu. On parlait de chats. Ce sont des animaux que j'adore, que Roger adore aussi, probablement Yoko finalement. Il a fallu que quelqu'un crée le personnage de Alf pour que cela pose question. C'est cela les surprises de ce site, et c'est pour cela que j'y traîne encore finalement...

Effectivement, tu as raison... et tu vois que tu n'es pas aussi "largué" que tu l'imagine! T'inquiètes pas, tu n'es pas encore le "vieux crouton" que tu laisse entendre smiley. C'est vrai que Roger est très proche de nous par le biais d'Emilia, et ça doit lui demander pas mal d'énergie j'imagine. D'autant plus que ce n'est peut-être pas non plus toujours facile pour lui (et pour Emilia bien sur!) "d'évoluer" parmis nous qui discutons librement de son oeuvre alors que cette oeuvre fait précisément partie intégrante de sa vie, avec tous les souvenirs et les émotions que cela suppose... C'est sans doute grace à son côté "grand-père", comme il le dit lui même... En tout cas c'est extremement sympathique de sa part!

Je comprends bien que tu te sentes largué par moment, chacun sa patience... Mais ne t'en fais pas, tu as tout a fait ta place ici! (ça me fait bizarre de te dire ça à toi alors que je suis nouveau ici!) Ne t'en fais pas tropsmiley

Mais tu as raison, assez détourné le sujet, revenons-y!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Je suis désolé si les sujets concernant Yoko sont "détournés"....Ce n'est pas faute, de ma part d'avoir essayé d'en lancer, mais ils n'intéressent pratiquement personne à part Hallberg, donc je fais le clown comme d'hab, désolé... Pas ma faute moi y en a pauvre intello décalé dans un monde de commerçants pas fait pour moi, sorry angels !...

-Edité le: Vendredi 28 juillet 2006 à 01:23 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

petrushka a écrit Holà! Je n'ai visé personne en particulier... Mais tous les sujets du forum concernant Yoko s'embrouillent de choses qui n'ont finalement plus rien à voir avec leur titre et comme ici avec la candeur de celle qui l'a posé... Moi je parcours tout cela et j'essaye en vain de vous apporter des compléments... Vous pouvez vous opposer mais si c'est moi qui fait une remarque... Oh! Làlà... Reste ma page infos où j'essaye d'offrir un peu de rêve en solitaire... Roger viens de commettre l'erreur de m'en sortir... On ne la fera plus promis...

Emilia

Mais non, Emiliasmiley Tu es membre comme nous de ce forum, et tu as raison d'intervenir! On a tous nos caractères et nos sautes d'humeur, rien de grave en somme. Le "problème" que tu soulèves est bien réel et ça a au moins le mérite de nous faire réfléchire un peu dessus.
Je ne crois pas que ce soit une erreur de la part de Roger (j'espère que cela ne te dérange pas que je l'appelle ainsi) de te faire sortir de ta page info. Au contraire, cela ajoute un "plus" indéniable aux débats et apporte une ambiance particulièrement agréable au forum (enfin c'est l'avis d'un relativement nouvel arrivant). Tu es un peu impulsive du haut de tes 14 ans, mais ne t'arrêtes pas aux apparencessmiley

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Lucterios a écrit Je suis désolé si les sujets concernant Yoko sont "détournés"....Ce n'est pas faute, de ma part d'avoir essayé d'en lancer, mais ils n'intéressent pratiquement personne à part Hallberg, donc je fais le clown comme d'hab, désolé... Pas ma faute moi y en a pauvre intello décalé dans un monde de commerçants pas fait pour moi, sorry angels !...

-Edité le: Vendredi 28 juillet 2006 à 01:23 par Lucterios-

Ne t'en fais pas, on sait ce qu'on te doitsmiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Bof, c'est pas pour cela que je le dis... Internet c'est encore le seul lieu où l'on trouve des trucs gratis, et moi, comme un c... j'envoie encore des fichiers PDF de mon bouquin à des personnes qui ne les lisent même pas... Je n'ai décidement rien compris au film !...smiley

-Edité le: Vendredi 28 juillet 2006 à 01:52 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Lélé a dix ans ou dans la dizaine? Je ne crois pas, en passant, que le personnage d'Alf devrait quitter les rubriques du défouloir. Je crois juste qu'on mentionne ici que la rubrique Yoko doit demeurer la rubrique Yoko. Alors, revenons au sujet premier.

C'est un peu dommage que Yoko n'ait plus de chat dans le prochain album (c'est l'amoureuse des félins qui parle), mais quand je le lirai, je saurai qu'il y a un Pompon qui rôde même sans le voir. Le domaine de Cécilia est trop vaste pour qu'un chat n'y élise pas domicile. J'espère que nous aurons la chance un jour de voir le minois du minou en question, même s'il ne fait pas partie de l'histoire.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Alf est un personnage dont on a été les fans (à la télé)... Bien sûr, il veut manger le chat, mais il n'y arrive jamais... On n'a jamais pensé qu'Alf ne devait pas intervenir ici... Du moment qu'il le fait dans l'esprit du personnage, c'est amusant...

Ce que je crois qu'il faut toujours considérer c'est que celui qui ouvre un sujet, ouvre un peu la porte de son coeur et de son jardin secret... Il n'est pas le même lorsque l'on est enfant, ado ou adulte...

Roger n'est jamais intervenu sur ce site avant qu'il ne m'y inscrive... C'est qu' avec son âge plus "mûr" il ne voulait y exercer aucune "pression"... Et croyez-moi, quand il m'y fait parler, c'est moi qui lui dicte ce que je pense du "haut" de mes 14ans... J'ai comme celles de mon âge l'habitude de dire ce que je pense et d'appeler un chat un chat... Les chats ont des griffes et les sortent parfois sans vouloir agresser...

Mais il savent aussi ronronner...

Bises à tout le monde
Emilia

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Moi aussi je trouve dommage que certais sujets dérivent trop.
Le défouloir est assez large pour faire le pitre autant qu'on le souhaite.
Et comme le dit Emilia, la personne qui ouvre un sujet attend des réponses particulères et peut alors ne plus rien comprendre à ce qui se passe.

Tout comme tu peux être déçu que personne ne réponde à certains de tes sujets Luctérios, Lele peut être déçue de voir son sujet dévier.
Je pense que c'est bien de revenir sur ces questions là parfois.

Pour en revenir aux chats. C'est drôle, mais le seul album de Yoko que j'ai emporté à Clermont Ferrand, c'est La frontière de la vie. Avec biensûr le beau Sherpa.

J'aime beaucoup les expressions de ce chat... elles sont tellement réelles.
Il y a une scène, dans la chambre d'Ingrid où Sherpa donne un léger coup de pate à Yoko pour qu'elle s'intéresse à lui. Et quand Yoko le prend dans ses bras, le félin n'est plus si content que ça et regarde ailleur pour s'échaper.

Ce comportement ressemble tellement à celui de mes chats... Si minou ne vient pas sur tes genoux... ne cherche pas à l'attraper !
J'aime l'indépendance qu'ont ces animaux smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Bon eh bien on vous laisse à vos matous et nous on retourne à nos moutons !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Alf
 Alf
(@alf)
Trusted Member

lele a écrit Bonjour,
ça serai marrant si Yoko avez un chat, quand dites-vous ?smileysmiley
Quel race? Moi je pensai à un siamois.smiley
Répondez moi vite!
Lele-Sherpasmiley

peut etre aurait elle un chat-pot

-Edité le: Lundi 31 juillet 2006 à 16:17 par Alf-

bien le bonjour de la planète Melmac !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Mort de rire. Je ne sais pas où le père Alf va chercher ses images, mais elles sont toutes si glorieusement débiles que c'est un plaisir de les regarder.

smiley

En attendant, vous vous faites bien du souci pour rien, je trouve... Les sujets retombent sur leurs pattes quand ils ne sont pas épuisés, l'expérience le prouve, non? On trouve tout le temps quelqu'un pour s'alarmer d'un hors-sujet apparent qui n'est que le développement logique d'une conversation (imaginez qu'en parlant de chats, ici, nous soyons partis sur des thèmes aussi proches et pourtant éloignés que les animaux dans la BD, la sélection génétique des races de chats, et les animaux errants dans Bucarest?). Si on cloisonne, on condamne les sujets à rester au raz des paquerettes, et on n'aura rapidement plus rien à se dire. Les développements devraient idéalement aller vers l'approfondissement, mais bon, s'ils s'orientent plutôt vers la variété, c'est mieux que le blocage. Ce sujet est à peu près "achevé" depuis les informations d'Emilia, à ce qu'il me semble, la question de départ a sa réponse, et le lobby félinophile dont je fais partie avec Lele, Cherrydean et quelques autres (Alf a sa façon particulière, je n'en doute point) a d'autres endroits pour se défouler (vous viendez, les potes, on va courir après un bouchon et chasser des mouches).

Il me semble que les choses sont au fond assez simples: il suffit à chacun de prendre acte sérieusement de ce que disent les autres et de répondre ce qui lui semble sincère et légitime. Que des plaisanteries apparaissent sporadiquement est le signe de la bonne santé de la conversation.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Page 11 / 19
Share: