Et si Yoko avait un...

Notifications
Retirer tout

Et si Yoko avait un chat...

271 Posts
32 Utilisateurs
0 Reactions
16.4 {numéro}K Vu
Alf
 Alf
(@alf)
Trusted Member

bon , bin comme tu veux, à plus tard alors...smiley

-Edité le: Mardi 1er août 2006 à 21:37 par Alf-

bien le bonjour de la planète Melmac !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ah ben la question n'est peut-être pas épuisée du point de vue de tout le monde, puisque vous semblez manifester quelque regret, mon cher...smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Alf
 Alf
(@alf)
Trusted Member

Hallberg a écrit Que des plaisanteries apparaissent sporadiquement est le signe de la bonne santé de la conversation.

c est que ...je plaisante sur tout...sauf sur les chatssmiley

bien le bonjour de la planète Melmac !

RépondreCitation
pauli
(@pauli)
Trusted Member

Super ton chat-pot , Alf ! Je serai d'accord pour que Yoko ait un chat ! J'aime beaucoup les chats (j'en ai deux !)... Est-ce que M. Leloup est d'accord avec cette idée?

Bonne journée à tous !

pauli

pauli

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

M. Leloup pensait mettre un nouveau chat dans le 25e (parce qu'il y a déjà Sherpa, le chat d'Ingrid), mais il a changé d'idée parce que ça ne servait pas l'intrigue. Je t'invite à regarder le sujet en annonce "questions/réponses d'Emilia". Je crois que les réponses d'Emilia sur le sujet sont déjà là.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

C'est sûr que si ça ne sert pas l'histoire il vaut mieux attendre un moment plus propice

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Un chat, cela ne va pas de pays en pays... Cela reste chez lui dans sa maison où il consent que vous habitiez avec lui... Sherpa le chat d'Ingrid était chez lui et n'est jamais sorti de l'univers entourant sa maison...

Pour qu'un chat soit présent dans une aventure il ne peut l'être que sur des images où Yoko est chez elle ou dans l'environnement proche de sa maison... Nous venons à peine de mettre les pieds à Loch Castle et nous ne pouvons en ce moment qu'y rencontrer un chat appartenant au domaine de Cécilia... Un rien de patience donc, quand nous serons bien installées, ce ne sont pas les chats à adopter qui manquent dans le coin...

Bises et bonne nuit... Ronronnez bien...
Emilia

-Edité le: Dimanche 15 octobre 2006 à 23:21 par petrushka-

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member
Début du sujet  

petit çaça tu ve que je t'adopte?

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Bien sûr.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Contrôle anti-dopage! Pour réussir ça, un persan doit être survitaminé!

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Faut demander à Roger dans quel état est son canapé... smiley

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

En tout cas, le mien est dans un piètre état. Pas aussi lamentable que sur l'image d'Oresias, mais bon, faut ce rendre à l'évidence, ce canapé-ci se fera un jour remplacer. J'aimerais avoir un jour une chambre spécialement pour mes chats. Je leur donnerai le canapé dont ils ont déjà pris possession ce jour-là.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Chez mes parents, nous avons gardé en bon état un magnifique canapé de cuir, alors que nous avions des chats... il faut dire que nous avions un jardin, et que toute boule de poils qui rodait un peu trop près dans un état d'excitation suspect, se voyait doucement mais fermement suggérer d'aller se défouler dehors... Pourtant, cette pièce n'était pas fermée en notre absence, pis de toutes façons ils savaient ouvrir les portes... Donc ça reste miraculeux...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Le problème du canapé chez moi, c'est que les chatons (adultes maintenant) sont nés entre celui-ci et mon lit (ça faisait comme un toit) et qu'ils ont appris à grimper grâce au canapé. Il est donc davantage qu'un simple meuble pour eux.

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Bonjour tout le monde…

Vous aurez vu que j’avais éludé le jeu du sparadrap où Malko gentiment m’infiltrait… je le retrouve ici et c’est bien anodin direz-vous… mais cela crispe un rien Roger… Il m’en a expliqué la raison et je l’avais presque posté et Roger me l’a fait effacer en me disant « Cela va encore retomber sur toi Emilia » tant pis vous allez savoir…

Vers la fin de la guerre en 45, on se battait très fort dans la région d’Aix la Chapelle à 20 km de Verviers où habitait Roger… La gare en face de sa maison servait de terminus aux trains hôpitaux et devant la maison de Roger, c’était le ballet des ambulances qui amenaient les blessés du front…

Etait-ce parce que trop occupés ou estimant que cela apportait fraîcheur aux blessés, mais médecins et infirmières américains laissaient Roger et ses copains déambuler dans les trains… Je ne vous décrirai pas le spectacle, les couloirs étaient pleins et l’air rempli des senteurs de l’éther du chloroforme sucré et du sang séché… (Cela vous écoeure?... C’est pas fini) et ce au milieu de certains gémissements refoulés…

Les infirmières couraient comme des fourmis et parfois, donnaient à ces enfants providentiels les petits sachets en plastique transparent bleu (les premiers que Roger ait vu)… pour qu’ils aillent les jeter dans le camion container sur le quai… Ces sachets contenaient les premiers pansements enlevés avec leurs sparadraps et eux n’étaient pas bleus !

Un jour les mères choquées de voir revenir leurs fils et filles les vêtements entachés d’un sang inconnu sont allés trouver le major responsable et l’accès des trains a été enfin interdit aux enfants. Et pourtant…

Roger en traversant la rue sans regarder a vu soudain un mur sombre se dresser devant lui… Un choc, une douleur et un strident coup de frein… Il venait de se faire happer par une de ces fichues ambulances… Le noir qui la conduisait en est sorti plus blanc que le rond qui entourait la croix rouge sur le flanc de l’ambulance… Il a chargé Roger (le nez en compote) dans l’ambulance et hop ! direction le train… Roger s’est retrouvé dans le bloc d’op. sur une table à côté d’un gars amoché…et ce gars au-delà de ses souffrances lui a tendu latéralement la main…(Comme Yoko le fait à Magda dans la frontière de la vie…Rien ne s’invente)… Après, ce fut l’odeur du chloroforme ou une autre substance et Roger s’est retrouvé le nez coiffé d’un sérieux pansement et entourés de tous…

Inutile de décrire l’angoisse de sa mère à son retour chez lui… Roger, lui, était fier… Il avait été l’un des blessés du train… N’empêche, il l’avait échappé belle !

Revenons au gag du sparadrap … vu par le Capitaine Haddock…
Roger le connaît bien puis que c’est lui qui a gommé et retouché cette page avant que Hergé ne l’envoie à l’imprimerie… Ce gag a toujours dégoûté Roger mais c’est la volonté d’Hergé donc, on se tait…Jusqu’au jour où…

Dans l’ascenseur menant aux studios Hergé, l’un de se collaborateurs avait trouvé une dent artificielle, perdue par quelqu’un… Roger ne sait plus qui en a eu l’idée mais ils l’ont glissée dans une bouteille de coca vide et remise dans le casier que le livreur est venu récupéré à la fin de la semaine pour le remplacer par un plein… Ils lui ont fait remarquer la dent… Incroyable mais cela est remonté jusqu’à la direction Coca-Cola qui en plus d’offrir un casier plein a écrit une lettre d’excuses qui est bien sûr arrivée à Hergé qui n’y comprenait rien… Quand on lui a tout expliqué, il s’est fâché en disant que c’était une blague dégoûtante… Roger qui n’attendait que ça a répliqué : « Pas plus qu’un sparadrap dans un car »…Roger s’est fait appelé par Hergé dans son bureau et bien sûr on s’est expliqué… Roger lui a confié ce que vous avez lu plus haut et son aversion pour les sparadraps… Hergé l’a-t-il compris ?… Mais a diverses reprises il a taquiné Roger en lui disant lors d’un travail « N’oubliez pas d’ajouter le sparadrap »… C’est la seule fois où Roger s’est opposé à une idée d’Hergé et il ne le regrette pas… Vous comprenez pourquoi il n’y a pas de gags sparadrap dans les aventures de Yoko… Il y en a des sparadraps… Yoko est parfois blessée… mais ils sont à leur juste place…

Hergé a dit un jour en boutade « N’oubliez pas que vous dessinez pour des imbéciles » Il voulait dire simplement qu’il fallait bien expliquer deux fois pour que les textes soient compris… je ne pense pas qu’il ait jamais pris le moindre de ses lecteurs pour un imbécile…

Maintenant amusez-vous… ne prêtez pas attention à nous, mais n’accusez pas Roger d’avoir un esprit étriqué… Les souvenirs parfois conditionnent l’âme…

Comme c’est le sujet de Lélé cet espace et qu’elle parle avec le rêve au cœur d’un chat pour Yoko, je lui réponds dans un autre post..

Bises à tout le monde… Vous avez de la lecture… et même du réality-schow… que l’on vous souhaite de ne jamais vivre…

Bises
Emilia

---
A propos de chat,

Roger a enterré ce samedi son deuxième chartreux qui s'est éteint à l'âge de quinze ans ... L'autre en avait fait de même deux mois plus tôt...

Voilà pourquoi on a l'esprit peu ouvert aux gags en ce moment... Un chat n'est qu'un chat mais il partage une tranche de votre vie que vous le vouliez ou non...

Il reste à la maison deux Yorkshires et deux chats persans...

Allez, demain est un autre jour...
Bises
Emilia

Edité Mardi 24 octobre 2006 :18:05 par petrushka

RépondreCitation
Page 12 / 19
Share: