Et si Yoko avait un...

Notifications
Retirer tout

Et si Yoko avait un chat...

271 Posts
32 Utilisateurs
0 Reactions
16.4 {numéro}K Vu
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Il est certain que sans explication, c'est difficile de comprendre pourquoi un tel jeux peut autant choquer une personne.
Je pense que tu as bien fait de "lacher le morceau", Emilia. Au moins, nous nous rendons compte de la signification de ce petit sparadra.
Malko n'a pas voulu mal faire en amenant cet amusement sur le forum. Et puisque cela est si important pour Roger Leloup, je pense qu'il faut s'arrêter là.
Il faut faire attention à ce que ressentent les autres membres, et comme tu le dis si bien Emilia "Les souvenirs parfois conditionnent l’âme…". C'est pour cela que des sujets peuvent devenir sensibles pour les uns ou pour les autres, il y a un vêcu, des sentiments... derrière chaque pseudo !
___
Je suis désolée pour le chat. Ces animaux nous apportent tellement, que leur disparition est un réel crève coeur. C'est bien pour cela que mon père ne veut plus en avoir !

Edité Mardi 24 octobre 2006 :12:09 par Thalie

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Non! Il ne faut pas l'arrêter!... Juste ne pas nous y mêler... Il y a un espace défouloir qui permet à chacun de ne pas se prendre au sérieux sans encombrer le rêve proposé par une jeune et gentille posteuse...

Bises
Emilia
---

Si Roger a confié à Emilia certaines confidences qu’elles vous a glissées, pour une fois , permettez-moi d’y joindre ma conclusion…

Il n’y a aucun problème sparadrap et chacun y joue s’il y trouve son plaisir… C’est ça la liberté… Je dirais juste que si un jour j’en ramasse un, je le mettrai aussitôt à la poubelle afin qu’aucun enfant ne s’en empare… Et ne connaissant sa provenance, j’irai me laver les mains… Avec cette logique, on ne fait pas de jeu et moi, je ne suis pas joueuse…

Mais un détail concernant Emilia me chiffonne… Elle n’aurait pas dû vous révéler ce que Roger lui a confié… Mais peut-être voulait-elle que l’on sache ce qui se passait dans les souvenirs de Roger… Juste retour des choses puisque lui vous livre ce qui se passe dans son cœur à elle…

Que la nuit vous soit reposante … Je pense à vous…
Yoko Tsuno

Edité Mardi 24 octobre 2006 :23:26 par petrushka

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est bête, mais j'avais toujours eu l'impression qu'il s'agissait seulement d'un papier collant dans Tintin. Du coup, je préfère rester avec cette idée. Au début du jeu, je souhaitais mettre un bout de papier collant à la place du pansement (ç'aurait fait plus hygiénique à mon avis), mais pas moyen de trouver un image convenable. Mais j'aurais mon idée pour ce qui est donner au jeu une saveur différente. Vous attendrez que je me refasse coller pour la voir.

Sinon, parce qu'un chat ne sera jamais "qu'un" chat pour moi, je tiens à envoyer mes meilleurs sentiments à M. Leloup.

Edité Mercredi 25 octobre 2006 :04:54 par Cherrydean

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Dites, la morale de l'histoire ayant été tirée, inutile d'en rajouter dans le genre enfonçage de portes ouvertes et entre-congratulation sur la justesse des réactions de chacun: on a compris... Distribuer les lauriers ne fait pas paraître plus sage... Surtout à revenir sur quelque-chose qui peut être douloureux pour quelqu'un, on se passe d'épilogue...

Edité Mercredi 25 octobre 2006 :12:51 par Hallberg

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member
Début du sujet  

ouaip! Moi' j'adore le jeu du sparadrap!
Mais, revenons aux chats voulez-vous?

Edité Mercredi 25 octobre 2006 :14:40 par lele

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Tu sais Hall, moi je ne tire qu'une morale: Je ne suis là que pour vous informer... S'il vous plait, qu'on ne m'interpelle que pour cela... Je ne suis sur le forum que dans l'espace réservé à Yoko... Par moi Roger y essaye de vous donner le maximum et il fait parfois la faute de vous parler de souvenirs personnels... et de justifier mes réactions... On en tire la leçon et on retourne dans nos aventures... C'est plus productif.

Bises
Emilia

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Justement, c'est l'occasion rêvée de revenir au sujet. Vous n'avez fait qu'éviter un malentendu potentiel, on doit pouvoir s'en tenir à ça et se réjouir d'être capables de se dire ce qu'il faut les uns aux autres.

Sur le sujet, chez moi les personnages fictifs ou non qui ont un chat pour compagnon ont toujours un certain pouvoir d'appel à l'identification. Surtout si le rapport entre l'humain et le félin se situe sur le mode de la confidence et du réconfort, pour ne pas parler des artistes qui traduisent ouvertement leur admiration pour l'animal dans leurs oeuvres.
Et ce faisant, le chat est plus fréquemment (et plus vraisemblablement) le compagnon de ceux qui nous font pénétrer un minimum dans l'intimité de leur vie domestique, puisqu'on n'emmène pas un chat dans ses aventures comme Tintin emmène Milou - le chat à l'extérieur peut bien être un fauve toutes griffes dehors ou un félin rusé à la limite de la perversité; à l'intérieur, et donc quand il partage notre foyer, c'est un compagnon au caractère complexe, dont la complicité avec nous est toujours un rapport d'affection mélée d'une profonde considération l'un pour l'autre.
Voir une figure de "héros" chez lui est une forme d'introspection, à mon sens, et le chat comme confident appuie cette impression. Pour en revenir strictement à l'entourage de Yoko, il me semble que cette dernière vit, dans le cadre déterminé des livres, sur un rythme qui jusqu'à présent ne se permet pas souvent ces moments de félicité domestique pure - elle est dans l'action et ce-faisant, nous livre le fond de son coeur de multiples façons, différentes. Si elle se mettait dans la situation de confier régulièrement ses pensées à une boule de poils ronronnante, si elle nous ouvrait les moments de calme et de lenteur qui sont ceux où l'on prend le temps de se pencher sur cet animal successivement solitaire et l'instant d'après demandeur d'une affection exclusive, il me semble que ça ne cadrerait plus avec le rythme du récit tel que nous le connaissons.
Ingrid, pour sa part, est plus habituée à nous ouvrir son intérieur au sens propre du terme, et nous la rencontrons, en proportion, plus souvent chez elle que Yoko. Rien d'étonnant, donc, à ce que ce soit elle qui soit vue en compagnie d'un chat.

Enfin comme toujours, j'élucubre... Pardon...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Tu ignores comment une telle histoire me touche Zimmer. J'espère que le matou ne s'est pas trop demandé pourquoi vous étiez parti, qu'il n'a pas cru que vous l'abandonniez.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Les chats ne sont pas fous, mais justement, puisqu'ils ne parlent pas français, il peut être plus difficile de leur faire comprendre un concept abstrait comme un événement futur. Enfin, on fait ce qu'on peut et il ne faut pas, à mon avis, sous-estimer leur capacité à comprendre.

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member
Début du sujet  

C'est sûr...
Mais j'aimerais revenir un peu en arrière,nous avons trouver dans quel endroit viver le chat: la maison donner par Cecilia. Si je me souviens bien, le chat de Yoko serait un mâle. Et comme nous n'avons pas encore defini si le chat en question aurait: beaucoup de poils (poil long),poil mi-long ou normal (poil court). Et aussi si c'est un chat plutot pépépère ou un vrais vagabond!
Bref, c'est en quelque sorte des détails que je vous dis là. D'ailleurs je pense que tout le monde préfère laisser M Leloup faire les aventures de notre heroine! C'est pourquoi (et comme je suis miss question), que je propose ce sujet pour parler des chats dont vous rever, qu'ils traversent la BD de M Leloup. Décrivez-nous ces chats!
Bon, j'espère que je me suis pas trop enfoncer et que vous comprenez que je vous oblige à rien!

Amitiés, Lele.

Sherpa

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Il est très bien ton post Lele. Je crois que c'est un des plus clairs et détaillés que tu aies écrit. On comprend très bien de quelle manière tu souhaites approfondir le sujet.

Donc moi, dans un album de mystère, j'y verrais bien un chat noir élancé à poil court, très discret et mystérieux. On ne l'entend ni le voit jamais venir, mais en même temps, on se rend compte qu'il est toujours là à nous épier, que ce soit bien attendif depuis les marches d'escalier ou depuis le fauteuil, les paupières lourdes mais les oereilles alertes.

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member
Début du sujet  

Oh oui! Genre une ombre qui passe incognito dans le décors de M Leloup! J'avoue que contrairement à la superstition, j'ai toujours aimé les chats noirs. Oui, j'aime bien surtrout quand ils sont mysterieux. Mais un chat noir rigolo, c'est bien aussi!
Ce chat (je pense) pourait traversait la BD de M Leloup, dans un décor autour de nos heros, la nuit... Quoique, un chat a déjà traversait la BD de notre heroine! Oui, dans "La frontière de la vie", quand ils sont dans le cimetière et que Yoko qui a entendu un bruit, va voir s'il n'y a personne.

Sherpa

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Mais je pense qu'un chat mystérieux conviendrait mieux à une aventure de Yoko. Un chat noir rigolo, je pense spontanément à Salem, un de mes minous. Il a un petit nez rebondi qui le rend comique et il est beaucoup trop "rock and roll" pour être mystérieux.

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member
Début du sujet  

Oui, c'est sur! Un minou discret.

Mais qu'a vu ce minou pour etre enervé?

Edité Mardi 31 octobre 2006 :10:25 par lele

Sherpa

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Ou bien ma tête en ce moment : crévée, mort-vivante, ravie de passer son dimanche a ses 3 exposés, X test, exos et rédacs. Et surtout enchantée quand on lui rappelle que la rentrée c'est lundi...

Pfff smiley

Edité Samedi 4 novembre 2006 :23:29 par Mei-li

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
Page 13 / 19
Share: