Une petite ajoute... Je n'ai jamais eu l'intention de partir.. Juste parfois l'envie de me faire plus discrète... Soyez assuré(e)s que je me sens très heureuse auprès de vous... Une hirondelle ne fait pas le printemps et un nuage un gros orage...
Merci de votre gentillesse.
Emilia

-Edité le: Samedi 9 avril 2005 à 22:31 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Pas mieux que la réponse de Kaldo ! 

In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Sopid, encore en vie!

Je le trouve plus joli, mais bon, tous les gouts sont dans la nature
-Edité le: Dimanche 10 avril 2005 à 08:50 par Le Grand migrateur-

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Chère Petrushka,
Je ne voulais pas accuser Leloup d'être un sadique refoulé qui possède une collection secrète de Playboy en japonais! Il ne s'appelle pas Mickael Jackson, que je sache?
Au contraire, j'ai beaucoup d'admiration pour ses albums, les histoires qu'ils contiennent sans oublier les vaisseaux qui ont marqué mon imaginaire. Seulement, j'ai découvert "Le feu de Wotan" tardivement et je n'en reviens toujours pas de la nudité inhabituelle de l'héroïne (sur le pétrolier, la planche à voile mais aussi sur le voilier!).
Autrement, j'attends le 24ème album avec impatience (ne croyez pas que je m'attende à retrouver les filles en bikini, il faut raison garder)!
Fred BELMONT
PS : Petrushka, je t'ai envoyé un message privé de la plus haute importance!
Nous venons de votre futur!
Oh! Là là... décidément Fred tu y reviens... Chacun jugera... Moi j'ai mis un point final sur ce sujet...
Mais tu m'envoies un message privé dont une partie m'incite à répondre aux yeux de tous...
Non je ne suis pas Roger Leloup, je suis Emilia... Comme Yoko est Yoko, comme Monya est Monya... Bien sûr, Roger nous a créees graphiquement, mais à lire ce forum chacun nous donne vie en ses rêves comme Roger l'a fait en premier... Si tu cherches un contact auteur à travers nous, tu ne l'auras pas... Roger se cache derrière ses personnages et s'exprime par eux. Il faut y croire sinon ce site n'a plus de magie.
Quand Roger m'a glissée dicrêtement parmi vous, il aurait pu ne pas dévoiler ma provenance mais il n'a pas voulu de personnage masqué.
Il a été surpris de la spontanéité avec laquelle j'ai été accueuillie et le fait que tous ceux qui m'interpelle m'appelle Emilia et non Roger, le touche beaucoup... Quand le 24 sortira, vous me connaîtrez mieux que par les quelques croquis que je vous ai livrés.
D'aucuns me trouveront un rien trop mûre dans mes réflexions pour mes 14 ans... C'est que:
Quand je m'exprime en mon nom, j'ai le langage de mon âge... même si je joue un rien à "la grande" Mais quand je relate ce que m'a dit Roger, ce sont ses propos que je tranmets et ils sont plus adultes. Je vais essayer de bien séparer les deux, en mettant, par exemple, les réponse de Roger entre guillemets... Ainsi pas d'équivoque.
Tu sais, Fred, l'auteur épris de sa dréature, c'est pygmalien... Yoko est la fille spirituelle de Roger et moi, à voir la tendresse dont il m'entoure, je suis un peu sa petite fille...
Pour Petrushka... J'ai un peu triché en laissant dévier la comparaison sur la marionnette russe. En réalité je voulais le garder pour l'album mais cela vous plaira de le savoir...
Ma mère s'appelait: Yelena PETRUSHENKOVA... Trop long pour mon père qui l'a appelée Petrushka. avec beaucoup de tendresse... A ma naissance il s'est écrié "Me voici avec deux Petrushkas sur les bras"... Quand ma mère s'en est allée trop tôt, il n'est resté à mon père qu'une Petrushka... Du moins, il le crois, car à son insus, j'ai gardé l'autre bien cachée dans mon coeur... Vous comprendrez en lisant l'histoire...
Alors, tu vois, Fred... Petrushka c'est moi et personne d'autre.
Amitiés à tous
Petrushka ou Emilia, tout simplement.
Petite ajoute: Excusez mes fautes d'accord... Mais je suis sur l'ordinateur de Roger avec un écran en très haute résolution et des lettres minuscules et il est minuit et demi.
Merci Emilia
Encore un petit bout de ton histoire devoilee avec le nom de ta chere maman.
Merci encore de nous devoiler ainsi, petit a petit, ton identitee, tes petits secrets (que l'on aurait probablement decouvert tot ou tard dans l'album).
Amities a toi et Roger,
LGM
-Edité le: Vendredi 29 avril 2005 à 00:13 par Le Grand migrateur-

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

je remets là à jour un sujet un peu vieux... je ne suis ce forum que d'une manière générale,pas très appronfondie car maunque de tps souvent, mais ai vite constaté le rôle et la présence plus que magique à mes yeux d'Emilia, j'ai lu un peu quelques sujets en diagonale, mais j'ai choisi ce topic pour exprimer mes remerciements d'abord à notre Emilia... magique, c'est tout ce que je peux dire en lisant les quelques mots que tu nous laisse à chaque fois...
mais je ne m'étends pas sur ce sujet, qui n'est pas l'objet de ce topic (je ne veux pas me faire engueuler!!), j'aimerais juste vous faire partager mon avis sur le débat qu'a entraîné Yoko en bikini, et qui m'a surprise! j'espère que je ne répéterais personne en disant cela : de voir Yoko en maillot ne m'a vraiment pas étonnée, il me semble que c'est une suite naturelle de l'évolution des mentalités et des modes. Yoko change de coiffure, de vêtements, de chaussures... on l'a tous constaté, surtout avec l'arrivée du 7me code
quoi de plus normal en trente ans? le fameux bikini va dans cette évolution, il montre justement que l'auteur ne cloisonne pas son personnage, il le rend là plus proche de nous.
aussi, ceux qui lisent Yoko ne sont pas là pour les histoires à l'eau de rose, sinon ils auraient vite décrochés! alors pourquoi ce reproche sur une petite note ambigue à la fin de l'album? au contraire, c'est ce genre de petites fantaisies qui font également le charme des albums, bcp d'implicite qui laisse place à notre imagination, ou pas d'ailleurs car en restant terre à terre on peut tout aussi bien se dire qu'il s'agit là d'une amitié très forte... en tout cas surement pas d'eau de rose dans les yokos puisqu'il ne s'agit jamais en aucun cas du sujet d'un album!
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
Proverbe chinois.
Tiens, il a rebondi ce vieux sujet ? Pourquoi Yoko serait-elle choquante en bikini ? Il n'y a pas de mal à cela ! A l'époque (1984), Bourgeon et Manara entre autres faisaient bien pire
. Il est vrai que ce n'est pas le même public qui est visé. Le magazine Playboy avait même demandé à certains auteurs de bande dessinée de déshabiller leur héroïne et Mézières s'y est collé pour Laureline. Mais bon cela reste très soft, je vous rassure...
Exact!! Moi aussi, je reviens un bref instant sur le sujet: il y a une différence entre "se mettre en maillot" et "montrer son maillot"; comme le disait Emilia, il y a une différence entre dessiner des corps et montrer des corps. Il suffit de voir l'esprit de l'auteur, et on comprend tout de suite qu'il n'y a aucune obscénité là-dedans... Les deux-pièces étaient à la mode, comme ça a été dit plus haut, et Roger, montre que son héroïne est en phase avec son monde, tout en restant elle-même, pour notre plus grand plaisir...
Voilà, je me tais!! En tous cas, restons tous le plus respectueux possible les uns envers les autres; c'est jusqu'a présent ce qui a permis à ce site d'être si bon, et cela doit continuer. Nous ne voulons perdre personne, ni Emilia, ni personne d'autre. On apporte tous notre petite brique à l'édifice, même si elles sont toutes différentes... Ca fera une architecture haute en couleurs, vous verrez!
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Pour répondre au sulfureux sujet quand j'ai lu le feu de wotan pour la première fois j'avais 8 ans et le fait que Yoko soit en petite tenue ne m'a pas du tout mais alors pas du tout choquée. Je crois que les enfants ne s'arrêtent pas à ce genre de choses. Ils ont l'habitude voir des gens en maillots à la plage et même des gens topless.
Par contre pour la relation entre Vic et Yoko, je préfère qu'elle reste comme cela. Comme ça chacun peut s'imaginer ce qu'il veut et Yoko reste universelle.
Comme le dit si bien Ithilwen, le fait que Yoko soit en maillot de bain ne me dérange pas... Je ne crois pas qu'il faille y voir une espèce de perversité de l'auteur... Yoko reste avant tout une histoire pour ceux et celles qui ont un regard d'enfant !
pauline
pauli
Bah, une chance qu'elle n'était pas top-less, parce que si ça se fait en France, ça ne se fait pas au Canada. Pas sur la plage.
Mais, faut se faire une raison. S'il fait chaud et qu'on va dans l'eau, on se met en maillot de bain généralement, non?
À mon avis, la perversité est dans l'oeil de celui qui lit.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...