Fresque de Yoko (Wa...

Notifications
Retirer tout

Fresque de Yoko (Wavre)

124 Posts
21 Utilisateurs
0 Reactions
7,977 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Il y a aussi ceux qui la verront au quotidien en se disant "seulement" que c'est une belle peinture, et qui un jour, dans une librairie ou dans une bibliothèque, verront un livre et se diront : mais c'est bien sûr ! (par ici, les nouveaux lecteurs...)

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

Totalement d'accord avec toi +Hallberg.

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

Parole de yoko dans "les titans".

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Merci beaucoup à toi LGM pour se reportage photos. Ce que j'aurais aimé pouvoir être là moi aussi.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

J'espère qu'un jour je pourait voir cette fresque de mes yeux!

Merci LGM pour ce compte rendu, tu mérite la moitié d'une barre de chocolat(même si ton compte rendu est parfait).
Na! inutile d'insiter, de ma part tu ne recevra pas plus qu'une demi!

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

superbe fresque! je suis sur que les enfants s'evaderont et reveront d'espace et d'amitie!
Merci LGM pour les photos, elles sont superbes.
Rien qu'en regardant la fresque, j ai la tete dans les etoiles.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

C'est aussi un juste retour des choses. Depuis le "mouvement moderne", le refus de la décoration figurative dans l'espace urbain a fait que l'imaginaire de la deuxième moitié du XXe siècle et celui du XXIe naissant ne s'incarnaient pas souvent dans le paysage de la ville. C'est maintenant chose faite. Ceux qui viendront après nous sauront que nous avions de l'esprit et que nous n'avions pas que de l'abstraction en tête.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Il y a des photos du reportage photos de l'inauguration de la fresque qui ne s'affichent plus. Suis-je la seule dans cette situation?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

En effet, je ne peux plus voir certaines images du reportage !

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

petits problèmes d'IS, résolus.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Je viens de trouver cette vidéo...je pense qu'elle trouve sa place ici...
http://www.wavre.be/index.php/Info-Flash/Pointpension-de-Wavre/index.php?Itemid=157&id=41&option=com_seyret&task=videodirectlink
et lors de mon prochain séjour en Belgique, je vais voir cette merveille...en espérant croiser M. Leloup (et me planquer, timide que je suis!!)

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Tu sais, Roger Leloup est quelqu'un de très abordable ! smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Oui, mais très à l'écart et très caché pour le moment!

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Certainement...mais je suis trop timide...j'ai toujours peur de déranger...(gourde que je suis, quand j'ai rencontré Ennio Morricone, tout le monde a fait signer sa partition,sauf moi...ce que je regrette amèrement!)Alors, je me dis que si je croisais un jour M. Leloup, je n'oserai pas l'aborder, pour ne pas l'importuner!

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

On voit qu'ils ont coupé beaucoup de passages(et grossièrement). N'empêche, ça me plaît d'avoir pu jeter un oeil à cet évènement auquel je n'aurais pas pu assister. J'espère pouvoir voir cette fresque bientôt. Elle est vraiment belle.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Oui, elle est belle et porteuse d'espoir pour les générations d'enfants à venir ! Quant à la diffusion, l'important était d'entendre Roger Leloup qui à fort bien parlé...

Edité jeudi 14 octobre 2010 : 08:01 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Page 8 / 9
Share: