Galaxie dans laquel...

Notifications
Retirer tout

Galaxie dans laquelle se trouve Vinea?

17 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
1,559 Vu
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Quand ils disent "Nrod du Québec", je crois qu'ils veulent dire quelques choses comme Kuujjuak et Salluit.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Pas besoin d'aller si loin! Le "Nord du Québec", la région 10, commence tout de suite après l'Abitibi. D'ailleurs, même en Abitibi il fait suffisament noir. Le Parc Lavérandry est assez long dans le bois pour qu'on y soit pas gêné par une quelconque lumière. Encore que je doute que des gens y aille par pur plaisir de voir le ciel. En tout cas, il faut aimer rouler. Encore là, pas besoin d'aller si loin que ça, j'en suis convaincue. Je n'avais qu'à sortir de ma ville pour voir un beau ciel. Il y a une bonne heure de route dans le bois avant d'arriver dans la ville d'à côté.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Je voulais dire quand ils disent que le soleil ne descend pas assez bas l'été dans le nord du Québec. C'est peut-être vrai, mais pour des région comme Kuujuak.

C'est vrai quand Abitibi, les villes ne sont souvent que des villages. Et ceux-ci sont généralement suffiseament éloigné pour laisser la place à des ciels sans fin.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: