Ha! J'ai 2 mains ga...

Notifications
Retirer tout

Ha! J'ai 2 mains gauches!

8 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
871 Vu
anonyme
(@anonyme)
Estimable Member
Début du sujet  

Je crois avoir vue dans un album que Pol a 2 mains gauches (ou 2 mains droites). N'ayant pas mes albums avec moi, je ne peux vérifier et non plus spécifier dans quel album.

Dans l'image en question, Pol mange un bol de riz avec des baguettes. Mais, la main qui tient les baguettes est inversée, ce qui lui donne 2 mains du même côté.

Quelqu'un peut érifier?

Citation
Pol
 Pol
(@pol-3)
Trusted Member

L'image dont tu parles doit être la 4° vignette de la page 25 du tome 16 (Le dragon de Hong-Kong). Du moins je n'en vois pas d'autres qui correspondent à ta description.
En fait, Pol y a bien une main droite et une main gauche comme tout le monde. Mais c'est vrai qu'il tient les baguettes de la main gauche contrairement à Yoko et à Rosée, ce qui laisserait croire qu'il est gaucher... or rien dans le reste de la série ne semble le confirmer. Il y a donc bien une anomalie (minime, il est vrai).

Ce n'est point la valeur des choses qui a de l'importance, mais celle que le coeur leur attribue.

RépondreCitation
Yoko
 Yoko
(@yoko)
Estimable Member Admin

Je confirme.
Comme le dit Pol page 25 du numéro 16, Pol est gaucher et 5ieme vignette, page 21 du tome 17 pour la même action, à savoir manger avec les baguettes, Pol est droitier. Dans l’ensemble Pol est plutôt droitier.

C'est Moi smiley

RépondreCitation
anonyme
(@anonyme)
Estimable Member
Début du sujet  

Il est peut-être ambidextre ! 😉

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

smiley Dans l'épisode "Les exilés de kiffa" à la page N°26, deuxième vignette, Paul a une main gauche au bras droit, ce qui est choquant dans l'univers rigoriste de leloup!

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Voilà, me revoici maintenant avec mes albums en main. Et je confirm, Pol à 2 main droite!

Il s'agit bien de l'album le Dragon de Hong Kong, il s'agit bien de la page 25, mais c'est à la case #7 qu'il faut regarder.
En effet, si vous regardez bien cette case, la main de Pol qui tiend les baguettes a le pouce inversé. C'est son bras gauche, mais c'est une main droite.

Avec 2 mains droite, il est difficile de comprendre comment il peut être si mal adroit!
smiley

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Au registre des petites erreurs, j'ai remarqué une case où, à l'instar de son "sosie" vinéen de "La Forge de Vulcain", Yoko a viré au bleu. Il s'agit des "Trois Soleils de Vinéa", en page 5, cinquième case, vue en plongée sur le cockpit de la navette. Le visage de Yoko, dans mon exemplaire (datant de 1993), a été colorié en bleu comme Vynka et Khany, et non couleur chair comme Pol et Vic. Erreur imputable aux coloristes et non à Leloup, a priori.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

C'est vrai : je viens de constater l'erreur de colorisation mais je n'y avais jusqu'à maintenant jamais prêté attention!

Fred Belmont

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Yoko
 Yoko
(@yoko)
Estimable Member Admin

Bonne année a tous !c'est mon premier message de l'année.

Donc je viens de voir l'erreur de main que tu as signalé Sopid !
Heu décidement les erreurs de main s'accumulent !! ça en fait 3 rien que pour Pol ! et une pour Yoko, si mes comptes sont bons.

C'est Moi smiley

RépondreCitation
Share: