Hégora... si c'est bien elle... et tout porte à croire...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Que c'est un imposteur, d'accord, Kro
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
"Hégora" est notre visiteuse surprise, indétectable et indiscrète du "chat". Comme je suppose qu'elle passe dans le coin régulièrement, je lui fais d'ailleurs toutes mes salutations. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de fréquenter le "chat" et vous pourrez vous rendre compte du phénomène.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ah d'accord, le chat, je l'avais pô vu... et bien maintenant je le saurais... par contre je dois avoir un pb de réglages de paramètre, parce que quand j'envoie le message, il ne s'affiche pas sur mon écran
...
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
C'est bizarre... Encore un coup d'Hégora ! 
-Edité le: Mercredi 10 mars 2004 à 16:12 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Tryak, au secours!!!!

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Actuellement, la dernière phrase que tu vois sur le Chat, qu'est-ce ?
-Edité le: Mercredi 10 mars 2004 à 16:14 par Kaldorion-
c'est ça:
16:19 : ZORGLUB : Bonjour !
J'ai vu le problème avec toi. C'est incompréhensible. a moins que tu n'habite sur mars ou Vinea ! 
Un problème sur le Chat ??? C'est bizarre... tu devrais le mettre dans la rubrique Webmaster... comme ça tu es sûr que Poky ou Yoko le veront... et en plus ça te fait un post de plus...

-Edité le: Mercredi 10 mars 2004 à 20:34 par kro-
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Toi aussi, tu en profites pour avoir un post de plus. OK, je le met, ça me fera 2 posts de plus !
Lol!!!!! la guerre des posts à commencé... mdr!!!!
Sinon pour répondre à kaldorion, je pense en effet que c'est la connexion Vinéa-terre qui passe pas très bien... Je vais demandé à Vynka de réparer le système de transmittion à émission de positons neutroniques, comme ça je pourrais acceder au chat depuis ma résidence de la 6ème Citée... (style... :8) mdr!!!

ça y est, il se croît sur Vinea, Il est aussi félé que la prétendue Hégora...
Retrouve la raison, tu n'est pas encore fou, ça viendra plus tard 
Au fait, elle a encore frappé sur le Chat, mais est-ce que ça vaut la peine d'en parler ?
-Edité le: Jeudi 11 mars 2004 à 10:25 par Kaldorion-
Je ne prétends pas etre sur Vinéa, je suis sur Vinéa, nuance!!! Et pis... Hein? Si je vois des éléphants roses? Non, pas encore, mais ça ne saurait tarder je pense, je vois déjà des hommes bleus partout... mdr!!!
:8
Pour en revenir à nos moutons spatio-temporels, j'ai relut l'album, et en fait je ne suis pas tellment d'accord avec toi Kaldorion.
Pour moi, Gulta ne vient pas chercher des robots pour ramener dans le futur, mais bien récuperer Hétéra sa pilote (je suis pour la féminisation des mots...
) guérie et avec son âme, et pouvoir rendre Litsy à Wodek...
Et en relisant l'album, je me suis rendu compte qu'il ne pouvait pas possèder le pouvoir de remonter dans le temps, sinon, il n'y aurait pas d'histoire... Je résume en vitesse en caricaturant un peu, certes...
: Wodek cherche à récuperer à tout prit les données sur la transmition de l'âme qu'Isora à inséré dans l'âme de plusieurs personnes (dont Litsy) avant de se donner la mort.
Si il y avait une façon de voyager dans le temps pour lui, il lui suffirait de revenir juste avant la mort d'Isora pour récupérer les données, plutôt que d'essayer de contourner Ethera pour fouiller l'âme de Litsy.
Pour en revenir à l'intemporalité des nuées d'ultima, il y a une petite phrase de Khâny qui résume bien le phénomène: "Les nuées ne suivent pas le cycle temporel des étoiles autour desquelles elles gravitent" (de mémoire, c'est au tout début...)
Je reviendrai donc sur un des post que j'ai envoyé au début de ce topic, parce que je crois que je me suis un peu fourvouyé (on voit que je ne suis pas encore Dieu... J'ai encore beaucoup de travail...
):
En fait, l'intemporalitée des nuées d'ultima signifie en gros que les secondes ne s'écoulent pas à la même vitesse sur Ultima que sur les étoiles d'à côté.
Donc, quand la sonde vient frôler le Ryu tout au début, elle est dans un cycle temporel différent, car elle appartient au cycle d'Ultima, tandis que que le Ryu appartient toujours au cycle des étoiles d'à côté. C'est pour cela que Yoko ne peut en voir que l'énergie.
Par contre, quand, dans le patrouilleur, elle s'engage dans la nuée, entre les signaux détecté par Myna, et qu'elle voit se matérialiser à côté d'elle le vaisseau du Seigneur Gulta, je pense que ce n'est pas Gulta qui se matérialise à ses côtés, mais bien elle qui le fait, en pénétrant dans le cycle temporel d'ultima.
Je pense que si Roger Leloup avait dessiner cette scènes du point de vue de Litsy, ce serait elle qui aurait vu un petit patrouilleur jaune se matérialiser à côté d'elle.
Et que dit la lois Vinéeene? Khâny nous dit brievement qu'il est interdit de rentrer dans le nuées d'ultima, car l'un des vaisseaux y est un jour rentrer, et ke l'on ne l'a plus jamais revu.
En effet, l'intemporalitée d'ultima masque toute trace de vie sur ses nuées, au monde extérieur qui reste dans le cycle temporel "classique". Il fallait faire ce que Yoko à fait pour voir se qu'il y avait réellement sur Ultima: Rentrer dans la nuée, et surtout, rentrer dans son cycle temporel...
Voilà pour l'intemporalité, sinon, pour le reste de l'histoire sur l'immortalitée de l'âme, il ne ma pas semblée y avoir de difficulté à comprendre, ce fut d'ailleurs une joie de relire cet album, et c'est la mort dans l'âme que je l'ai terminé. (admirez un peu la chute de ce post...
Hein? je peux pas encore prétendre au titre de Dieu? nan, mais ça je le savais...)
Explication intéressante qui montre la complexité trop grande de l'histoire pour si peu de pages.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.