Non non non, j'insiste, on lui demandera la prochaine fois sur le "chat".
Si par hasard quelqu'un s'inscrit et choisit "Hegora" comme pseudo, elle ou il va s'en prendre pas mal avec tout ce qu'on a raconté ces derniers temps...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
D'accord, mais si on doit lui demander le sujet tombe un peu à l'eau, non...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Symptomes: Tu parles avec Hegora sur le "chat".
Mon diagnostic: soit tu es amoureux (fais gaffe, elle peut être méchante quand elle s'y met), soit tu es un peu... euh... félé.
Mon ordonnance: je t'ai répondu sur le "chat", histoire de te conforter dans ta première impression.

Opération Sisyphe
Si je peux donner mon humble avis, je pense que toute la population saît parfaitement que les archanges sont des droïdes... Vinéa est quand même un planète où la technologie est suffisamment avancé pour que, quelque soit le rang social dans lequel on se place, on connaisse leur existance et qu'on soit habitué à vivre à leur côté. Ce qui tendrait à explique la réaction des vinéens lors de la plongée de ne pas lui donner de masque respiratoire.
l'explication de la réflexion de "créature du diable" que fait l'un d'eux à son encontre me semble plus "humaine" (si je peut m'exprimer ainsi
) : Quand on est un être vivant, et que hiérarchiquement on a comme supérieur un "stupide robot", ça peut créer des tensions, et des jalousie. Je pense en fait que la population sait qui sont les archanges, mais ne les apprécie pas du fait de leurs privilèges et de leurs rôle dans "l'enlèvement" et l'éducation des enfant.
Par contre, pour moi personne en sait que la reine est également faite de fluide hydraulique et de systèmes mécaniques. Il en va de sa crédibilité: Avoir comme supérieur des robot, passe encore, mais comme reine, un robot également, là ça dépasse les bornes, et je pense qu'il y aurait eu une insurection depuis longtemps. Voyez dans "les trois soleils de Vinéa" comment le guide suprême se garde bien de dévoiler sa véritable identité: il envoie ses patrouilleurs terroriser la population, mais reste toujours dans l'ombre. Car une machine, ça se "débranche", vulgairement parlant, on peut aisément s'en débarrasser. Hégora le sait: Personne d'autre qu'elle ne va dans la cité de l'abîme, car se serait trahir son secret. Seul Tryak et au courant, et en plus il est réinitialisé à chake "résurection" de la reine. Donc je pense que quand elle met son masque respiratoire devant la population, c'est pour camoufler sa vraie nature. Car il ne faut pas oublier que la reine est avant tout un être vivant: Elle à réalisé 5 copie d'elle en tant que droïde, mais la population l'a avant tout connue sous forme d'être vivant.
Qu'en pensez vous?
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
D"accord avec toi, les habitants de la cité craignent la reine mais n'hésiteraient pas à détruire un robot.X)
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
J'accepte votre explication, mais un détail subsiste. La reine se justifie à Yoko, "enlève appareils respiratoires, dans la cité, air de surface", alors qu'elle va révéler sa nature de Robot à Yoko. Pourquoi la tromper quelques minutes de plus ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
je pense qu'elle le disait à l'intention de Yoko...
D'autre-part, je pense qu'elle ne voulait pas que Yoko ait des soupçons avant qu'elle ait pu se réincarner. Dans le cas contraire elle aurait pu s'opposer à l'opération. Hégora a attendu d'être réincarnée pour laisser Yoko examiner son ancien corps.
ce qui me semble moins explicable, c'est la présence d'air de surface dans un endroit essentiellementtt fréquenté par Hégora et Tryak...

Opération Sisyphe
J'accepte ton explication, mais tu soulève un autre problème, qui est à mon avis une commodité de l'auteur qui n'a pas voulu montrer Yoko en scaphandre durant toute l'aventure 
J'ai une solution plus simple à proposer... (le kroco qui a les réponses à tout... mdr!!!
)
La tour qui s'élève pour le renouvellement de l'air est directement relié à la cité de l'abîme (c'est d'ailleurs par ces canalisations que l'archange, Vic et Pol descendront à leur tour ds la cité.), qui s'occupe de traiter l'air, de le transformer pour le redistribuer aux habitant.
Donc à mon sens, il est plus logique de laisser la cité de l'abîme se remplir de l'air de la surface (dautant plus qu'il n'y a aucun etre vivant qui habite dans ce lieu) , pour ne traiter ensuite uniquement l'air destinée aux habitants.
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Bravo, Kroco Poco, la cité jouant le rôle de distributeur, c'est logique !
-Edité le: Mercredi 10 mars 2004 à 10:29 par Kaldorion-
Hégora est sur le Chat, venez vite ! (10 h 35)
Hégora sur le chat???????????????
Elle vient de partir. Pourquoi n'es tu pas venu ?
Et bah parce que je ne sais pas de kel chat vous parlez, ni qui est Hégora...
Le chat du site. En bas à droite quand on est à l'acceuil