Histoire d'amour

Notifications
Retirer tout

Histoire d'amour

431 Posts
46 Utilisateurs
0 Reactions
29.6 {numéro}K Vu
red phénix
(@red-phenix)
Noble Member
Début du sujet  

au fil de l évolution de la série yoko tsuno, nous pouvons voir un rapprochement affectif entre vic et notre héroine préféré.
trouvez moi des citations de vic qui font allusion a ce rapprochement et pensez vous qu une histoire d amour devrait naitre entre vic et yoko?

Edité Samedi 24 mars 2007 :03:39 par Cherrydean

Citation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

C'était l'intention de l'auteur de de ne pas les rapprocher plus explicitement.
Je ne pense pas qu'on verra une histoire d'amour entre Yoko Tsuno et Vic Vidéo du vivant de Leloup.
Et puis, Yoko Tsuno, c'est pas Amour Gloire et Beauté, ça reste une BD d'aventures smiley. Moi je préfère comme ça.
Une Yoko libre et indépendante.

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

A la fin de l'Astrologue de Bruges, on assiste à un rapprochement entre Vic et Yoko. Elle récite même le poème évoqué dans sur la planche à voile dans Le Feu de Wotan. Et dans La Porte des Âmes, elle a une façon très suggestive de carresser le casque de Vic dans le vide spatial....smiley

Je pense qu'elle est amoureuse mais qu'elle se refuse à toute implication affective!

Fred Belmont:p

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

On peut penser quand on lit la porte des ames et les dialogues entre yoko et vic que leur relation n'est pas purement platonique, il suffit de regarder la page 10 première case et la page 40 troisième case ainsi que la dernière case de l'album.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
YokoMac
(@yokomac)
Trusted Member

Roger Leloup disait déjà dans le supplément de l'album "L'astrologue de Bruges" qu'il n'y aurait pas de rapprochement entre Yoko et Vic, car de très nombreux lecteurs (j'en fait partie...) sont amoureux de Yoko, sans s'en rendre compte pour certains (chez moi, c'est clair, j'ai même cherché avec succès une Yoko réelle...). Je peux vous affirmer que son point de vue à ce sujet n'a pas changé depuis, ayant pu en discuter avec lui lorsque je l'ai appelé en février.

Voilà, donc pas de rapprochement entre Yoko et Vic (je dois dire ouf pour ma part !).

"L'océan se noie dans une goutte de tendresse", Yoko Tsuno.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Peut -être que le lecteur est inconsciemment amoureux de Yoko, mais ne pourrait-il pas s'identifier à Vic ? Qui est finalement un adulte raisonnable dont le caractère est suffisamment peu décrit pour que tous s'y retrouvent. Moi, en tout cas, ça ne me rends pas jaloux quand Yoko et Vic semblent se rapprocher. Il est évident pour moi que la relation entre Vic et Yoko est pour l'instant Plâtonique, mais qu'ils sont tombés amoureux. Simplement ils attendent quelques années avant de quitter leur vie aventureuse. Ils attendent par exemple que Rosée ait 14-15 ans, ce qui n'arrivera pas, car l'age des personnages est fixé. Ainsi, pour moi, Yoko et Vic sont destinés l'un à l'autre, mais aprés TOUTES les BDs, il s'agit de la ligne d'horizon, des paralèles qui se rejoignent à l'infini.

Yokomac, tu as trouvé ta Yoko vietnamienne (au fait comment c'est passé votre escapade en plein ciel, si ce n'est pas trop indiscret). C'est pour celà que ça ne devrait pas te déranger que Yoko ne devienne pas une célibataire endurcie, qu'elle puisse vivre une vie de femme, mais je te l'accorde, "après" la série c'est à dire jamais dans le temps de la BD, mais un jour dans le temps que nous projettons sur Yoko.

Je n'ai pas été trop incompréhensible ?

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Yoko et Vic posant leurs valises et s'achetant un nid douillet pour y élever Rosée, y recevoir les potes (vu la liste, ça fait du monde), reprenant leur boulot tranquille à la télévision:

1. C'est ce qu'on sera libres de s'imaginer si jamais la série s'arrête: le repos du guerrier...

2. C'est improbable pour la raison suivante: pour voir leurs amis vinéens, ils devront faire le voyage. Or, ce n'est pas en fréquentant des gens comme ceux qu'ils connaissent là-bas qu'ils vont sombrer dans la routine!

Je plaisante, tu as raison, la vraie raison se situe effectivement dans une des conventions de la BD franco-belge classique: le non vieillissement des personnages...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Voila, c'est ça ! le temps est comme suspendu, et il est possible dans cet univers de rester fiancé ou amoureux pendant 50 ans sans prendre une ride, ce qui ne veut pas dire que nous devons imaginer nos héros figés. Je part du principe qu'il y auras un jour ou les sentiments de Yojko évoluront au sujet de Vic, ce jour n'arrivera pas dans les BDs, non parcequ'il ne peut/doit pas avoir lieu, mais parceque l'auteur considère qu'il excluerai le lecteur, donc là ou le lecteur est absent (quand rosée auras grandi par exemple) Yoko peut se lier à Vic.
Pour répondre à ta remarque humoristique, vu que Rosée n'empèche pas Yoko d'aller sur Vinéa, elle pourra continuer à voir Khany de toute façon ! Il est question de se lier à Vic, pas de prendre racine, de se laisser à la routine.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Intéressante votre idée de temps suspendu dans la B.D. franco-belge. Moi j'aime bien des séries comme Thorgal où les héros se marient, vieillissent et ont des enfants, mais les auteurs doivent trouver des subterfuges pour que leurs héros continuent de vivre des aventures. On en revient au modèle d'Ulysse qui est éloigné de sa famille pendant vingt ans et on ne sait pas ce qu'il advient de lui après son retour. Chez Lob et Pichard Ulysse repart et devient immortel, ce qui contredit Homère lui-même.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

D'accord avec toi, Luctérios, moi aussi j'aime les héros qui se marient et qui vieillissent, comme Buddy Longway, par exemple, simplement pour Yoko, se seraît triste si elle avait aujourd'hui 50 ans. Si Yoko ne se marie pas c'est simplement parceque le temps est fixé, par contre j'espère que même à temps fixé Pol et Mieke vont avoir un enfant !
Sur le temps, je crois que je vais créer un Topic.

-Edité le: Mardi 2 mars 2004 à 15:23 par Kaldorion-

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

C'est vrai que ce qui fait aussi un peu le charme de Yoko, c'est qu'elle n'est pas prit un ride depuis sa création... smiley
Petite question comme ça, à tout hasard smiley : Est ce que quelqu'un pense que Khâny ne serait pas insensible au charme de vic ??? smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

J'ai remarqué que Khany semble apprécie Vic, mais, bon, l'amitié entre hommes et femmes (pardon, Vinéennes) ça existe, et je la verrai mal le "chiper" à Yoko.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

En effet, le chiper à Yoko peut etre pas, mais je me demandais juste si ça n'allais pas loin que de l'amitié....smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Oh la sexualité chez les Vinéens, cela doit être planifié dans des sortes de Lebensborn avec pratiques eugénistes obligatoires. C'est pour cela qu'ils se ressemblent tous, alors la place pour les sentiments là-dedans ?...

-Edité le: Mardi 2 mars 2004 à 19:04 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Justement, Khany à appris l'amitié par Yoko, il faut bien qu'elle pratique. Oui, Kroko Poco moi aussi je m'étais posé la question, mais Vic semble toujours amoureux de Yoko, notamment dans la Porte des âmes, et je ne lui crois pas des envies bigames. smiley

RépondreCitation
Page 1 / 29
Share: