Moi, je pense que c'est très bien comme ça...c'est une BD d'aventure où l'affection et les sentiments forts sont présents; concernant Vic et Yoko...je ne souhaite pas plus car ça freinerait l'histoire et puis ça serait moins intéressant, je ne vois pas l'intérêt...et puis Yoko est une héroïne libre et (en quelque sorte) idole des lecteurs
!
Et puis aussi, je précise que je n'aime pas du tout Mieke, je suis ce que vous appelez une "anti"-Mieke...je préférais Pol avant, et puis cette fille n'est pas une personnage intéressant...
Enfermée dans cette cage, il ne me reste de la liberté que le rêve u_u ...
Allez,juste pour le fun.
Fin d'une aventure et tous le monde arrive à Loch Castle.
Deux superbes voitures dans la cour et deux personnages(Un homme,une femme) qui attendent l'arrivée des héros.
(Il faudrait que Roger s'arrange pour que l'on ne puisse voir leur visage)
Et un dialogue du genre:"Enfin vous voila" Lui embrassant Yoko,faisant la bise à Emilia,Rosée et Mieke,serrant la main de Vic et Pol.
Elle,de même mais embrassant Vic.
Ensuite,tous le monde dans le salon autour d'un verre,plaisantant,commentant,se tenant tendrement l'un contre l'autre ( Yoko et Lui,Vic et Elle,Pol et Mieke)
Dans la cour:Yoko et Lui raccompagnant Vic et sa "compagne"
Lui demandant:" Et vous repartez quand?" Et Vic de répondre en montant dans un des bolides conduit par Elle (La Mc Laren photographiée par Onago ? )."Pas tout de suite,mon vieux,pas tout de suite.
Clin d'oeil à Yoko et bises à Elle.
FIN
Bon je schématise,mais c'est pour le peu que l'on serait surpris.
Et on peut disgresser..L'un des deux ou les deux auraient la peau...bleue.
Allez,sans blague,ce que l'on souhaite à Yoko et tous les autres c'est d'être heureux tout simplement.
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Pas mal ton histoire, Mich!
Merci,ce n'était qu'un petit essai.
Mais avoues que ce serait possible et que l'on serait bien surpris.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
C'est vrai,c'est vrai.
Si vous voulez mon avis, nous nous livrons à un débat sans fin.Il y aura toujours trois clans: ceux qui veulent voir la relation de Vic et Yoko se raffermir (je pense la plupart des filles et les garçons qui ne sont pas amoureux de Yoko), ceux qui ne veulent pas (les garçons qui sont amoureux de Yoko) et les neutres (les autres).Personnellement, même si je suis pour un rapprochement entre Vic et Yoko, je pense que Roger à trouvé le juste équilibre dans sa BD: tous le monde vois ce qu'il veut!
Tous: Merci à Roger Leloup, à Yoko et à tous ceux qui l'entoure
Angela:c'est qui, Roge El Eulou?
[Dans le dossier de l'album grand format du Maléfice de l'améthyste, Roger appuye bien sur un point des relations garçons filles qui vivent l'aventure auprès de Yoko... Voici:
4-Les modifications de Loch Castle Cottage.
L’image de l’arrivée du Tsar à Loch Castle révèle que le cottage a été nanti d’une annexe depuis l’album 25. Il fallait un hangar pour le Tsar et des logements privés pour Vic et Pol… Car, n’en déplaise à certain(e)s, si des liens sentimentaux unissent garçons et filles dans les aventures de Yoko, le jour où ils partageront le même lit n’est pas encore venu… Yoko, dans l’or du Rhin, hérite de Kazuky, l’ennemi juré de son père, d’actions d’usines d’armement, dont elle se débarrasse pour en réinvestir leur valeur dans la modernisation des filatures écossaises de son amie Cécilia. Celle-ci lui offre association et cottage à Loch Castle… Yoko ayant gardé de la réserve, agrandit à ses frais le cottage.
Ces transformations m’ont obligé à modifier la maquette du cottage pour situer où je pouvais placer mon petit monde et ses décors de vie.

Peut-être serait-il sage de ne plus aborder le sujet des amours de Yoko.
Non pas que cela me dérange,mais parce qu'invariablement nous ne tomberons jamais d'accord!
Je pense que la réponse d'Eulalia est une des plus proches de la réalité.
Yoko,peut,est,sera,à été...amoureuse (le contraire serait triste)mais chacun à sa propre vision de la chose.
Et l'on n'est pas près,je pense,d'arriver à un consensus la-dessus.
(Yoko)
Salut
Je me demande si Pol ou Vic ont eu des histoires d'amours avant de rencontrer Yoko.
On connaît le passé de Yoko dans l'écume de l'aube mais je me demande pour les garçons ?
Connaissant Pol , dragueur comme il est, j'en suis presque certain, par contre, Vic qui est réservé et tellement sérieux j'en doute .
Votre avis sur la question ?
la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien
ou avec yoko...
Je ne m'étais jamais posée la question. Mais concernant Vic, être réservé et sérieux n'a jamais empêché personne d'être amoureux. Mais bon, je réalise qu'on en connaît bien peu sur Vic et Pol, alors qu'on a pu connaître le passé de Yoko via l'Écume de l'aube.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
J'ai l'impression que si on connait peu le passé des garçons, c'est que consciemment ou non, Roger n'a pas voulu trop développer leur personnage. Je crois que c'est dès lors plus facile pour un lecteur masculin de s'identifier à l'un d'eux. Yoko est de toute façon au centre du récit.
Pour ce qui est de leurs éventuelles histoires passées, je rejoins Cherrydean: être sérieux et réservé n'empêche pas de tomber amoureux. On peut éventuellement s'imaginer que Vic n'a pas multiplié les conquètes mais je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas connu l'amour ...
Et Pol, on le découvre quand même très romantique avec Mieke. Même si c'est un petit comique, cela ne veut pas dire qu'il soit un grand dragueur...
Bref, connaissant peu de chose de leur passé, l'imagination peut travailler ....
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
L'ami Pol aime les filles ( ya pas de mal à cela)
Si Yoko fait la connaissance d'Ingrid,c'est quand même parce Pol est attiré par celle-ci
sur le bateau qui descend le Rhin ( L'orgue du diable)
C'est vrai qu'elle est jolie.
Les jeunes vinéennes (celles qui butinent,celles qui sont sur le squelette de la bestiole)
(Le trio de l'étrange,La forge de Vulcain)
La contesse Olga ( Quelle femme!)( L'Or du Rhin)
Mais maintenant,il est "casé"...Il a Mieke.
Vic est plus reservé.
Sauf avec Yoko mais cela....c'est une autre histoire.
Il prend quand même la défense d'une ouvrière vinéenne dans la lumière d'Ixo.
Il complimente Emilia sur la couleur de ses cheveux ( mais c'est Emilia)
Et dans "La porte des âmes" Yoko lui suggère d'user de son charme pour obtenir de Khâny des infos complémentaires.
Toute la séquence (depuis la demande de Yoko,jusqu'à ce que Khâny lui dise,assez ironiquement qu'elle a tout "capté" est assez ambigue mais prouve qu'il y a bien des sentiments assez forts chez Vic,Yoko et Khâny.
Et des sentiments assez complexes même.
Rien n'indique donc dans les albums que nos deux amis n'aient pas eu de relations dans le passé et rien n'indique non plus formellemnt ( exepté Pol) les relations de Vic à l'heure actuelle.Même si c'est fortement suggéré.
Encore une fois à nous d'imaginer le vécu de ces personnages avec notre propre sensibilité.
(Yoko)