C'est un prénom Aube ? Aude je veux bien, mais Aube ?
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Il existe laa version maculine Aubin, alors pourquoi pas Aube, ça a le même sens qu'Aurore. Et puis Aube comme Aude sont des départements français, non?
Moi je n'appelerai pas ma fille "Ile-et-vilaine" !
Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.
Ni mon fils "Territoire-de-Belfort".
Pourquoi pas "meurthe et moselle"?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ou bien Hautes-Savoie?
Un volontaire pour finir tout de suite les 94 qui restent ?
J'avoue que je n'ai pas tout lu ce que les autres on écrit. Au début, Roger Leloup ne voulait pas rapprocher davantage Yoko et Vic, parce que, disait-il, plusieurs étaient secrètement amoureux de Yoko. Il cependant changé d'idée depuis et on voit bien dans les derniers albums qu'ils sont très proches. J'ai lu que M. Leloup aurait même déjà dessiné Vic et Yoko s'embrasser dans je ne sais plus quel album, mais qu'il aurait finalement retiré cette image, car il jugeait qu'elle n'avait pas vraiment sa place. À mon avis, pas besoin que les dessins soient trop explicites dans les histoires, quelques dessins de tendresse suffisent à contenter mes attentes ou mes besoins de manifestation d'amour. J'ai longtemps souhaité cette relation, je suis bien heureuse qu'elle y soit.
Je suis déstabilisé quand je lis tout ces commentaires négatifs sur Vic. À chacun son opinion, mais bien que j'adore Pol, Vic vient me chercher davantage. Aimer une fille aussi casse-cou, ça n'est pas toujours facile et je crois qu'il a bien raison de la tempérer un peu. Yoko a un grand coeur, mais parfois, elle risque gros pour sauver un peu n'importe qui sans songer à tout le mal qu'elle pourrait faire à ses proches s'il lui arrivait quelque chose. Je crois que je m'identifie beaucoup à Vic, bien que je sois une femme. Dans mon couple, c'est moi qui tempère et mon conjoint le casse-cou (moins que Yoko quand même).
Côté amour, il me semble que Vic est un vrai bon gars et que notre belle Yoko mérite quelqu'un comme lui. (Bon peut-être qu'à l'inverse d'autres personnes, c'est de Vic que j'étais inconsciemment amoureuse) L'image du héros solitaire m'embête profondément et je suis bien heureuse que Yoko ait quelqu'un dans sa vie. C'est la moindre des choses chez quelqu'un qui recherche autant d'affection qu'elle.
J'espère bien que Pol et Mieke se mariront bientôt si ce n'est déjà fait. On a bien vu dans l'astrologue de Bruge que celui-ci hésite lorsque Mieke annonce à Yoko que Pol veut l'épouser. Cependant, en bonne chrétienne qu'est Mieke, qui plus est du XVIe siècle, je crois qu'il serait normal pour elle de se marier et même anormal de ne pas le faire.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
hello
moi aussi je n'ai pas tous lus les réponse car il y en a trop ...
moi je trouve que vic devrais être plus engagé avec yoko...
en plus entre eux il y a beaucoup plus d'affection qu'entre yoko et pol..même avant qu'il rencontre mieke...
eu juste c'est dans quel album que roger leloup voulait qu'ils s'embrasse?
Pol hésite pas tant que ca, vu qu'a la page suivante il implore presque Yoko d'emmener Mieke avec eux.
Je crois que le "Heu" hésitant de la case ou Mieke fait l'annonce est plus du à la façon un peu abrupte dont Mieke a fait usage.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Moi aussi j'avoue que ça ne me déplérait pas du tout de voir Vic et Yoko plus engagés. Sans nécessairement y glisser une grande scène d'amour, ils pourraient être dans la même chambre lors d'une scène autour de la chambre à coucher. J'aimerais aussi voir si Vic prend peu à peu un rôle de père pour Rosée, ça irait ensemble il me semble.
Laissez-moi vérifier dans mes affaires chez moi pour la scène enlevée où ils s'embrasseraient (je ne suis à l'extérieur pour le moment). Je ne sais plus par coeur, mais je suis convaincue de ne pas avoir rêvé. D'ici un jour ou deux, je devrais pouvoir répondre à cela.
Je suis d'accord avec toi Grand Migrateur, c'est probablement plud la façon abrupte avec laquelle Mieke annonce la nouvelle à Yoko qui nous vaut ce "heu" de la part de Pol. J'aimerais bien avoir des nouvelles de ce projet de mariage.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Bonjour,
Voilà, après tout ce temps... J'ai cherché pour la fameuse scène d'amour entre Vic et Yoko. J'ai trouvé ça dans "À propos de Yoko Tsuno", un petit livre qui contient une entrevue avec Roger Leloup, aux éditions À propos. L'album où cela devait se trouver n'est pas mentionné. Par contre, voici un extrait de ce qui y est écrit (p.44):
"J'avais prévu une scène d'amour plus tendre entre Vic et Yoko où ils s'embrassaient. Finalement, je l'ai supprimée en me disant que celui qui est amoureux d'elle risque d'être déçu. Laissons le rêve tourner. Qu'ils aient leur chance chacun, c'est cela qui est important."
Je me demande bien... Y a-t-il vraiment des gens qui sont amoureux de Yoko au point de lui souhaiter une vie de célibataire? Je veux dire, moi je me suis attachée beaucoup à Yoko et je lui souhaite d'être heureuse. Or, pour moi, savoir que son amour entre elle et Vic va bien me montre qu'un gros élément est présent pour qu'elle soit heureuse. Pas nécessairement besoin de voir une grosse scène d'amour entre les deux, je sais lire entre les lignes, mais juste ce qu'il faut pour me rassurer que tout va bien de se côté là et me faire le plaisir de faire fondre un peu mon coeur devant une manifestation de tendresse.
Tout mes voeux de bonheur à Yoko.
Je crois que M. Leloup nous a laissé suffisament d'indices pour que l'on puisse deviner la relation entre Yoko et Vic, pas besoin d'en faire plus. J'aurais d'ailleur bien aimé que la relation entre Pol et Mieki retse à ce niveau, mais c'est vrai que c'est dans la nature de Pol d'être plus démonstratif...
Sopid, encore en vie!
Et bien, je ne sais pas trop. Je laisse libre arbitre à l'auteur de faire ce qu'il croit bon en ce qui concerne les diverses relations amoureuses. Pour ma part, je crois que l'important est que Yoko est une BD humaniste et réaliste et que l'amour fait partie de la vie et est tout à fait un sujet humain.
Remonte...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler