Notifications
Retirer tout

Ingrid (Info)

35 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
2,351 Vu
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Ingrid, j'ai déjà entendu des morceaux qui étaient joués au clavecin... Est-ce difficile ? Et en as-tu joués déjà ?

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
guigui
(@guigui)
Estimable Member

Le clavecin se joue comme du piano non ? il n’est pas d’ailleurs son ancêtre ?
Pardon (ha lala ma curiosité)
Bienvenu Ingrid, je suis très heureux que tu sois de nouveau sur le site de notre héroïne.
Merci beaucoup pour les images qui sont vraiment très belles, cela me met l’eau à la bouche…
A bientôt

la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien

ou avec yoko...

RépondreCitation
Ingrid Hallberg
(@ingrid-hallberg)
Eminent Member
Début du sujet  

Le clavecin a son apogée entre les 17è et 18è siècles… Puis on lui préféra le piano forte (ancêtre du piano actuel)…Ensuite le piano moderne auquel est préféré en concert le piano à queue…

Le clavecin comporte deux (ou plus) claviers « superposés »… Un peu comme l’orgue… Les cordes sont disposées horizontalement (ce qui donne au clavecin l’aspect d’un petit piano à queue)…et ces cordes sont pincées, ce qui confère au clavecin un son plus aigrelet… De plus, la puissance des notes n’est pas liée à la force de la frappe, mais au registre auquel les cordes appartiennent. Par ses deux claviers et ses registres, le clavecin se rapproche plus du toucher de l’orgue positif (petit orgue de chambre).

Le piano que vous connaissez bien a ses corde verticales (piano classique) ou horizontales (piano à queue) et elle sont frappées par un marteau en bois garni de feutre raccordé par un mécanisme aux touches du clavier unique…Par sa réponse en force et sensibilité et le jeu de ses pédales, le piano est plus modulable en sons suivant la sensibilité du toucher de l’interprète…

Chacun des deux nécessite un jeu et une connaissance particulière de l’instrument… cependant, de nombreuses pièces pour clavecin sont jouées au piano…

Restons-en là !, ne compliquons pas…Lorsque je joue du clavecin, je suis dans le répertoire baroque… Mais au piano, je glisse plus dans le romantisme… L’orgue me donne un choix chronologique plus large…

Voilà ! Oh ! Emilia a une bêtise à vous confier... Allons vas-y!

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Il y a le piano à queue… Très joli son... mais le piano aqueux vous ne le trouverez qu’au bord des piscines…… C’est bête hein … C’est Ingrid qui m’a poussée
Bye !

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Merci pour ces renseignements pointus Ingrid ! Peut-être qu'Emilia aimerait jouer du piano elle aussi ? En tout cas, piano et violon vont bien ensemble ! Un duo s'impose !

Edité samedi 19 septembre 2009 : 11:41 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Ingrid Hallberg
(@ingrid-hallberg)
Eminent Member
Début du sujet  

Mais c'est ce que nous faisons ensemble Céhel, on n'a pas attendu avec Emilia... C'est notre vie privée et cela n'apporte aucun suspense...

On reste donc discrètes là-dessus... et dans notre espace Yoko qui après tout est le vrai sens de ce site.

On ne vous dit pas tout mais saviez-vous qu'aujourd'hui on fête Sainte Emilia... Vous me direz que la nôtre n'est pas Sainte loin de là... N'empêche: Bonne fête Emilia!...

Edité samedi 19 septembre 2009 : 10:10 par Ingrid Hallberg

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Oups! Cela m'a totalement échappé... Alors,Bonne fête à moi! et à toutes les Emily et Emilies... Dont une m'est bien précieuse!.
Bisous!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Bonne fête ma chère Petrushka smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Many thanks... Merci, Pearl

C'est mon jour de sanctification!

Edité samedi 19 septembre 2009 : 10:30 par Emilia

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Oups ! Désolé Emilia : je n'avais pas lu que tu jouais déjà avec Ingrid ! Bien sûr que ce duo se fait en privé et en discrétion, et c'est bien ainsi ! Tu as raison...

Bonne fête à toi Emilia !

Edité samedi 19 septembre 2009 : 11:54 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Bonne fête Emilia et Emilie.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

Ah oui c'est vrai : bonne fête Emilia smiley

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Bonne fête vous deux!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ah ah ! Vous remarquez que je ne suis pas encore en retard ! Ouf, tout va bien.

Bonne fête donc à mes deux Emilie et Emilia préférées.
D'aucuns disent que c'est aussi ce jour-là que sont fêtées les Amélie, mais pour ma part, j'ai toujours pensé qu'Emilie et Amélie étaient deux très beaux prénoms... différents malgré les apparences...

Bonne fête à toutes les deux !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Angela
(@angela)
Trusted Member

Les archives du paradis bleu disent que Amélie et Emilie n'ont pas une origine commune... On fête les Amélies le 17 décembre... Ben on attendra!... C'est pas loin...

Edité samedi 19 septembre 2009 : 22:50 par Angela

Toutes mes bises sont bleues!

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: