Intégrale 1 article...

Notifications
Retirer tout

Intégrale 1 article de presse net

31 Posts
14 Utilisateurs
0 Reactions
3,441 Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Merci Roger, de nous confier tout cela... Merci aussi de la présence d'Emilia parmi nous !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Merci de votre confiance smiley et aussi merci de nous avoir confier Emilia!!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Merci pour votre soutien et votre confiance en Yoko et Emilia.

Roger Leloup

-Edité le: Lundi 4 septembre 2006 à 10:21 par petrushka-

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Je suis heureuse que M. Leloup ait surmonté cette période de doute, dont je n'ai pas réellement eu conscience... En tout cas, le septième code montre vraiment qu'il a encore plein de choses sur le coeur à raconter, pour notre plus grand plaisir ! Tout mon soutien à notre auteur de BD préféré ! Merci pour la présence d'Emilia qui est un vrai cadeau.

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Un petit mot sur cette « crise de confiance » évoquée…

Deux ans avant la sortie du 7ème code la situation était moralement pénible pour moi . J’avais cédé les droits pour adapter Yoko en animation et bien qu’il m’ait été garanti que ce serait conforme aux albums originaux, j’ai constaté qu’on s’en éloignait de plus en plus et que Yoko était dénaturée… J’avais pieds et poings liés, les autres faisaient la sourde oreille et je ne pouvais rien changer…

J’ai pensé abandonner Yoko au moins jusqu’à la sortie de ces dessins animés… et de juger si « la mienne » avait encore sa raison à côté de l’autre…J’ai donc puisé dans mes projets dont l’un me plaisait beaucoup… Celui d’une ado très remuante… Vous l’avez deviné, l’ébauche d’Emilia…

Pour lui donner toutes ses chances, j’ai décidé de l’incorporer et la lancer dans une aventure avec Yoko… Si cela marchait, je pouvait la faire agir en des aventures propres …Sinon, elle restait un personnage secondaire de plus que Yoko avait rencontré.

La suite vous la connaissez, j’ai inscrit Emilia chez les Yokotsuniens et vos réactions m’ont donné confiance … A son tour, Emilia m’a permis de développer le 7ème code et de retrouver Yoko telle que je la voyais…

Entre-temps (Août 2005) Les droits d’animation sur Yoko m’étaient restitués (après palabres difficiles) et je pouvais à nouveau regarder mon héroïne aux yeux d’amande bien en face… J’ai eu très peur et je ne recommencerai jamais pareille expérience…

Conclusion : Emilia ne serait pas née sans cela et Yoko et moi le regretterions… Au fond , comme dit Aragon « La souffrance enfante les songes »… Mais la sérénité les rend parfois merveilleux.

Tout suit son cours normal… Emilia va rencontrer Khâny et vivre auprès de Yoko une aventure dont vous auriez rêvé à 14 ans …

Amitiés à tout le monde

Roger Yoko Emilia

-Edité le: Lundi 4 septembre 2006 à 11:07 par petrushka-

RépondreCitation
Fung
 Fung
(@fung)
Estimable Member

Un grand Merci à Roger Leloup pour cette confiance dont il nous témoigne encore une fois. C'est véritablement une chance, qu'à travers Emilia, il nous témoigne ici de toute son amitié. Emilia, merci d'être là !

A bientôt ... smiley

Fung

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Donc si je comprends bien, le 7ème code était à l'origine une sorte de promo destinée à "lancer" Emilia?...

Quand on voit le résultat du dessin animé, j'imagine effectivement qu'il y avait de quoi déprimer lors de son élaboration... Surtout en imaginant (comme je pense que ca a peut-être été le cas pour Roger) que ce navet puisse avoir plus de succès que son héroïne et ses albums, et finisse par les éclipser totalement...

Mais heureusement, tout cela n'a pas débouché sur la "mort" de Yoko, mais sur ce magnifique album qu'est le 7ème codesmiley

L'homme crie où son fer le ronge
Et sa plaie engendre un soleil
Plus beau que les anciens mensonges
smiley

-Edité le: Mardi 5 septembre 2006 à 21:28 par Rom-

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Probable !... Merci Rom d'être là, de trouver les mots, face au langage de bois de certains...smiley Cela me permet de ne pas désespérer de l'évolution du monde et de la jeunesse en particulier !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Merci du compliment Luctérios, il me va droit au coeursmiley

Mais peut-être que certains n'osent tout simplement pas "coucher" sur ces pages le fond de leur pensée, par la crainte naturelle d'être dépassés, à coté, ou rejetés... Il faut les encourager! Ce n'est pas toujours facile d'exprimer ce que l'on pense, ce que l'on ressent réellementsmiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

C'est possible...Pas évident d'exprimer ce que l'on ressent au fond du coeur. J'ai pris Yoko en pleine "tronche" (excusez-moi !) quand j'avais treize ans. Peut-être arriverai-je à exprimer à l'auteur (Roger pour ne pas le nommer !), ce que j'ai ressenti avant de mourir ! Moi qui me prétends écrivain, évidemment, je ne peux jauger personne...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est vrai que tu t'exprimes bien Rom. On essaie bien de dire ce qu'on pense, mais ça ne passe pas toujours bien. Toi, jusqu'à maintenant, me semble que ça a toujours bien passé. Tu me donnes des cours dissmiley?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Hola arretez le tir, vous me faites rougir! smiley

J'ai bien peur de te décevoir Cherrydean, mais je ne fais pas vraiment le même bilan que toi. Les articles auxquels je ne réponds pas parce que je ne parviens pas à exprimer ce que je ressents sont légions. Et quand je réponds, je passe en général trois plombes pour écrire deux lignes pauvres et insipides, sans comparaison ave ce que je peux ressentir...
Moi aussi Yoko a bercé mon enfance, et comme Luctérios j'aimerai pouvoir le dire à Roger Leloup, lui expliquer ce qu'elle représente pour moi, tout ce qu'il a pu m'apporter. Mais je ne le fais pas et n'aurai sans doute jamais l'occasion de le faire, parceque quand j'essaye d'en parler, mes mots sonnent désespérement creux en regard de ce que je voudrai exprimer...

Mais ta remarque me touche, Cherrydean, et je t'en remercie! Je te lis, et je ne crois pas avoir grand chose à t'apporter!

Bon... on va peut-être arreter de s'envoyer des fleurs nan?smileysmiley

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Pourquoi? Ça fait du bien des foissmiley. Puis après avoir lancé tout plein de pots, il ne reste plus que les fleurs... ok, ok...smiley

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Toutefois, si le lancer de fleurs est en général indolore, on sera prié de prévenir avant le lancer de pots.

Je crois que tout le monde a sa force et sa faiblesse dans la capacité d'expression. Je suis très bon pour les futilités mais j'ai toujours l'impression que l'essentiel peut m'échapper... Même par rapport à mes proches, Yoko est un jardin secret. Je n'ai pas particulièrement exposé à autrui le fait qu'il se passait quelque-chose de particulier avec cette série, particulier au sens où ça n'est ni une préférence absolue, ni tout à fait comme les autres... Et en y réfléchissant je ne sais pas trop comment je le dirais...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Roger avait-t-il perdu confiance dans les capacités de l'héroïne de papier qu'il a créé à toujours faire rêver la jeunesse?

Oui, jeunes et moins jeunes rêvons toujours des aventures fantastico-poétiques de Yoko Tsuno, et de nouveaux lecteurs découvrent toujours Yoko et sont transportés dans ses histoires qui ne peuvent que faire rêver.

Et les membres de ce forum n'en sont qu'un petit échantillon.

Grand rêveur devant l'éternel, amateur de spaces opéra, et les yeux toujours rivés vers le ciel, on me disait déjà tout petit que j'étais "dans la Lune". Il fut donc logique que je me captive pour les aventures spatiales de Yoko. Mais aussi grand voyageur Terrien, les aventures de Yoko sur Terre m'ont tout autant passionné.

Roger, ne perds pas confiance en Yoko, en Emilia et en tous les autres à qui tu as donné vie. Les aventures de Yoko Tsuno sont géniales et ne perdent pas de leur charme, même après une énième relecture. Alors ne te les fais pas déposséder, ses aventures papier nous transportent plus que des aventures cathodiques, mal adaptées qui plus est.
Et qu'est-ce qui t'avait convaincu de vendre les droits pour une adaptation en dessin animé?

Yoko, Émilia et Khâny réunis dans une même aventure... sur Terre, en Écosse. Waouh. Il ne m'en faut pas plus pour user ma patience, à attendre la publication de ce nouvel album... Vivement 200... 8?

-Edité le: Mercredi 6 septembre 2006 à 19:41 par Oresias-

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: