Tu peux l'acheter sur internet, sans problème, je l'ai trouvé sur plein de sites =)
Mais le seul petit "hic", c'est que tu ne peux pas voir comment est l'intégrale exactement =)
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Thalie a écrit Ah, mais toi aussi tu es au Canada Malko ?
Beaucoup d'étudiants en géographie y sont allé.
C'est un peu la Mecque des SIG et de la cartographie
Pouah! J'y irai jamais!
La cartographie, très chère Mademoiselle, est un art noble et un artisanat respectable, qu'on fait avec une planche à dessin, pas un truc que l'on bidouille avec des ordinateurs. J'ai fait des études de géographie sans avoir une seule fois utilisé un SIG, et je m'en porte très bien...
D'un autre côté, je suis plus tellement dans la géographie, maintenant...
(Hors-sujet "intégral")
Pour les personnes cherchant à se procurer ces volumes par correspondance, internet ou autres, la rubrique d'Emilia donne quelques exemples, il me semble, de ce à quoi ressemblent les pages du supplément. Pour le reste, il n'y a guère que les appréciations diverses exprimées ici sur le premier volume pour vous guider.
De toutes façons, ces volumes triples, outre la documentation qu'ils contiennent, sont à la fois bien mieux présentés que les volumes normaux (meilleure reliure, meilleur papier, impression impeccable...) et plus économiques. Pour qui ne possède pas les volumes séparés, à mon avis il n'y a pas à hésiter. Pour qui a déjà la collection, c'est plus problématique - les habitants des grandes villes francophones trouvent facilement à revendre les volumes séparés, mais eux, justement, n'ont pas besoin d'acheter par internet...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Hallberg a écrit [quote=Thalie]Ah, mais toi aussi tu es au Canada Malko ?
Beaucoup d'étudiants en géographie y sont allé.
C'est un peu la Mecque des SIG et de la cartographie
Pouah! J'y irai jamais!
La cartographie, très chère Mademoiselle, est un art noble et un artisanat respectable, qu'on fait avec une planche à dessin, pas un truc que l'on bidouille avec des ordinateurs. J'ai fait des études de géographie sans avoir une seule fois utilisé un SIG, et je m'en porte très bien...
D'un autre côté, je suis plus tellement dans la géographie, maintenant...
(Hors-sujet "intégral")
Olala, heureusement que j'ai pas à faire mes contrôles de réseaux de gaz sur des plans papier... tu imagines le bazard ??? La, depuis mon petit ordinateur (avec 2 écrans 19') je peux consulter toute la France !
Pour mes albums séparés, je ne les vendraient pour rien au monde. Ce sont les premières BD que je me suis achetée toute seule, alors je les gardent. Au pire, j'en ferais cadeau à des enfants que j'aime beaucoup !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Moi, je crois l'avoir déjà dit du reste, je vais probablement les donner à un ami qui a tendance à vouloir avoir uniquement des séries complètes, et qui n'a pas encore les Yoko. Je les ai achetés tardivement, donc l'attachement n'est pas le même. Les Astérix et les Tintin achetés par mes parents avant ma naissance, et qui m'ont donc toujours accompagné, c'est fort différent. Mes parents s'en foutent un peu, mais moi je ne m'en séparerai jamais...
Moi, un jour, on m'a filé un ordinateur avec des cartes dedans. Je me suis fait engueuler parce que j'avais fait des relevés au crayon sur l'écran. Alors pour me faire pardonner, je les ai mis à au propre, à l'encre de Chine.

Opération Sisyphe
On suit évidemment tout ce que vous dites sur le sujet intégrale et nous voudrions apporter une précision:
Le terme intégrale est un rien non apprprié (c'est Dupuis qui l'a imposé) On devrait dire compilation...
Les aventures de Yoko se situent sur plusieurs plans... Les Vinéennes avec incursion dans l'espace... Les romantico-fantastiques avec Ingrid en prime et les temporelles avec Monia... D'autres plus variées se classent dans le style de La Proie et l'Ombre et L'or du Rhin...
Si l'on fait une intégrale chronologique (les albums dans l'ordre de parution) on mêle tout les styles... Si on les regroupe par thème, on crée un long récit qui est cohérent... C'est ce que Roger a désiré. Cela donne en premier De la Terre à Vinéa et le reste suivra...
Le but n'est pas de remplacer les albums uniques mais d'offrir à ceux qui veulent découvrir la série des genres plus groupés dans lequel le lecteur fait son choix... à un prix raisonnable et avec un plus d'infos et de dessins en prime. Cela ramène la collection complète à 8 albums à la place de 24 en ne déboursant que les 2/3 pour l'acquérir... Ceci n'empêche de porter son choix sur les albums uniques dont 12 sont réimprimés cette année.
Cela permet aussi de numériser (à l'île de la réunion! Incroyable hein!) tous les films nécessaires à l'impression... A l'heure actuelle les imprimeurs ne travaillent plus que sur du numérique... Ceci permet en plus des retouches plus aisées et des choix de formats non restrictifs...
Pour le reste, cela ne change pas les histoires et l'approche que vous en faites... A chacun de voir... Ce que je veux vous dire en résumé, c'est que l'on n'a pas voulu créer des livres pour collection mais pour diffusion... L'un n'empêche pas l'autre.
Pour ce que je vous ai dit sur "un nouveau cycle"... C'est un nouveau personnage (disons féminin et très typé)) qui tout comme Ingrid et Monya l'ont fait, peut générer une autre facette d'aventures qui même si elles ont un lien de départ "terro-vinéen" partent dans une direction spécifique... Le tout est de pouvoir mener ce projet à terme... Roger va essayer... Un détail qui me concerne: Je fais partie de ce concept car cette inconnue mystère va devenir une amie pour moi et on va faire une sacrée paire qui donnera du fil à retordre à Yoko... Qui rassurez-vous gardera tout son pouvoir...
Yoko et moi on retourne sur notre page (où je suis en mauvaise posture et pour une fois à cause de Yoko).
Bises!
Yoko et Emilia
-Edité le: Jeudi 3 août 2006 à 12:03 par petrushka-
petrushka a écrit
Pour ce que je vous ai dit sur "un nouveau cycle"... C'est un nouveau personnage (disons féminin et très typé)) qui tout comme Ingrid et Monya l'ont fait, peut générer une autre facette d'aventures qui même si elles ont un lien de départ "terro-vinéen" partent dans une direction spécifique... Le tout est de pouvoir mener ce projet à terme... Roger va essayer... Un détail qui me concerne: Je fais partie de ce concept car cette inconnue mystère va devenir une amie pour moi et on va faire une sacrée paire qui donnera du fil à retordre à Yoko... Qui rassurez-vous gardera tout son pouvoir...Yoko et moi on retourne sur notre page (où je suis en mauvaise posture et pour une fois à cause de Yoko).
Bises!
Yoko et Emilia
-Edité le: Jeudi 3 août 2006 à 12:03 par petrushka-
bon sang de bonsoir !
c 'est la meilleure!
une autre fille ?!?!
"disons féminin et très typé"???
pourquoi "disons" feminin : un robot comme dans le pic des ténébre?
"typé" : une fille de couleur?
lien de départ "terro-vinéen" ???
"concept"? c est vraiment un autre "cycle" donc
en tout cas
bon courage pour te sortir de cette " mauvaise posture " !
-Edité le: Jeudi 3 août 2006 à 12:20 par malko10-
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Quoi qu'il en soit, je trouve que les intégrales sont un très bon moyen de faire découvrir cette série à de nouvelles personnes.
Ce qui est bien, c'est qu'on peut amener le lecteur à découvrir cette oeuvre par des entrées différentes.
Si un ami aime la science fiction, on peut lui offrir la 1er, si il préfère les aventures "à la James Bond" on lui offre la n° X !
Je pense que pour Noël, certaines intégrales feront parties de mes paquets cadeaux...
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
petrushka a écrit On suit évidemment tout ce que vous dites sur le sujet intégrale
c est agréable de se sentir écouté
petrushka a écrit nous voudrions apporter une précision:
Le terme intégrale est un rien non apprprié (c'est Dupuis qui l'a imposé) On devrait dire compilation...
i]-
en effet
integrale signifirait que ces ouvrages reunis constitueraient l intégralité des Yoko : ce qui n'est pas le cas, un 25e et un 26e se construisent sous nos yeux
-Edité le: Jeudi 3 août 2006 à 12:24 par malko10-
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Oulàlà... l'intrigue a l'air pas mal et bien compliqué!!
On se pose pleins de questions sur ce personnage "féminin" apparemment!
En tout cas, j'ai hâte de lire ça!!
Et Merci Emilia pour toutes ces informations qui nous mettent l'eau à bouche
(enfin c'est mon cas, mais je pense celui de plein d'autre)
Et merci aussi pour la précision sur les intégrales et en tout cas, je la trouve très bien (je ne peux que parler de la première)!!
Bon courage pour te sortir de là.. et à bientôt sur papier j'espère!!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Bah, pour le terme "intégrale", ce n'est pas grave, n'était le pluriel qui est absurde. Cette édition est à proprement parler une intégrale puisqu'elle reprend tous les volumes et dans leur totalité. Après, il est vrai que c'est un effet d'annonce, puisque l'anienne édition était déjà une édition intégrale... 

Opération Sisyphe
Quoi les imprimeurs ne travaillent plus que sur du numérique ? Ben là c'est le scoop, parce que d'après ce qu'un copain photographe (qui me conseillait d'utiliser uniquement de l'argentique pour des photos illustrant un bouquin que je projetais), ils n'aimaient pas du tout cela, vu qu'ils ne savaient pas, mais alors pas du tout transformer le RVB en CMJN... Donc, cela me rassure, parce que moi je suis à fond dans le numérique...
Pour ce qui est de réunir les volumes par thème, c'était une super bonne idée, surtout que le papier est plus épais et que les cahiers sont cousus, donc, pour une fois, je suis super content et j'attends avec impatience la suite...
-Edité le: Samedi 5 août 2006 à 21:07 par Lucterios-
C'est ennuyeux, ça. Tu es content? Zut alors, mais qui vais-je recruter pour mon Association des Râleurs?
Je me trompe peut-être, mais si l'on parle de nouveaux personnages donnant une ouverture vers un nouveau "cycle" (comme Monya en son temps ouvrit un cycle), il me semble qu'il y a désormais imbrication - car la catégorie "Albums avec Emilia" me semble désormais être une catégorie en soi. Or le Septième Code était le lieu d'une aventure menée pratiquement en tandem Yoko-Emilia, le tome suivant verrait, au sein d'un "cycle émilien", l'ammorce d'une thématique nouvelle mais faisant référence à des notions d'autres cycles, comme les vinéens ou le voyage temporel par exemple? Voilà un projet alléchant. Je bois les paroles d'Emilia comme si j'écoutais Abel Gance déclarant qu'il ambitionne de donner à ressentir au spectateur la "musique de la lumière". Vive le 25 !

Opération Sisyphe
Bah si on va par la Hal, Rosée n'a pas ouvert de cycle a son arrivée, pourtant 'le dragon de Hong Kong' lui donnait une trés bonne place... Elle s'est ensuite intégrée au trio pour etre présente a chaque album, et donc ne peut pas etre la base d'un cycle.. Il en est de meme dans une moindre mesure pour Mieke.
Emilia, on ne sait pas encore la place qu'elle aura dans les albums futurs, mais si elle est ammenée a jouer avec Yoko un role aussi important que dans le '7ème code', alors on ne pourra pas parler de cycle, ou du moins on ne pourra pas l'appeller cycle d'Emilia... sinon il le cycle contiendrait tous les albums qui suivent le '7ème code'
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Oui il y a un début de cycle Emilia de par le fait que Roger va me maintenir auprès de Yoko et que la "fragilité" de mes 14 ans va donner des dialogues plus dans la réalité des années post 2000... Vous l'avez constaté dans le 7ème code...
Mais le cycle que j'ai évoqué, c'est un album 26 qui pourrait être la suite du 25 en fabrication et qu'un troisième peut faire encore suite... Tout comme Le Trio avec la Forge et les 3 Soleils... Cela ne signifie pas qu'ils ne seraient pas entre-coupés d'autres aventures d'un style différent...
Mais à 72 ans Roger essaye d'avancer et de finir le 25... sans penser à l'avenir... Quant à moi, je ne vais pas quitter Yoko d'une semelle mais sans prendre la place d'autres que je vais découvrir avec stupéfaction... C'est que, vous l'avez déjà constaté ici, je n'ai pas ma langue en poche et j'aime appeler un chat un chat... Ce que Roger ne peut pas imposer à l'esprit Zen de Yoko...
Mais rassurez vous, Yoko reste la meneuse de jeu et sur l'image que je vais rejoindre maintenent elle me rend jalouse... Ne lui dites pas mais Roger l'a réussie et elle est vraiment très jolie... Jamais je ne la surpasserai.
Bises Diablo et à tout le monde
Emilia
-Edité le: Lundi 7 août 2006 à 22:03 par petrushka-
Bah, en tant que celte, tu as ton petit caractère comme moi et toutes ces japonaiseries nous sont quelques part un peu étrangères !... Slaínte ! (Je te ferais bien découvrir un excellent whisky du nord de ton pays, si tu n'avais pas déjà découvert le secret de l'éternelle jeunesse dans le pays de tes rêves !
Et fais gaffe au chat du Cheshire, il est peut-être dangereux après tout ?...
)