L'étoile double de ...

Notifications
Retirer tout

L'étoile double de Vinéa...

26 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
2,016 Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est un bug qui apparaît de temps en temps, mais je ne sais pas à quoi il est dû. Je vais essayer de changer le titre du sujet pour voir.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Fung
 Fung
(@fung)
Estimable Member

Là ça touche mon domaine de prédilection, puisque je suis actuellement en stage dans un observatoire, et que je cherche des exoplanètes toute la journée...

Tu es dans quel observatoire ? L'OHP ? Si c'est le cas, alors la chance est avec toi car c'est là qu'on a découvert la 1ère exoplanète !

A bientôt ... smiley

Fung

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Hé!!! Salut Fung! Bon retour parmi nous. J'espère qu'on aura la chance de te voir plus souvent smiley.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Bonjour Fung

C'est vrai qu'on te voit pas souvent!

C'est quoi l'OHP?

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
Fung
 Fung
(@fung)
Estimable Member

Tu as raison, j'ai posté un peu par le passé (disons il y au moins un an) mais pas récemment. Peut être est-ce un retour ?

L'OHP est l'Observatoire de Haute Provence. Il est situé à Saint-Michel-L'observatoire un petit village de Provence. Je l'ai visité il y presque 2 ans maintenant. Il y a un télescope énorme de 1.93 mètre de diamètre. Ca vaut le détour.

A bientôt ... smiley

Fung

RépondreCitation
Anne-Emmanuelle
(@anne-emmanuelle)
Trusted Member

Je suis à l'observatoire de Meudon, en région parisienne, mais j'ai passé un mois de stage à l'OHP il y a presque 3 ans, et une semaine d'observations l'an dernier.
La première exoplanète a bien été découverte à l'OHP, mais par une équipe de l'Observatoire de Genève, et c'est là que j'ai fait un stage de 5 mois l'an dernier (dans l'équipe de Michel Mayor, qui a découvert la 1ere exoplanète en 1995)
Actuellement je suis donc à Meudon, aussi dans une équipe de recherche d'exoplanètes.

Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Merci de ta réponse Fung.

Mais...

Fung a écrit Ca vaut le détour.

Étant donné que ce serait un fichu détour (je demeure qu Québec), je peux commencer par visiter celui de Mégantic?

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Je veux bien intervenir dans ce post, Anne, Rom et Petite Fleur, mais je crains que tout cela me dépasse. Je ne suis pas matheux pour 2 sous ! 2 sous et 2 sous = 4 d'accord mais cmprendre come vous le faites si bien l'astronomie...

Mais cça ne m'est pas indifférent, loin de là ! Je suis allé avec mon père au Palais de la découverte (lui était vraiment calé) pour assister aux scéances du Planétarium... Regarder le ciel, je le fais aux beaux jours. Il y a même dans ma ville, une soirée (au mois d'aout) consacré rien qu'à l'observation des étoiles, des étoiles filantes surtout...

J'y vais et je fais un voeux !

cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Je crois que tu t'es trompé de sujet, cehel2. La place pour placer ça serait dans le sujet d'astronomie en cliquant ici.

Je voudrais mettre quelque chose au clair : lorsque je m'adresse à Anne-Emmanuelle, j'emploie un langage plus physique. Mais si tu lis ce qu'il y a sur les trous noirs, j'ai essayer de ne pas l'employer parce que je te répondais. Tous sont bienvenus : il suffit d'être "mordu d'astronomie" comme le titre l'indique. S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, demande! Mais pas ici : dans le sujet d'astronomie.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

OUps, c'est vrai ! désolé PF. Merci de me l'avoir dit.

cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Puisqu'on parle de l'étoile double de Vinéa, j'ai trouvé bien rendue l'image où on voit, dans "Le trio de l'Étrange", la matière qui circule entre les deux lors du départ des navettes. Très dramatique et réaliste à la fois. Un génie, Roger!!!

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Un article dans le journal de ce matin m'a beaucoup fait penser à la lutte des deux soleils de Vinéa entrainant la catastrophe conduisant à l'exode.

Les couleurs sont différentes..mais quand même!

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120727_00186006#photoset

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: