A la relecture du titre de ce post, je trouve que le mot "griffe" est un peu dur... Vous ne trouvez pas ?
cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Ben, c'est toi qui l'a créé... Si tu veux le changer, tu cliques sur "éditer" en haut à droite de ton premier post sur le sujet.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Oui c'est ça le pire ! Je jouais sur le mot Leloup... Je vais essayer de le changer...
cehel2
---
Voilà c'est fait !
Je voudrais profiter de ce post pour demander à Petruska ou Emilia si elle pouvait mettre sur ce site des décors (vignettes) que Roger à dessiné dans le passé, je pense notamment aux décors d'Alix...
uest:
cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Roger ne vous montrera ici que ce qu'il a fait sous son nom et non sous le nom des autres... C'est à ces "autres" à révéler, s'ils en éprouvent l'envie, ce que Roger a dessiné pour eux...
Simple sagesse... Elémentaire correction...
Emilia
Evidemment ! Désolé Petrushka... Ca partait d'un bon sentiment !
cehel2
(Christian Bobin)
Moi, je ne voyais rien de mal à "griffe". C'est une expression très utilisée. Par exemple en couture (qui est aussi un art), on parlera d'une vêtement "griffé" Cardin ou Dior ou St-Laurent... "Griffe" a ici le sens de "signature". Et, de ce fait, il me semblait bien mieux adapté que "patte"... Plusieurs dessins de Yoko portent effectivement la "griffe" de Roger.

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Qui vote pour "griffe" alors...? Bonjour Petite Fleur. Oui, c'est un peu aussi pour cela (la griffe des couturiers) que j'avais baptisé ce post..
cehel2
(Christian Bobin)
Alors pourquoi l'as-tu changé?

Ouhais... je pensais que cette griffe serait perçu comme un peu barbare.. Voilà tout !
cehel2
(Christian Bobin)
Mais pas du tout!!!
😛
Edité Mercredi 7 mai 2008 :21:31 par Hiromi
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?
cehel2 a écrit Ouhais... je pensais que cette griffe serait perçu comme un peu barbare.. Voilà tout !
cehel2
Au contrwaiwe, c'ewt trwès "classy" my dear! I say! By jove!

silence approbateur ...
(Christian Bobin)
Ben, la griffe, pour moi, ça fait référence à une expression simplement. On parle d'un vêtement griffé, signé de l'artiste qui l'a conçu quoi. Sous cet angle, l'appelation me semble très bien.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Bien, vous m'avez convaincu ! Je laisse cette griffe... amicale !
(Christian Bobin)