C´est au moins evocateurs comme titres, l´un comme l´autre.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Juste un mot sur les collections de SF : Il est vrai que certains excellents auteurs ont fait leurs débuts dans les collections de "romans de gare". Le problème, c'est qu'à qualifier ces collections de cette façon, on en a fait des sous-genre littéraires, jugés souvent indignes d'intérêt, et donc d'être lus. Il en a été de même pour la bande dessinée en général, et là encore, les idées reçues ont la vie dure ! J'ai même du mal à faire accepter à mes propres parents que certaines bds de ma bibliothèques ne sont pas à mettre entre toutes, les mains loin de là, et surtout pas entre les mains d'enfants ! Le monde littéraire est finalement relativement complexe, avec tous les genres et sous-genres qui se côtoient, voire se superposent en certaines occasions.
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Je suis assez d'accord avec toi, Gobol...mais je m'arrètes dans cette voie parceque nous sommes hors sujet. D'ailleurs le sujet me semble épuisé.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Possible que le sujet soit épuisé ! Celui-là, il n'aura pas duré bien longtemps !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Y'a toujour un moyen de le relancer, au cas ou quelqu'un a de nouvelles info sur le volume de SF!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"