Notifications
Retirer tout

Langues

21 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
2,987 Vu
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

C'est quoi la "cacanie" Pas trouvé ce mot au dictionnaire!

Emilia

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Si si, tu as convaincu tout le monde! Les suppositions que nous formions tenaient compte du fait que les dialogues sont dans la langue de l'édition (quoi de plus logique), mais nous nous demandions à chaque fois quelle langue était ainsi "représentée"... Donc en somme tu réponds à certaines de nos questions. Pour l'usage de l'anglais en tout cas, puisqu'effectivement, du fait du passé de Hong-Kong entre autres, les habitants parlent cette languesmiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Est-ce qu'en cacanie on parle le cacophone? C'est à dire qu'on fait une cacophonie?

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator
Début du sujet  

Je remercie Sopid pour la correction. À force de parler de différentes langues, j'avais entremêlé le cantonais et le mandarin (je ne m'y retrouvais plus, c'est du chinois tout ça!:p). Somme toute, c'est beaucoup plus logique que Rosée parle le cantonais.

Dans Le trio de l'étrange, Yoko entend un ordre en français, sans son traducteur. Elle parle donc le français. Je me demande si la traduction égyptienne (ou autre) écrit qu'elle entend cet ordre en égyptien ou en français. Cela dit, ce n'est qu'une question de curiosité.

Si j'imagine bien Yoko utiliser le translateur de Monya pour apprendre d'autres langues, j'espère qu'elle ne l'utilisera pas trop avec Rosée. Cette petite fille vit à notre époque et, du moins selon mon point de vue d'enseignante, il faudrait qu'elle apprenne à travailler, de faire un effort pour réussir ce qu'elle entreprend.

Merci pour tes spécifications Émilia, ça m'éclaire. Ne crois cependant pas que je cherche des "bibittes", je m'amuse à tenter d'entendre les divers personnages avec la couleur de chaque langue, c'est tout.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

J'aurais peut-être dû écrire "kakanie". C'est ainsi que Kafka se moquait de la façon abracadrantesque sont fonctionnait l'empire austro-hongrois, avec sa multitude de langues et d'ethnies qui rendait l'administration assez improbable... Cela vient des lettres "KK" qui figuraient partout. Elles signifient "Kaiserlich-Königlich", impérial et royal, à cause de l'empire d'Autriche et du royaume de Hongrie. Voilà, apprenez bien votre leçon, demain, il y aura interrogation écrite !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

petrushka a écrit Yoko doit-elle donc plus que tout autre héros de BD justifier tout son savoir?

Non, bien sûr, mais à force de lire et relire les albums, nous essayons de creuser les moindres détails, ce qui nous permet de découvrir encore Yoko sous de nouveaux aspects...
Et puis, de même que Roger Leloup a le souci du détail dans ses dessins, il est logique que ses fans aient aussi le souci du détail à la lecture.
Tout ça montre à quel point nous admirons Yoko.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

C'est d'ailleur parce que l'on connait ce souci du détail de M. Leloup que j'étais surpris de voir Rosée parler Mandarin à HK. J'étais très surpris et, par chance, le Drago de HK est un des 2 albums que j'ai avec moi, j'ai peu vérifier.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: