le jardin de Yoko !

Notifications
Retirer tout

le jardin de Yoko !

64 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
2,954 Vu
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

D'accord pour l'idée Cherrydean.. et pour le "jardin de Yoko", j'attends de voir comment vous le faîtes parce que j'arrive toujours pas à voir ce que vous voulez faire smiley
Le plus sage est donc d'attendre un petit peu : ça sera plus facile de voir que d'expliquer je crois!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Au pis, le sujet ne marchera pas, c'est tout...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member
Début du sujet  

On peut y parler des plantes que l'on a vu dans certaines vignettes de la série. Essayer de les nommer... Dire ce qu'on y pense (une plante peut révéler beaucoup de choses)... Comme Roger est un perfectionniste et qu'il ne met rien au hasard, on pourrait rechercher leur origine dans des dictionnaires botaniques... (j'en ai!)... Dire aussi quelle plante a disparu (dans les voyages temporels) et pourquoi...

A l'heure où je tape ces mots 70% des espèces végétales sont menacées ...

Edité Lundi 19 mai 2008 :10:45 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bon alors, voilà, ce sujet-ci demeure "le jardin de Yoko". Il y a également un nouveau sujet dans la rubrique papotage qui se nomme "votre jardin". Amusez-vous bien.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

Merci cherrydean,

+1 peut dire plusieur choses cela dépent de la situation et ou on l'emploit.

Edité Mardi 20 mai 2008 :18:08 par ats yoko

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Quand j'ai mis "+1" en réponse au post de Cherrydean ci-dessus, c'était pour exprimer mon accord avec ce qu'elle avait dit. "+1" dans le sens de "un de plus" qui le propose.

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member
Début du sujet  

Si vous allez en bas de la page 30 de l'album " la forge de Vulcain", vous pourrez y apercevoir des champignons géants... A quelle catégorie appartiennent ces champignons ou à quelle catégorie se rapprochent-ils ? (d'après Yoko à la page suivante ce sont " des plantes extra-terrestres]

Edité Vendredi 23 mai 2008 :15:44 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Khany leur explique qu'il ont planté ces champignons un peu par nostalgie de leur ancien chez eux si je me souviens bien.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member
Début du sujet  

Effectivement, Khâny dit à Yoko : "[...] ceci nous rappelle notre défunte planète..."smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Khâny ne mentionne pas si ces champignons sont utilisés pour quelque chose en particulier, mais connaissant les Vinéens, il est peu probable qu'ils aient traîné des spores de ces champignons et qu'ils en aient planté dans leur espace habitable sous la terre, qui est limité, seulement par nostalgie.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member
Début du sujet  

Assurément : Khâny dit que c'est "médicinal et sentimental..." ! Donc on peut très bien croire qu'ils se soignent grâce à ces champignons (mycothérapie)...

Certains champignons sont particulièrement utilisés dans la pharmacopée orientale (chinoise, japonaise et coréenne)... smiley

Edité Dimanche 25 mai 2008 :13:33 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ah oui, je ne me rappelais plus qu'elle avait dit que c'était pour usage médecinal. Merci de me le rappeler.

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

ah? mais dans "la spirale du temps" la "bête" que ils ont tué ce ne peut pas par hasart être une plante?

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member
Début du sujet  

Dans la "spirale du temps", la créature qui vit au coeur de la montagne est un être intelligent ! Le professeur Minaï dit à Yoko qu'il raisonne et transmet sa pensée... On ne peut pas dire qu'il ressemble à une plante, mais plutôt à une grosse méduse ! smiley

Edité Lundi 26 mai 2008 :07:59 par cehel2
---
Dans l'album 8 (les Titans), les mousses et les plantes qui poussent sous le climat artificiel du complexe où sont accueillis Yoko et ses amis, ressemblent à des plantes marécageuses préhistoriques... A la page 8 de l'album, on peut en voir une qui est étudiée de près par les équipes de biologistes... On dirait une sorte de fougère ! Quand on sait que la fougère n'a pas changé depuis des millions d'années...

(Christian Bobin)

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

Oui mais, ses plantes sont Titane car ce son les Titans qui les ont planté elle ne sont pas Vinéennes ni Terrerienne.smiley

Edité Samedi 31 mai 2008 :13:53 par ats yoko

Laura G.

RépondreCitation
Page 2 / 5
Share: