En effet, Ats, mais elles ressemblent vraiment à des sortes de fougères avec leurs crosses...
---
Dans "la spirale du temps", on peut voir (page24) Yoko en train de regarder un papillon. C'est une image très belle, à mon avis.
Les plus anciens d'entre nous se souviennent d'en avoir vu des centaines... Les jeunes n'ont, hélas, plus le plaisir d'assister à ce magnifique spectacle... plus de 70% des espèces ont disparues ! Faute aux hommes bien sûr : usage de l'insecticide, disparition des haies, diminution des prairies (avec toute la biodiversité que cela sous-entend)...
J'ai trouvé un site qui permet à celles et ceux que ça intéressent, de répertorier les papillons, de les surveiller et de transmettre ses observations aux scientifiques du Muséum national d'histoire naturelle. Ces scientifiques pourront rassembler les données ainsi recueillies et parvenir à mettre en place des mesures favorisant leur protection...
C'est, hélas, valable que sur le territoire français... Envolez-vous à tire d'ailes avec ce site : http://www.noeconservation.org/index2.php?rub=12&srub=31&ssrub=31&goto=contenu
Edité Lundi 9 juin 2008 :19:23 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
yoko a dû voir une bonne partie de la faune et flore de notre planete ou d'autre avec ses voyages, rien que le 1er tome avec les champignons des vinéens.
mais bon pour les cultiver il va falloir creuser ^^
heu ... je veux parler du 3em tome
la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien
ou avec yoko...
Je me demande qu'elles sont les plantes aquatiques qu'on retrouve dans les "Archanges de Vinéa" ? Par exemple, à la page 13 (en bas) ou à la page 19...
Edité lundi 11 août 2008 : 11:26 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
j'aimerait bien te répondre mais je n'ais présentement pas le livre.
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Cela n'est pas grave...1
(Christian Bobin)
ceux qu'il l'ont vont t'aider!!!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Une petite énigme à résoudre :
" Il est dans l'étang et au fond du jardin, il commence la nuit et finit le matin et il apparaît deux fois dans l'année. Qui est-ce ? "
Edité jeudi 18 décembre 2008 : 19:29 par cehel2
(Christian Bobin)
Trop facile: le N

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Bravo !! Tu as vu juste...
(Christian Bobin)
Le N ???
guigui a écrit yoko a dû voir une bonne partie de la faune et flore de notre planete ou d'autre avec ses voyages, rien que le 1er tome avec les champignons des vinéens.
guigui a écrit yoko a dû voir une bonne partie de la faune et flore de notre planete ou d'autre avec ses voyages, rien que le 1er tome avec les champignons des vinéens.
Le 1 aussi!!!(ils cultives des algues avec l'eau du siphon).
Laura G.
Rhaa! Bravo LGM, je n'avais pas saisi.
Regarde Ats :
étang
jardin
nuit
matin
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
oui mais rien nous dit que ce sont des algues extraterrestes je vais jetter un coup d'oeil pour voir si je les connais
la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien
ou avec yoko...
Cherrydean a écrit Regarde Ats :
étang
jardin
nuit
matin
Ah! merci cherrydean!!!
En effet guigui rien nous dit que c'est des plantes extraterrestre mais cela me sur prendrait si elles ne le serait pas car comment les vinéens les auraient eu???
Laura G.
Yoko aimerait ceci, j'en suis sûr ! Pour se sentir gagner par la sérénité ... http://www.experimentalgameplay.com/cm/g/472/bonsai.swf
(Christian Bobin)
Je crois qu'il n'a pas que Yoko qui aime!!
Dommage que vous ne puissiez voir mon arbre!!
Laura G.