Ha pas de chance...
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Meme pas la version flammande (Robedoes)

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

On a le droit de scanner des images de Spirou pour le mettre sur un site ?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
A condition de mettre le copyright, je vois pas pourquoi ca serait interdit!

Membre de :

ben moi je serais d'accord... pour participer aussi... le seul "hic" c'est que j'ai pas de scanner... ça peut poser un petit problème... mais avec l'appareil numérique de mon père je pourrais peut-être m'arranger...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Je me demande si c'est légal tout de même... faudrait demander aux admin.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Kaldorion ou Hallberg le sera peut-être...
Ce serait tout à fait illégal!
Le petit (c) n'est pas un gage de légalité. En fait, pour avoir le droit de mettre le (c) il faut possèder le droit d'auteur, i.e. l'acheter à Dupuis. L'achat d'une BD est l'achat d'un droit d'auteur à des fins personelles. Ici, il serait question de fins publiques, donc il faudrait payer autrement plus d'argent à Dupuis que le prix d'une BD pour avoir le droit de publier celle-ci sur le site (et pour protéger cette achat, il faut indiquer le (c) ).
Alors, je ne recommande vraiment pas cette aventure qui pourrait entrainer des poursuites, voir la fermeture du site et des amandes très élevées à @Yoko et @Poky.
Sopid, encore en vie!
Merci pour ces precisions, Sopid, donc, pas de publication sur le site!

Membre de :

Tant pis et merci Sopid !! (mais je suppose qu'on pourra toujours se raconter ce qui se passe à l'écrit... et là je suppose qu'on a parfaitement le droit !!)
Pour Sopid, disons qu'il y a quand même un tolérance et un "droit de citation"
Ainsi les images de Pnumekin dans le Jeu des citations ne risquent pas de nous envoyer en taule, parcequ'on ne peut prétendre qu'elles nuisent aux ventes de Yoko Tsuno..au contraire, vu le but du jeu, et qu'il necessite de connaître les Albums...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Oui, mais de la a scanner les pages entiere et les publier sur le forum....

Membre de :

Effectivement, les images utilisées par Pnum ne risquent pas de causer quelques problêmes que ce soit. Techniquement oui, celui qui détiend le droit d'auteur pourrait causer des problêmes. Mais il ne le ferait pas pour si peu. On a qu'a regarder ce qui se passe avec la musique sur le net. Le risque d'avoir des problêmes pour violer un droit d'auteur est négligeable.
Mais dans le cas dont nous parlons, publier les pages du magasine sur le ce site, là, il y aurait un grand rique. D'abord, le site est référé par Dupuis (si je me souvient bien). Donc le site est connu par les détenteur du droit d'auteur. Ce serait se jeter dans la gueule du loup que de faire une tel erreur. Aussi, la prépublication dans les Spirou a pour but de mousser la vente de l'album. En publiant les page sur le net, c'est précisément l'opposé qui pourrait se produire, briser les ventes. Alors le détenteur du droit d'auteur n'hésiterait pas 2 secondes à sévir.
Ce ne serait pas la tôle, mais des Euros et des Euros et des Euros et des Eur.....
Sopid, encore en vie!
A eviter alors!

Membre de :

Tout à fait, Sopid et GM, ce que je voulais dire, c'est que l'on pouvait mettre éventuellement un petit morceau d'un spirou...
Mais absolument pas une page complète ou un article complet, en effet !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.