Le tome 24 en prépa...

Notifications
Retirer tout

Le tome 24 en préparation !

157 Posts
27 Utilisateurs
0 Reactions
16.7 {numéro}K Vu
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'était l'empressement !
J'espère également que Vic et Pol seront toujours présents dans les futurs albums. Ils m'ont manqué dans la pagode des brumes.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Si le 24ème album sort en milieu d'année ça ne veut pas dire qu'il commence déjà à paraître dans Spirou ?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je n'ai pas compris la chose dans le même sens. A priori, cette échéance me semble être celle de la toute première publication, c'est-à-dire celle par voie de presse... Ce qui retarde le volume complet de plusieurs mois. Donc en fait il faut patienter un peu plus. Ceux dont la curiosité sera la plus grande, je suppose, achèteront les Spirou...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
minikitty
(@minikitty)
Reputable Member

moi je me demande juste depuis un moment si Petrushka qui est d'origine ecosaise a un raport avec les ecossais de l'album la proie et l'ombre??

l'océan se noie dans une goutte de tendresse

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je ne sais pas si j'ai tout bien compris... Emilia serait de père écossais, de mère russe, et vivrait en Amérique du Sud, c'est ça ? En tout cas, on peut dire que les héros de Leloup voyagent pas mal. Encore un lieu à rajouter plus tard sur le planisfère interactif, mais c'est vrai aussi que c'est un endroit où Yoko ne s'est jamais rendue ! Quand à savoir s'il y a un lien avec les écossais de "La proie et l'ombre", je ne crois pas me souvenir d'un Mr McKinley dans cet album... A voir dans quelques mois !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

À en juger par son propre témoignage, par les esquisses publiées par le site Dupuis et par son costume, Emilia est pas mal dégourdie puisqu'elle pratique le pilotage. Encore une question pour laquelle nous attendrons bien quelques mois. Tout ceci me fait vraiment penser à une personne jeune mais qui aurait acquis une maturité précoce par la force des événements, comme Monya par exemple. Pour le reste, j'espère que dans un prochain album, elle nous conduira enfin en Russie9) Et d'ailleurs, dans quelles circonstance aura-t-elle besoin de comprendre le Russe dans une histoire se passant en Amérique latine? Quelle relation entretiendra-t-elle avec Yoko, et cette relation sera-t-elle une vraie nouveauté, ou au contraire, fera-t-elle partie de celles qui contribuent à reléguer les "anciens" amis au second plan dans les aventures?

Bon, je pensais être imperméable à l'excitation et à l'impatience, mais à force d'en parler, j'ai été contaminé. Mince alors. C'est malin.

D'autre-part, si j'ai bien compris, nous aurons de nouveau droit à un vieil avion, comme au temps du Message pour l'éternité...smiley Sur le site, parmi les amateurs du genre, ce sera à qui identifiera la chose le premier... Moi je rêve d'un ex-Aéropostale rescapé de la partie sud-américaine de la "Ligne", mais bon, faut pas trop en demander non-plussmiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Moi je ne m'y connais pas trop en avion, mais je dois dire que Message pour l'éternité m'a fait rêver, j'aime beaucoup cet album. En plus il y a une histoire d'ondes, et avec mon papa radio-amateur, ça m'a fait plaisir.
Pour Emilia, je pense que c'est en effet une jeune fille un peu comme Monya, assez mature pour son âge.
Je suis pour ma part très impatiente de faire sa connaissance. Et je crois que cette fois ci j'aurais du mal à ne pas acheter Spirou !

Paul Eluard

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Que de soucis sur moi! Oui, mon père est écossais et ma mère était russe mais je ne suis pas brésillienne! Je suis aux études dans un collège en Ecosse toute l'année. Mon père a deux avions; Un Catalina avec lequel il tranporte dans le ciel amazonien marchandises et passagers et un biplan Steerman équipé de flotteurs avec lequel il répend à la demande de l'insecticide sur les moustiques... Pour les vacances je rejoins mon père en Amazonie et c'est moi qui m'occupe des moustiques... J'adore piloter...
Ce Steerman qui vous intrigue a été contruit avant les années 40 et servait à l'écolage des pilotes de l'armée américaine...De nombreux exemplaires volent encore à ce jour chez les mordus et certains sont utilisés pour répendre insecticide et engrais.

Ceux qui ont vu le film Independence Day se rappelleront de ce père pilote toujours rond qui vole dans un bipla rouge... C'est un Steerman

Je vous laisse car, en ce moment, je syis en très mauvaise position avec Yoko en Amazonie... Il va falloir nos énergies conjuguées pour nous en sortir

Amitiés ...Emilia

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

En tout cas, tu dois passer de fabuleuses vacances... tout le monde n'a pas l'occasion de faire régulièrement des envols.
Moi je regrette, l'an dernier un cercheur du CIRAD faisait de l'ULM pour prendre des photographies. Il m'avait proposé de survoler mon terrain d'étude pour le photographier, mais nous n'avons pas eu de temps suffisament claire pour pouvoir faire de jolies images.
Avec un peu de chance je vais pouvoir faire mon baptème de l'air cette année... je vais reprendre du service au CIRAD dans peu de temps.

Paul Eluard

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Oui, je ne sais pas pourquoi Kaldorion t'a déclarée en "brésilienne" sur mon site...

D'ailleurs, j'ai (sauvagement) modifié, et j'ai mis "russe" à la place.
J'espère que c'est correct !

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est vrai... du coup tu as quelle nationalité : Russe ou Ecossaise ?

Paul Eluard

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Bonne question, Thalie... Ecossaise, ce n'est pas une nationalité officielle... Russe? Oui par mon coeur, par ma mère qui me manque...

Ton choix, Pnumekin est judicieux d'autant plus que ce petit drapeau orne le bras gauche des blousons que nous allons porter Yoko et moi sur pas mal de pages en risquant notre vie pour l'honneur de La Sainte Russie...

Merci à tous et pour ce soir, bonne nuit.

Bises Emilia ou si cela fait plus russe "Petrushka"

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Pourquoi Emilia ne ferait-il pas Russe ?
Maintenant les sonorités des prénoms ne valent plus grand'chose : une famille française qui choisit des prénoms français peut être plus étonnante qu'une famille "étrangère" prenant des prénoms de son pays d'origine. Ainsi Tatiana ou Boris ne nous fait plus lever l'oreille.
Par contre en Bretagne je vous cite quelques prénoms : Lizig, Kenan, Dunwaël, Riwanon, Kristen, Maëla, ... Ce sont de véritables prénoms de filles et gars de 20 à 25 ans.

Alors Emilia, c'est court, c'est fréquent, et le A suffit à le situer, peut être, en Russie.

Je ne pense pas que ce soit une de nos hypothèses de prénom lors de la réponse de Roger Leloup, mais c'est un prénom !

Par contre bravo, travailler si tard ... 😉 !

-Edité le: Mardi 18 janvier 2005 à 23:18 par Litsy-

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Emilia, Litsy, comme beaucoup de prénom russes ont une origine latine ou grecque... Mais je t'assure que mon prénom a été choisi dans une liste de prénoms russes. Mon "Papa" l'a choisi parce qu'il se retrouve dans beaucoup de pays... Il est donc très internationnal.
Cela peut donner Emily en Amérique ou Emilie en France... Mais Emilia en Russie.
Allez zou, je vais me coucher...

Emilia

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

J'espère que tu as passé une bonne nuit, Petrushka, ou Emilia, si tu préfères qu'on t'appelles par ton prénom ! C'est vrai qu'une jeune fille de 14 ans a tout de même besoin de pas mal de sommeil, si je me réfère à mes 14 ans à moi ! En tout cas, tu as l'air d'avoir une vie mouvementée ! J'ai hâte de faire plus ample connaissance avec toi, dans le prochain album ! (comme beaucoup ici, j'imagine !)

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Page 8 / 11
Share: