Le Vinadium, quelle étrange matière en vérité, comment fonctionne-t-elle, au juste ?
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
C'est phosphorecent et vert donc ça :
1) prolonge la vie
2) produit de l'énergie a volonté
3) permet aux ordinateurs de fonctionner mieux et plus vite
4) soigne les cors au pieds
C'est radioactif, le Vinadium ? En tout cas, c'est mortel quand on l'a plus ! La preuve !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Gobol, c'est à toi de nous expliquer, là, parce que le vinadium, il n'y a que toi qui connais, et ta récente réïncarnation en bibliothécaire ne t'a pas fait perdre la mémoire, j'espère.
Donc, que le vinadium ou tout autre substance dégage de l'énergie, d'accord, ça n'est pas absurde puisque ça existe déjà; En revanche que ça prolonge la vie, ça c'est rigolo. Parce que, souvenez-vous, Gobol (dans sa première et longue vie avant d'être bibliothécaire sur la Terre), une fois son bidule à rayonnement lycotisé, demande qu'on lui apporte son fragment de vinadium. Il suffit donc de toucher la chose. En bref, ce n'est pas Gobol qui élabore grâce aux propriétés énergétiques du vinadium un bidule qui prolonge son existence, c'est bel-et-bien le matériau lui-même qui empèche ses p'tites cellules de tomber en poussière comme un bouquin médiéval qui aurait mal supporté la clim de la Bibliothèque François Mitterrand (fait véridique).
En résumé, c'est bien, le vinadium.
Et pour les ongles incarnés, ça marche pour les ongles incarnés?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ben justement, Hallberg, le problème, c'est que quand je suis devenue bibliothécaire, j'ai "oublié" un certain nombre de choses. Tu sais, en plus de me réincarner, il a fallu que je traverse au moins deux millions d'années-lumière. Dur voyage ! D'après mes souvenirs, le Vinadium ne fonctionne pas bien sur les ongles incarnés (c'est d'ailleurs bien dommage), mais permet de les éviter, puisque ça stoppe la croissance des cellules. En fait, si tu n'as pas d'ongles incarnés, avec le Vinadium, tu n'en auras pas plus. Mais si tu en as déjà avant d'être exposé au Vinadium, ce n'est pas le Vinadium qui te les enlèveras. Ce n'est pas "magique", comme matière ! C'est une énergie, certes, aux multiples propriétés, mais malheureusement, elle n'a pas celle de modifier la strucure cellulaire. Juste de stopper son évolution.
Idem pour les cors au pied! Tu ferais un très mauvais charlatan! File lire Lucky Luke (le Docteur Doxey)!
Enfin bref, je me demande où Leloup est allé cherché cette propriété insolite; Et comme la fonction de ralentissement du vieillissement des tissus n'est pas extraite gràce au vinadium mais qu'elle émane de lui directement, en somme, si Gobol n'avait pas à alimenter Kifa en énergie, il lui suffirait de se balader avec son caillou dans la poche pour pouvoir aller partout où il veut! Pourquoi diable semble-t-il végéter sur son tas de ferraille, à devenir complêtement gaga avec ses robots?
(Prévenons ici toute intrusion du syndicat en précisant que nous n'avons rien contre les robots obligés de se coltiner, pour toute compagnie, ce vieux fou de Gobol)
-Edité le: Mardi 27 avril 2004 à 13:54 par Hallberg-

Opération Sisyphe
J'ai lu ! Mon but n'est pas de "vendre" le Vinadium ! de toutes façons, en existe-t-il sur terre ? Si oui, ce serait bien pour moi, mais ça remettrait en cause la question de notre mortalité. Et là, maintenant que je me suis fait à l'idée de mourir un jour, j'ai plus vraiment envie de revenir en arrière : Il faudrait que je fasse le deuil de ma finitude ! Et que ferais-je de mes journées ? (ca me rappelle une discussion il y a bien longtemps avec un certain Kaldorion...)
L'avantage si le Vinadium existait sur terre, ce serait de pouvoir en faire profiter ma fille, mon mari, les gens que j'aime, vous pourquoi pas... Mais libérés des contraintes du temps, aurions-nous toujours ces discussions palpitantes ?
Retour au sujet : Le Vinadium est en réalité un composé chimico-nucléaro-radioactif libérant une énergie colossale : un tout petit morceau suffit pour alimenter l'équivalent de nos actuelles mégapoles. Toutefois, il doit être utilisé à bon escient, car s'il procure l'immortalité, en stoppant le vieillissement des cellules, il peut aussi être dangereux (comme beaucoup de choses, malheureusement). Si vous essayez de manger le Vinadium, par exemple, ses composés chimiques peuvent dénaturer les cellules capillaires, ainsi que celles de l'épiderme. C'est en testant les propriétés du Vinadium, avant d'en trouver son effet sur la vie de la cellule, que j'ai perdu mes cheveux. Etant le seul être biologique de Kifa, j'ai dû faire des expériences sur moi-même. Mais si le Vinadium m'a rendu chauve (et encore, je n'en ai ingéré qu'une infime quantité), il m'a également sauvé la vie de nombreuses fois ! Sans compter la protection apportée contre ce qu'on appelle ici le cancer, ou encore la dégénérescence des cellules du cerveau... Au moins, je ne suis pas mort de la maladie d'Alzheimer !
En fait (je viens de lire ce que tu as rajouté à ton post), si je ne me balladais pas avec le Vinadium en poche, c'est tout simplement parce que sans le diffuseur, son effet n'est que très limité, car non enveloppant. Si j'ai voulu récupérer le Vinadium avant de mourir, c'est qu'il y a dans le Ryu un diffuseur que je pouvais activer. Il me fallait donc arriver jusqu'au "Ryu" comme l'a appelé Yoko, y installer le Vinadium pour l'activer, et pouvoir remettre en route le diffuseur secondaire installé à bord. Et non, je ne suis pas fou ! si mes robots sont restés là, c'est tout simplement parce que je suis leur maître à tous !
-Edité le: Mardi 27 avril 2004 à 14:07 par Gobol-
Je remarque qu'un phénomène composé chimico-nucléaro-radioactif ne peut pas produire autant d'énergie que le Vinadium, étant limité par la célèbre formule E=M*C^2. donc ça ne justifie pas l'énergie que peut fournie le Vinadium. il s'agit forcément d'autre chose.
Je précise d'ailleurs qu'il n'y a pas d'élément du tableau de Mendeleief que nous ne sâchons nous procurer. Donc le Vinadium n'est pas une composé physique simple !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ben non, il n'est pas simple : c'est bien pour cela que même moi qui l'ai utilisé pendant des sciècles (y'a qu'à voir ma tronche à ma mort), je n'arrive pas à vous en donner une description exacte !
Comment ça, "un phénomène composé chimico-nucléaro-radioactif ne peut pas produire autant d'énergie que le Vinadium, étant limité par la célèbre formule E=M*C^2. donc ça ne justifie pas l'énergie que peut fournie le Vinadium. il s'agit forcément d'autre chose. " ? Mettrais-tu en doute ce que je dis ???? Pour une fois que j'en sais théoriquement plus que toi sur quelque chose !
Si je puis me permettre une petite citation:
Hégora (bon, je sais, c'est pas une référence) a dit: "Gobol a perdu la raison".
Signé T. Brüssli, pour la paix des ménages!!!

Opération Sisyphe
Non, je crois qu'en faite Gobol voulais dire que c'est una matière exotique...
(faut pas lui en vouloir, c'est dur pour un vinéen moderne de s'abaisser au vocabulaire profane des misérables terriens attardés que nous sommes...
)
Ce qui expliquerait beaucoup de choses!
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
A votre avis le vinadium vient d'où ? Il y en a d'autre dans l'univers ? Je suppose que c'est trés rare mais c'est plutôt Gobol qui l'a fait ou Gobol qui l'a trouvé ??
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
C'est un minérai provenant sans doute d'une planète du système sol...
Mais bien sûr!!!! On a fait tout un sujet sur les énergies vinéeennes. Et si leurs centrales fonctionnaient au Vinadium????
(Qui a dit: quel génie!!
)
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Pour Kro.
De toute façon, le Vinadium ne peut pas être une matière au sens où l'entends la chimie actuelle. il faut forcément faire intervenir des phénomènes de déformation dimensionnelle pour qu'il puisse produire autant d'énergie !
De toute façon, je n'ai jamais revu de Vinadium depuis mon arrivée sur cette Terre. J'en ai donc conclu deux possibilités : soit que vous, terriens, ne l'avez pas encore découvert, soit qu'il n'y en a pas sur terre. En tout cas, il est possible qu'il n'ait pas les mêmes propriétés sur Terre ou sur Kifa. Ce qui expliquerait que l'immortalité soit une notion totalement absente (hormis pour les dieux, s'entend), sur terre....