1,70 M !!!! Je te rapelle que Yoko est japonaise!
Le Chinois appellent les Japonais: les nains. 1,70m, nous n'avons plus les nains que nous avions!
Sopid, encore en vie!
C'est dôle, je voyais l'image, et je ne vois pas la dernière (enfin je ne vois que le premier dixième).
Comme quoi, pour moi Yoko mesure 1m75, comme moi...étonnant non? Mais il est vrai que pour une japonnaise cela ferait un peu grand!
"La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit." (Maupassant - Une vie)
moi ça me semblait logique qu'elle soit petite ^^' je pensais meme plus petite que 1.63 (c'est tout a fait respectable c'est a peu pres ma taille d'abord
) je pensais qu'elle etait plus vers 1.58 ou 1.60 lol
peut etre que c'est parce que j'ai trop d'amies asiatiques de cette taille environ lol ^.^
C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.
[ Oscar Wilde ]
Bien moi, que je l'imagine à ma grandeur ou que je l'imagine petite, c'est du pareil au même
Je ne suis pas très petite, mais quand même. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée des grandeurs en mètres que vous évoquez. Ici on mesure beaucoup la grandeur des gens en pieds et en pouces. L'ancien et le nouveau système cohabitent et sèment parfois la confusion. Par exemple, je ne suis pas capable de bien comprendre le poids de quelqu'un en kg, j'ai l'habitude de travailer en livres, mais pour aller acheter de la viande, par exemple, j'ai besoin du poids en g ou kg, les livres ne me disent rien. J'aurais des tas d'exemples comme celui-ci que ce soit pour le poids, la grandeur, la distance...
Pour l'image des visages, je la voyais mieux avant. Mais pour la personne qui a dit qu'elle n'en voyait que le dixième, c'est qu'il faut attendre très longtemps avant que l'image se complète. Par contre, je voyais très bien l'image du cottage au tout début et je peux plus la voir (dommage, je voulais la montrer à mon conjoint). Quelqu'un a changé quelque chose?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
De mon côté, j'ai toujours imaginé Yoko à environ 1,70m, comme Halberg, quoi, et ce même quand j'étais petite. Tout simplement à cause de la taille de Vic et Pol, qui sont finalement à peu près aussi grands qu'elle, et qui sinon, me paraissaient trop petits (je suis entourée de "grands" hommes
comme mon père, mon frère, mon mari... qui dépassent tous le 1.80m !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
1,63m=5'4''
1,70m=5'7''
1,80m=5'11''
Sopid, encore en vie!
1,63m=5'4''
1,70m=5'7''
1,80m=5'11''
Merci! Là je comprends mieux! Et bien 1,63m (5'4''), c'est beaucoup plus réaliste. Et elle est encore plus grande que moi! (je ne mesure que 5'3'')
Bien, je regarde la taille de Vic par rapport à celle de Yoko et je trouve qu'il est tout de même un peu plus grand qu'elle. Ça lui ferait peut-être 5'5'' ou 5'6'', donc autour de 1,67m si je ne compte pas trop mal. J'ai connu bien des hommes qui avaient cette taille. Dans ma famille entre autres... 
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Cherrydean, je me permets de te signaler en toute amitié que d'après le système d'unité international, les longueurs sont exprimées en métres et les masses en kilogrammes.
Quand je vois qu'en France on donne les tailles d'écran d'ordinateur en pouces et non en cm, j'avoue que ça me mets en colére.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Soit, les unitees internationales sont le metre et le kilogramme, mais pour un informaticien, dire qu'un ecran fait 17 pouces est plus "parlant" que de dire qu'il fait 43 cm (meme si c'est horripilant de ce plier a cette coutume).
[mode sarcastique on]
Merci la suprematie US dans ce domaine!
[mode sarcastique off]

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Systême internationale pour les nations qui ont bien voulu l'accepter. Le systême métrique est un standard, mais n'est pas LE standard et n'est surtout pas internationale.
Oui, les E.U. sont encore à 100% dans le systême des pouces et des miles, mais ce n'est pas le seul pays. Ici, en Chine, ce sont les li (± 500m) et les jin (± 500g). L'Australie, le Canada et au moins l'Écosse sont à cheval sur les 2 systême. Offciellement, c'est le métrique, mais les gens utilisent pouces, pied, livre,... dans le quotidien.
Si vous saviez tout ce qui vous entoure et qui est lier au systême des pouces, vous tomberiez en bas de votre chaise.
C'est vrai que dans le pays qui a créé le systême métrique, ce serait bien que tout s'y comforme, mais avant de s'attaquer à cela, il y a d'autres problêmes beaucoup plus important.
Sopid, encore en vie!
Je comprends ton désarroi Renaud face à l'utilisation du système en pouces et en pieds au lieu du système métrique. Moi-même, j'ai appris à calculer avec le système métrique et je ne saurais le faire autrement. Mais ce n'est pas le système que nos parents ont appris, je n'ai jamais entendu que parler de pouces et de pieds à la maison, alors les deux systèmes se chevauchent. C'est une réalité au Québec, mais ça change avec le temps et il ne faut pas te mettre en colère pour ça.
Plusieurs de ma génération connaissent les équivalences, c'est plus pratique pour communiquer avec n'importe qui, mais je ne les sais pas. Il faudrait que je les apprenne. C'est toujours bien embêtant : si je donne ma grandeur en mètres, au moins la moitié des gens ne comprendront pas. Mais si par contre, on me donne la grandeur d'une pièce en pieds, je n'y comprends rien... Je suis donc dans ce groupe de personne qui a appris à fonctionner à l'école avec le système métrique alors qu'à la maison, on fonctionnait avec l'ancien système. Et comme les math ne sont pas du tout une force pour moi, je fais ce que je peux avec tout ça parce que ce chevauchement me mêle plus qu'autre chose. Je tâcherai de me rappeler que je mesure environ 1,60m (5'3'', c'est bien ça?). Ça me permettra d'avoir un point comparaison pour estimer la grandeur des autres, parce que je crois que les enfants à qui j'enseigne et que j'aurai plus tard auront besoin que je sache le faire pour s'y retrouver.
Ma chere Cherrydean, c'est pas tres complique: 1 pouce fait 2.54 cm et un pied fait environ 30 cm (12 pouces si je ne m'abuse).

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

le pouce anglais car l'ancien pouce français faisait 27,07 mm
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
J'oublie toujours pour les pouces, mais je sais qu'un pied, c'est à peu près une règle de 30 cm, mais pas exactement. Mais je ne sais pas de quel "pied" on parle, la "Nouvelle France" (Québec actuel) ayant passé tant par le régime français que le régime anglais.
Je peux toujours prendre une calculatrice, mais pour compter des équivalences mentallement (c'est-à-dire ce que j'aurais besoin de faire dans la majorité des situations), c'est vraiment ardu. J'ai un blocage en math depuis que j'ai fait des sciences santé au cégep. Ça m'a tellement stressé que lorsque j'ai décidé finalement de ne finir que le programme en musique (celui qui m'a toujours intéressé versus celui que mes parents voulaient que je fasse), je me suis mise à avoir de véritables blocages dès qu'il s'agissait d'effectuer des opérations mathématiques. C'est moins pire maintenant, mais quand même...
Mais bon, je vous promets de faire un gros effort pour apprendre et utiliser cette nouvelle connaissance ici sur ce site. J'ai les points de référence qu'il me faut pour le faire maintenant. Comme on le dit si bien ici, "je vais me coucher moins niaiseuse à soir!"