Le visage de Yoko.....

Notifications
Retirer tout

Le visage de Yoko....

224 Posts
35 Utilisateurs
0 Reactions
20.1 {numéro}K Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Du moment qu'il ne chante pas !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Merlin
(@merlin)
Trusted Member

Vous pouvez les héberger ici vous même : http://imageshack.us/
Et c'est gratuit.^^

(J'ai peut-être dû déja donner le lien.^^)

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

j espere que à va marcher
Pol est à gauche

[/img]

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

yyyyyyyyyyyEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ! ! ! ! ! ! !

ça a marchéééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!smiley
smiley
smiley

smiley
smileysmiley
smileysmiley
smileysmiley
smileysmiley
smileysmileysmiley
smileysmiley

vous avez vu un peu la ressemblance ??????
smiley
smiley
smileysmiley
smiley

smiley
smileysmiley
smileysmiley
smileysmiley

-Edité le: Vendredi 14 octobre 2005 à 14:45 par malko10-

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Mouais, il lui ressemble un peu... mais Pol est beaucoup plus joli! Ne mets pas autant de !!!!!!!!, ça n'entre plus sur mon écran.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

en v'la une aut'
bon là, "Pol" est à droite
ce qui est rigolo c est qu en plus d avoir la même tête,
ils ont les mêmes attitudes...

ps: merci au lavallois d'outre atlantique... smileysmiley

-Edité le: Vendredi 14 octobre 2005 à 14:50 par malko10-

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Non, décidément, je comprends la ressemblance que tu lui trouves, mais plus je le regarde et moins je trouve qu'il resseemble à Pol. Avec ces histoires de ressemblance-là, remarque, il saut toujours faire attention. Plusieurs personnes ont cru croiser mon sosie un jour ou l'autre, ou une soeur que je n'ai pas, mais vraiment, je peux vous jurer que je suis un modèle unique! smiley

Évidemment, il y en a aussi qui croit qu'une comme moi, c'est suffisant smiley.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

j ai acheté le 24 edition spéciale grd format
et je tombe sur une confidence de Roger leloup: "chez Hergé, j ai fait des décors pd 15 ans et j etais intimidé devant mes collegues qui realisaient des visages, moi j etais mal à l aise en ce domaine puis je me suis lancé"( en gros)

à bien y reflechir et avec tt le respect que je dois à l auteur qui me fait tant réver et à qui je dois tant ,
en me plongeant ds la galerie des personnages il est vrai que je constate une difficulté recurrente ds l elaborations des visages, c est parfois laborieux

je suppose que chaque artiste à ses pts faibles et ses pts forts
c est comme ça
ma conviction à moi, c est que RL aime dessiner des asiatiques et des enfants car ils ont des traits fins , lisses et faciles à réaliser( je parle de ça ailleurs je crois) ou a l inverse des veillards car ils sont chauves ou cachés derrieres de nobles cheveux long et autres barbes
(je crois qu Hergé lui même a creé Totor cp des hannetons puis Tintin sous des traits simples car un visage est tres dur à réaliser)

D OU mon idée :

( attention , je dis ça tres amicalement et tres simplement )
tout comme Hergé deleguait les décors,
pourquoi Roger ne confierait il pas de tt en tps les visages à un "aide"?
afin de se concentrer sur les engins et les décors qui sont si extraordiaires
cela se fait il?
est ce un usage courant?
il me semble que l homme travaille seul ( à part son épouse qui l aide et le studio Leonardo pour la couleur)
mais est il normal de travaillé 70h / semaine à un age ou bien d autre coulent une paisible retraite bien meritée?
Bon, apres on ne change pas la methode de travail de tt une vie en un clin d oeil mais je me demandais si le papa de Yoko y avait deja songé

attention je dis cela avec enormement de tendresse
tout comme je donnerai une idee à qq un de ma famille
je ne veux pas que mon propos soit mal interpreté

-Edité le: Dimanche 16 octobre 2005 à 11:53 par malko10-

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Wouah! Jamais je ne voudrais que quelqu'un d'autre que M. Leloup fasse les visages de ses personnages! Au tout début, il a dû se fonder un style et le visage des personnage a évolué avec le temps, évidemment. Mais, j'ai lu quand même pas mal de BD et les visages les plus beaux, à mon avis, c'est M. Leloup qui les fait! Et c'est extrêmement sincère ce que je dis-là.

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

smileysmileyrelis tes tintins
et demande toi si tu aimerais
que cela soit qq un d autre qu Hergé qui ai fait les décors

c est pourtant bien Roger comme tu le sais dejà qui les a realisé

(télévison, avions, engins techniques, voitures, les "bobbies" etc...
alors pourquoi pas un travail d equipe?

smileysmileysmiley

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

En passant, tu iras voir tes MP si ce n'est pas encore fait au moment où tu lis ce message.

M. Leloup a décidé de travailler en solo et c'est à lui qu'appartient cette décision. Il fait ça depuis environ 35 ans je crois... Si M. Leloup avait voulu continuer à faire juste des décors, il serait demeuré chez Hergé, non? Mais il voulait une BD bien à lui, des personnages bien à lui. Qu'est-ce qui lui resterait de Yoko et des autres si quelqu'un d'autre dessinait les visages à sa place?

Et puis, pour ce qui est du travail d'équipe, il y a quelques aventures de Yoko qui ont été faite avec la collaboration de Tillieux, lequel a dit rapidement à M. Leloup qu'il n'avait pas besoin de lui.

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Précisons ici que Tillieux a dit à M.Leloup que M. Leloup n'avait pas besoin de Tillieux. (Et non, "Tilleux n'a pas besoin de Leloup").

Personnellement, je vois le talent d'un artiste dans l'évolution de son travail. Par example, je ne suis pas tellement friand du travail de Picasso; cependant, très peu d'artiste ont évolué comme il a pu le faire. Et en cela, je le crois d'un très grand talent. Il n'a pas toujours fait des personnes à 3 yeux et 2 nez, à l'origine, son travail était beaucoup plus... hmmm... ordinaire. (Je voudrais préciser ici que je comprends très bien la théorie du cubisme dans les peintures de Picasso et je trouve cela très intéressant, mais je n'apprécie pas le résultat).

Le travail de M. Leloup a évolué au cours de sa carrière. Il est probablement peu visible dans les décors, puisqu'il avait déjà planché énormément là-dessus. Mais définitivement, l'évolution est visible dans les personnages. Les visage sont passés de "style gros pifs" (désolé, je n'ai pas d'autres noms, je veux simplement dire les mêmes que l'on peut voir dans Astérix, Gaston, Achile Talon, Tunique Bleu,...) à visage à la Leloup.

Les visages sont peut-être simples, je ne me pose même pas la question puisque ce n'est pas important. Ce qui est important c'est: Est-ce que les visages transposent bien l'émotion du personnage? À cela, je réponds catégoriquement: oui.

Pour moi, si l'acteur ou l'actrice est beau/belle importe peu. Est-ce qu'il/elle me fait embarquer dans le film, voilà la question.

-Edité le: Dimanche 16 octobre 2005 à 13:20 par Sopid-

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

certes...
apres , il y a des temperaments

il y a des oeuvres qu on aiment assumer seule
un auteur , j imagine, fait tellement corps avec son héros que le "partager" demeure impensable : j' etudiais l idée voilà tout, je pensais tout haut

je ne serais pour ma part, pas choqué, si RL n executait pas tt ds son oeuvre

smileysmiley

RépondreCitation
El Che
(@el-che)
Active Member

pour ma par, je trouve les dessins de Roger Leloup superbes
il est vrai que les albums comme la lumiere d'ixo et les albums du milieux surtout sont particulierement bien dessinés. Mais l'astologue de bruges qui est un des derniers et tres bien dessiné aussi ,les dessins sont important mais les dialogue surtout qui sont chez leloup franchement irréprochable ( enfin de mon point de vue) ... et les dessins des personnages de roger leloup dans les derniers albums me conviennent tout a fait et il n'y a pas que les personnages qui comptes mais aussi la maniere de dessiner les paysage et chez roger leloup les paysage sont "réels" .personellement, je trouve que les dessins ont biens évolués dans l'ensemble même si les albums du milieux était particulierement bien dessinés je trouve que le dessins de roger leloup évolue plutot bien.smiley

soit ce que tu es et pas ce que les autres veulent que tu sois

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Tout à fait d'accord avec toi,El che,Roger Leloup évolue plutot bien!

RépondreCitation
Page 15 / 15
Share: