Hallberg a écrit : non, j'en profite plutôt pour me ramener des disques d'opéra bien moins chers qu'à Paris!
Ah, mais c'est qu'on fraude les taxes à l'import. contrebande ! ça peut aller chercher loin...
Comment ça, on a fait l'Europe ??? 
-Edité le: Vendredi 19 novembre 2004 à 18:40 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ben oui, c' est l'europe. En plus c' est plus illegale depuis longtemps. Meme il y a 15 ans c' etait possible (bon, pas avec 50 disques, juste 1 ou 2).

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

j'irai en allemagne en mars et je pourrai donc vérifier le place occuP par Yoko la-bas... et comme j'ai bientot une corres, je pourrai savoi rsi c connu la bas des jeunes, car je sais que yoko est tres appréciée des adultes, et c'est normal car les premiers albums sont vieux, mais j'ai été ettonée de voi rqu'ils dataient tant ils y a de choses "magiques" chez les vinéeens...
L'avantage d'une lettre anonyme, c'est que l'on n'est pas obligé d'y répondre
(Alexandre Dumas, fils)
En mars seulement, on attendra alors.

Membre de :

Vieux! Ils ne sont pas vieux! Ils ont le même âge que moi! Ce n'est pas vieux ça!!! Les albums de Tintin sont vieux (mon pêre me tuerait s'il voyait ça), mais pas les albums de Yoko!
Sopid, encore en vie!
dsl, je voulais pas dire kil étaient vieux
, mé que quand meme ils ont trente ans, moi j'ai que 14 ans alors je trouve sa "vieux"POUR UN ALBUM, MS PA PR TOI ms justement, les albums de Yoko ne sont pas vieux dans leurs contenus, je disais seuleument sa pour les date de parutions,
et tintin, sa date de quend ???
-Edité le: Vendredi 19 novembre 2004 à 13:42 par Lotus-
L'avantage d'une lettre anonyme, c'est que l'on n'est pas obligé d'y répondre
(Alexandre Dumas, fils)
Évidemment, comme le dit Lotus, tout est relatif, puisque Tintin, dont la première parution doit remonter à 1929, continue à réunir toutes les générations... Ce qui était allusion à l'actualité à l'époque, devient maintenant allusion à l'histoire, sans perdre son accuité.
Eh oui Sopid, nous avec notre bonne vingtaine de langues officielles, nos 25 états chamailleurs, nous sommes les dignes héritiers des peuples de l'antiquité.
Un jour je disais: Strasbourg, Luxembourg, tout ça ca fait quatre heures de train de Paris, c'est LOIN... je disais ça à un russe, qui s'est esclaffé en me disant: et Vienne, c'est quoi? Je réponds, simulant l'effroi: mais ça, c'est à l'autre bout de l'Europe, autrement dit, le bout du monde. Il me répond, nous on a Vladivostok et Sakhaline, c'est à l'autre bout de la Russie, et c'est un peu plus loin
Quant à notre politique, je comprendrai tout à fait que vu de l'extérieur, ça semble parfaitement bordélique. Témoin, la désunion récente en politique extérieure. Bon, ça va se mettre en place, et histoire de faire un peu de propagande à destination de la Chine ou d'ailleurs, "nous maîtrisons la situation"
... Bon c'est encore un peu n'importe-quoi mais ça permet de se remettre en cause et d'aborder les sujets essentiels. Rien que Kaldorion et moi, qui sommes des citoyens de base et non des hauts fonctionnaires, avons des discussions qui durent plusieurs heures sur ce qui relève de la compétence de l'Union, des états, des régions et des villes
. Un jour on (pas Kaldo et moi, les européens en général) va finir par réussir à se mettre d'accord, et là, on sera enfin une puissance mondiale comme on vous le promet depuis, heu, cinquante ans? Bon, Rome ne s'est pas faite en un jour...
Enfin, revenons à nos moutons bleus vinéens (belles bêtes).
En Allemagne, j'étais à Berlin et dans la partie Est du pays, et je n'ai jamais perçu Yoko comme un phénomène de masse. Du temps du mur (il y a quinze ans déjà, on comprendra que les plus jeunes n'en aient pas une image très claire; moi même je ne suis allé en Allemagne qu'après 89 ), les albums de Leloup n'étaient édités qu'à l'ouest, et à l'est il était assez difficile de se les procurer (les importations depuis l'ouest coutaient cher en devises et on rognait sur tout ce qui n'était pas des importations vitales, comme de la BD par exemple).
D'ailleurs pour ceux qui lisent l'allemand, voyez le forum du site germanophone qui est indiqué dans la rubrique liens, vous verrez qu'une des questions qui revient est: comment se procurer des albums?
J'avoue que lors de mon dernier saut en Andalousie, je n'ai pas pensé à regarder s'il y en avait dans les librairies.
Et c'est tout, car je mènerais bien l'enquête de façon plus approfondie, mais les transports intérieurs européens... sont chers!

-Edité le: Vendredi 19 novembre 2004 à 15:40 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Hallberg a écrit : Un jour on (pas Kaldo et moi, les européens en général) va finir par réussir à se mettre d'accord, et là, on sera enfin une puissance mondiale.
Pas forcément les Européens en général, mais 51% suffisent en démocratie
...(simple fait de base)
Pour le reste, encore merci pour tes infos sur la distribution en Allemagne.
Mais je noterai que j'ai l'impression que les Albums sont un peu moins présents quand le rythme de parution ralentit. En fait, après la sortie de la pagode des brumes, une grosse pile d'Albums était présente dans mon supermarché habituel. Dernièrement, je n'ai vu que l'Album très bon marché avec papier très fin.
Mais je pense qu'ils attendent simplement la sortie du nouvel Album pour en recommander de chaque...Les Yoko me semblent don un peu "à la limite" de ce qui convient pour la plus large diffusion possible. Mais tant qu'on est du bon coté de la limite...
Je laisse la parole à tous ceux qui ont des témoignages sur la situation de Yoko dans les autres pays...
-Edité le: Vendredi 21 janvier 2005 à 12:28 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Lotus, ne t'en fais pas, je ne faisais que blaguer. D'ailleur, je refais le coup pour Tintin vers mon père, ce n'est qu'une bonne guerre de génération...rions-en! javascript:sm('
');
Pour ce qui est du voyage, l'Europe a cela de particulier, tout est proche. Pour Montréal, partir de la maison pour me rendre au travail en auto c'est déjà souvent 1 heure. Pour me rendre dans la capital provincial, 2 heures d'autoroute. Partir de Montréal pour se rendre à Toronto, dans la province voisine, 1heure d'avion et pour se rendre à Vancouver, l'extrême ouest du pays, 5 heures d'avions.
Du côté de la Chine, me rendre à Beijing, 1h15 en train express (on ne se parle pas de TGV, juste un express) et pour Shanghai c'est 11h depuis le moi d'avril, avant c'était l'éternité.
Alors, un petit 4 heures de train, on se parle du coin de la rue pour un Canadien ou un Chinois.
Sopid, encore en vie!
C'est a l'echelle du pays. Quand j'etais mome, j'avais un copain americain au college, et lui me disait qu'il etait tout a fait normal pour eux de rouler 100 ou 150 km juste pour aller dire bonjours, boire un cafe et renter a la maison.

Membre de :

Pour recentrer mon sujet, je me demande si Yoko a eu du succès à Hong Kong.
En effet, nous savons que Rosée est née pour l'aventure se passant dans cette ville (sous contrôle anglais avant 1999 ) mais est-ce que le succès a été au rendez vous ? Est-ce que nouveaux albums sont là bas dans les bacs ?
Si quelqu'un le sait...
Sinon, bravo, Grand Migrateur, pour tes 11111 posts
un joli chiffre.
-Edité le: Samedi 9 avril 2005 à 23:14 par Kaldorion-
Le Grand Migrateur à écrit : "Pékin le matin Shanghai à midi et Hong Kong le soi, ça reste la Chine". Eh bien même si c'est toujours la chine qu'est-ce que j'aimerais le faire moi ! Mais je pense pas que ce soit possible de faire les trois villes en un jour, à moins de prendre l'avion et encore. Mais dans ce cas, on ne profite pas du voyage.
en tout cas pour savoir si les yoko tsuno sont connus dans d'autres pays, je ne crois pas que ce soit le cas en Corée, en tout cas ma corres ne connait pas. Je peux le lui redemander, peut-être que...
Etant donné mon futur travail, j'en profiterai dans chaque pays où je passerai pour regarder si Yoko est implantée dedans 
Le premier que je compte faire sera le Japon, mais je me doute déjà un peu de la réponse... :/
"L'océan se noie dans une goutte de tendresse", Yoko Tsuno.
Le train Beijing (Pékin)--> Tianjin c'est 1h15. Ensuite de Tianjin le train vers Shanghai c'est 14h. Nous en sommes à 15h15 sans prendre attention à l'attente entre l'arrivé et le départ. Ensuite de Shanghai vers HK, je n'ai aucune idée, mais c'est surement moins que Tianjin-Shanghai. DOnc BJ-SH-HK en une journée, j'y crois, mais on ne fait que passer effectivement.
Pour le Japon, Yoko semble y être completement inconnu. Du moins, une amie Japonaise (qui avait un fort jolie nom, elle s'appelait... Yoko) n'en avait jamais entendu parlé.
Sopid, encore en vie!
(Une parenthèse: la Chine, pour des raisons d'image de marque, vient de supprimer la traction à vapeur sur le réseau de Mongolie intérieure, parce qu'elle voulait donner une image high-tech avant les jeux de 2008. Elle prend ainsi acte du fait que le grand public ignore qu'il existe une traction vapeur moderne, économiquement justifiée, de la même façon qu'on osait plus parler de tramway il y a trente ans, parce que le grand public en avait une image rétrograde. Peu importe si les locomotives sont remplacées par des diesels globalement aussi agés qu'elles. Fermons la parenthèse, c'était bien fait, fallait pas parler de trains chinois).
Sinon, dans le sujet, justement, une chose que je me demande et à laquelle tu pourras certainement répondre: en dehors du cas Yoko, la bande dessinée européenne dans son ensemble est-elle diffusée au Japon? L'est-elle plus, ou moins que la BD japonaise n'est diffusée en Europe?
Et en Chine, les interdictions pour raisons politiques, comme celle de Tintin au Tibet par exemple, sont elles toujours d'actualité?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler