Et en fait, on ne revoit jamais la blessure, donc toutes les hypothèses sont invérifiables. Cette blessure a pu laisser une cicatrice, on n'en reparle jamais...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Merci de me soutenir, Gobol.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

De rien !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Bon, j'appuies mes dires. Monya se contente de rapprocher les berges de la plaie...comme si ce n'était qu'un détail pour que ça cicatrise mieux...mais, à partir du moment où la machine laisse une cicatrice, elle peut être plus ou moins grande...donc quelle taille à la cicatrice laissée ? si elle est plus grosse que celle que laisserait un bon mèdecin, Monya a tord de ne pas consulter quelqu'un...à partir du moment ou les berges ne seront pas bien resserrées, la cicatrice sera forcément beaucoup plus grosse que si les berges étaient bien ressérées (par des points de souture, par exemple", donc, si la machine ne régénère pas le tissu, mais se contente de faire repousser rapidement les cellules, Monya auras la même cicatrice que si elle n'avais rien fait (mais avec une guérison plus rapide) donc un cicatrice beaucoup plus grosse qu'avec points de soutures, etc. donc, si le "régénérateur" laisse une cicatrice, Monya se fait en quelque sorte une "scarification volontaire" en n'allant consulter personne.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Tu oublie l'espece de plaque malleable "qui doit bien epouse l'epaule". Comme un bon bandage, elle est suffisante pour bien rapprocher le levres de la plaie, sans les inconvenient des points de suture.

Membre de :

Justement, Le Grand Migrateur, "un bon bandage", ça ne remplace absolument pas les points de souture, ça remets les chairs cote à cote, simplement, ce qui laisse des grosses cicatrices par la suite.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Je te rappel quand meme que ce n'est qu'une plaie par balle, qu'un medecin actuelle aurait bien sur suture de 2 ou 3 points, pas une coupure faite avec une lame, ce qui aurait necessite 20 ou 30 points.

Membre de :

Dans tout les cas, si au lieu de faire 2 points de souture un mèdecin de contente de rapprocher les deux berges et de mettre un pansement, ça fait une cicatrice nettement plus importante !
Je suis pas dans la tete de Leloup, je me contante d'emettre des hypotheses plausibles pour expliquer le processus de guerison du bidul a Monya. Qui te dis que la plaque en question n'est pas equipee d'un systeme qui rapproche les bords de la plaie au fur et a mesure du processus?

Membre de :

Ah...et bien si c'est le cas, quelle taille de cicatrice laisse -t-elle ? Bon, l'hypothèse seraît qu'elle rapproche les berges le plus possible, de façon à ce que la cicatrice soit minimale...admettons.
C'est jute des hypotheses remarque. Il se peut fort bien que nous affabulons sur toute la ligne, et que Leloup ne se soit jamais pose la question.

Membre de :